Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aide choix kld40HX750 ET 40PFL5507H

Message » 19 Aoû 2012 22:25

bonjour

je suis a la recherche d'une tv pour ma mère qui mate la tv essentiellement pout les séries et films.
elle veut la 3d et tv connectée

j'hésite entre la philips 40PFL5507H et la sony KLD40HX750 3d.

le vendeur m'a mis en avant la sony mais j'ai vue que lesnumériques met plutot en avant la philips.

pour info j'aimerai qu'il qoit possible de brancher soit un cle usb ou un disque dur pour regarder des films en ntfs ..... ??? j'ai cru comprendre que se n'étais pas possible avec la sony ?????
merci pour votre aide.
lily7359
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 22:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 10:50

Bonjour,

Même si ta mère souhaite avoir un TV compatible 3D, je te signale quand même que le même Philips existe en 2D (série 5007).

Une autre info sur les 40PFL5007 et 5507. Ceux distribués en France par le canal officiel sont exclusivement équipés de dalles Sharp. Ce qui n'est pas le cas de tous les 5xx7 distribués ailleurs en Europe. Certains étant dotés de dalles d'origine Samsung.

Après, si j'hésitais entre ces deux modèles, je commencerais dans un premier temps par parcourir leurs topics respectifs. Puis, les femmes étant plus sensibles à l'aspect visuel, j'inviterais la personne concernée à venir les voir -en vrai- dans un magasin.

Bien que nous soyons semble-t-il devant deux bons TV, je suis souvent surpris par le discours de certains vendeurs.
D'abord, ils dirigent les ventes plutôt sur telle marque que vers une autre (marge/prime ?). Mais, ce qui pourrait être cocasse. Même si le client suit leur avis, ils lui conseillent quand même ensuite avec insistance de prendre une extension de garantie. :roll: :wink:

Aussi, nonobstant cette nouvelle source de profit, auraient-ils si peu confiance à l'égard du produit qu'ils conseillent ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 17:15

bonjour

merci pour tes conseils mais tout ce que tu me dis à déjà étais fait (lecture des topics et visite d'un magasin avec ma mère)
mais malgré cela j'hésite car je trouve qu'il n'y a pas trop de retour (positif ou négatif) sur la sony et j'ai pas forcément un bon feeling avec philips mais c'est des deux tv que j'ai resorti de mes lectures sur le forum par rapport aux exigence et budget de ma mère..... et que je ne veux pas acheter du samsung

je me suis dis que quelqu'un aurrait peut etre eu la possibilité de tester les deux et de me conseiller sur ce forum car beaucoup de participants on l'air de bien connaitre le domaine ce qui n'est pas vraiment mon cas.

merci
lily7359
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 22:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 18:36

Bonsoir,

Vu qu'il y a très peu d'informations sur ce Sony sur HCFR, il est en effet difficile de se faire un avis précis.

Cependant, un point a retenu mon attention.
Le pied/support de l'un est de l'autre.
Il semble que celui du Sony ne pivote pas. C'est peut-être un aspect qui n'a pas d'importance pour certaines personnes et avec certaines installation. Mais, si cette absence de rotation était confirmée, elle pourrait devenir rédhibitoire pour d'autres personnes.

Quant aux Philips, s'ils ont remplacé un Panasonic LCD de 2002 et un autre LCD Sony dans deux chambres (vive l'ambilight). Il s'agit de modèles 2010 et 2011 (8605 et 9606).
Mais, j'ai par contre pu voir un 5007.
Puisqu'après avoir dû se séparer d'un 46" Samsung tombé en panne juste après la fin de sa garantie. Un beau-frère vient de le remplacer par un Philips 46PFL5007 dont il est pour le moment très satisfait.

Enfin, pour revenir au Sony, pour le moment je n'ai pu voir qu'un 46HX850 qui m'a paru intéressant.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD