Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide au choix ampli hifi + DAC ou ampli HC ?

Message » 13 Aoû 2012 15:34

bruges78 a écrit:Oula, je vois que j'ai affaire à un expert qui aborde la musique par les études marketing, les statistiques et les "tests ABX"...
Voyons voir:
"Le pragmatisme, c'est que si dans une meme gamme de prix, les amplis HC tiennent tete a des ampli hi-fi en terme de qualite sonore, pourquoi se priver des fonctionnalités supplémentaires."

si c'était vrai ça se saurait.... :o


Ça se saurait, ben tiens, sur HCFR par exemple, c'est loin, très loin d’être un consensus établi, dans un sens comme dans l'autre.

En effet, ça ne prouve rien concernant la qualité des appareils, mais ça répond a ton affirmation qu'il se plus d'amplis hi-fi que d'ampli HC, c’était d'ailleurs l'unique but de ce propos. Et finalement depuis j'ai vu une etude GFK qui affirme que le marche des amplis HC représentait 4 fois le marche des amplis stéréo en valeur. ce qui confirme mon propos : il se vend plus d'ampli HC que d'amplis hi-fi. Oar ailleurs le nombre d'acteurs est réduit sur le marche HC.

Je n'ai jamais affirmé qu'il se vendait plus d'amplis HIFI que de HC ??...Tu dois confondre...perso, les stats de ventes des amplis A ou B ne m'intéressent pas..
(PS: il manque un verbe dans ta phrase..)

J'ai mal lu, j'ai cru que je répondais a chatlumo.

Je me fous des études marketing, et autres statistiques auxquelles on peut faire dire n'importe quoi.

Ce sont des chiffres de vente. Il se vend plus de HC que de Hi-Fi et c'est un fait.
Mécaniquement, on amortit une même somme en R&D plus facilement.

La musique, celle qui nous fait vibrer, ne s'aborde pas par ce biais mais bien par l'oreille ! Donc une écoute comparative comme je l'ai conseillé. Nul besoin d'écoute "ABX" ou autre-je-ne-sais-quoi...
J'arrête là, ce post me fatigue. :zzzz:


La musique, celle que fait vibrer, se retrouve dans lu génie de la partition et de l’interprète, c'est la que se trouve l'Art. La reproduction, c'est juste une question de technique et d’ingénierie.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 1:54

Merci pour vos réponses, mon choix se précisant, j'ouvre une nouvelle discussion avec un sujet plus précis.
chatlumo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:03
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 16:44

Pour moi si tu veux rester à 2 enceintes c'est ampli hifi + DAC.Ou avec DAC intégré.

Regarde chez Cambridge par exemple.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Aoû 2012 16:58

Ce n'est que mon avis, mais l'avantage d'un ampli HC d'aujourd'hui c'est la correction des enceintes par rapport à la pièce et je pense que c'est un vrai plus par rapport aux ampli stéréo.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 9:58

Nimaj44 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais l'avantage d'un ampli HC d'aujourd'hui c'est la correction des enceintes par rapport à la pièce et je pense que c'est un vrai plus par rapport aux ampli stéréo.


bonjour , hélas ce n est pas la correction acoustique ( dont je me sers pour les écoutes hc ) de mon denon 2311 qui compense le manque de musicalité de ce dernier par rapport a l intégré hifi denon 1510 . meme en combinant les 2 amplis , partie préampli du 2311 et partie ampli du 1510 , je n ai pas la meme qualité d écoute que le 1510 seul et je le répète la correction acoustique n y peut rien :cry:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 10:19

Bonjour
Même problématique, je voulais ouvrir un fil, mais la je vois que Jaja à le même soucis
Et si je suis bien les réponses
Si ont veut privilégié la musicalité ( sans être expert mélomane)
il faut passer, enfin passé !, resté sur du Hifi et ne pas espéré du bon à très bon des HC même à 1300/1500e
D'autant plus que je souhaite une entrée phono ( qui est rare sur les amplis !! )
alors 2 questions

1) Quel HC honnête pour profiter de la connectique TV/DVD
existe t'il des HC sans Tuner
parce que vu le peut de caractéristiques données sur les HC, je craint le pire !

sachant que je ne suis pas un fana du HC
actuellement je passe TV>DVD Ampli > 2+2 enceintes ont est loin du HC, mais quand m^me plus sympa que TV seule
Nota : par contre en passant par le DVD ( de 4/5 ans) , je perd la HD

1) ou DAC qu'ezako ? , compliqué a utilisé ?
Cordialement
Merci
Gilles
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:43

Trouvé sur un site marchand :

"Les DAC Audio représentent la meilleure solution pour exploiter la musique contenue dans une bibliothèque musicale numérique PC/MAC avec une réelle qualité Hi-Fi.
Ces petits boîtiers convertissent la musique numérique de votre ordinateur ou de votre lecteur MP3 portable ou même de votre téléphone, en un signal analogique parfaitement adapté à votre chaîne Hi-Fi. La qualité des composants et les traitements internes permettent aux DAC Audio de se substituer à la carte son de votre ordinateur pour que la musique retrouve tout le détail et la richesse de l'enregistrement original."

J'ajoute qu'on peut brancher un DAC entre son lecteur CD et son amplificateur, pour disposer d'un décodage numérique/analogique de meilleure qualité.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:09

Jaja66 a écrit:Trouvé sur un site marchand :

"Les DAC Audio représentent la meilleure solution pour exploiter la musique contenue dans une bibliothèque musicale numérique PC/MAC avec une réelle qualité Hi-Fi.
Ces petits boîtiers convertissent la musique numérique de votre ordinateur ou de votre lecteur MP3 portable ou même de votre téléphone, en un signal analogique parfaitement adapté à votre chaîne Hi-Fi. La qualité des composants et les traitements internes permettent aux DAC Audio de se substituer à la carte son de votre ordinateur pour que la musique retrouve tout le détail et la richesse de l'enregistrement original."

J'ajoute qu'on peut brancher un DAC entre son lecteur CD et son amplificateur, pour disposer d'un décodage numérique/analogique de meilleure qualité


Un peu abusive la généralisation, non?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 14:46

khaos974 a écrit:
Jaja66 a écrit:Trouvé sur un site marchand :

"Les DAC Audio représentent la meilleure solution pour exploiter la musique contenue dans une bibliothèque musicale numérique PC/MAC avec une réelle qualité Hi-Fi.
Ces petits boîtiers convertissent la musique numérique de votre ordinateur ou de votre lecteur MP3 portable ou même de votre téléphone, en un signal analogique parfaitement adapté à votre chaîne Hi-Fi. La qualité des composants et les traitements internes permettent aux DAC Audio de se substituer à la carte son de votre ordinateur pour que la musique retrouve tout le détail et la richesse de l'enregistrement original."

J'ajoute qu'on peut brancher un DAC entre son lecteur CD et son amplificateur, pour disposer d'un décodage numérique/analogique de meilleure qualité


Un peu abusive la généralisation, non?


C'est rien de le dire :mdr: :mdr:
Lire qu'à partir d'un fichier mp3 on peut retrouver "tout le détail et la richesse de l'enregistrement original", c'est même carrément un mensonge éhonté :grr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 13:31

Bonjour, et merci de vos réponse
J'ai aussi été à la p^che sur le Net
en effet dire que l'on peut transformer du Très compresser et tout retrouver en qualité est un peu fort
Comme tous un chacun j'ai fait quelque Téléchargement du temps de la mule , on objet souvent de la belle bouillie acoustique
Cela rejoint mon étonnement sur quelques fils, ou l'on parle de Hifi, ampli top qui va bien, pour lire du MP3 !!
J'ai plus sous la main, mais je suis tomber une fois sur la liste des formats et leur hiérarchie de qualité
je crois que c'est le FLAc le mieux

Sinon , je reviens sur l'ampli ou HC
je suis le fil du Cambridge 551 R, la partie HIFI se rapprocherai d'un Très bon amli Hifi
vous avez des avis ou expérience ?

Bon aussi je précise que je ne suis pas un Jeun fana des derniers tubes , entre discothèque, et tuner j'ai de quoi faire
+j'ai racheter une BO en brocante, et teste des vinyls d' ou ma recherche de connection phono
mais là sur HC j'y crois pas
Gilles
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:36

Bonjour, comme vu dans un de mon precedent post, j'ai un peu le même problème.
L'idéal, serait donc d'avoir un ampli HC, mais avec un pre out pour les enceintes front, ce qui permettrait de brancher un ampli analo derrière. C'est bien cela? Est ce qu'une sortie MD / Tape est la même chose?

Est ce que le denon avr-1611 http://www.hdfever.fr/2010/05/10/denon-avr-1611/ possède un pre out de ce type ? J'ai une occase pour cet ampli à 110 euros, (garantie encore 3 mois) est ce une bonne affaire?
donpablo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:52

GIL93 a écrit:Sinon , je reviens sur l'ampli ou HC
je suis le fil du Cambridge 551 R, la partie HIFI se rapprocherai d'un Très bon amli Hifi
vous avez des avis ou expérience ?


Je possède, pour la partie HC, un Cambridge 650R qui est un peu plus âgé que le 551R et qui est en quelque sorte son "grand frère".
Dire que ca se rapproche d'un très bon ampli hifi, à mon avis je ne pense pas.
Dire que ca se rapproche d'un bon petit intégré hifi, là oui.
Lorsque je l'ai installé initialement, je n'avais pas de référentiel hifi assez "pointu" et je l'ai trouvé excellent. Puis, les écoutes, 'exigence et la montée en gamme aidant, je me suis vite aperçu qu'il n'avait pas forcément les épaules suffisantes pour concurrencer des intégrés hifi (pas forcément hors de prix) qui chantaient bien mieux.
Et lorsque je suis passé à une solution en bypass avec un "vrai" ampli hifi, alors là le pauvre Cambridge a pris une baffe :hehe:
Le Cambridge aura toujours ce côté "dynamique" et vif que n'auront pas forcément des amplis HC chez Onkyo ou Marantz par exemple, mais ca n'en fait pas pour autant un "très bon ampli hifi".
Ce n'est que mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 18:38

Merci Scudabear de ton retour expérience
m^me si cela ne me plait pas,
je croyais avoir trouvé un bon compromis
PAr contre, j'ai peut être forcé avec très bon :)
disons équivalent a un intégré de 500/600e
et ultime question, sans rire !!!
par rapport a un ampli Yamaha de 25 ans delta ?

Sinon comme tous les HC sont avec tuner
me resterait un Ampli
Cordialement
Gilles
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message