Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Recensement des passionnés habitant la Bretagne

Message » 06 Aoû 2012 10:15

Bonjour Pat, bienvenu dans notre petite communauté bretone.
Concernant ta réflexion sur le caisson de basse je rejoinds la remarque de denonjohn. Un essai à faire peut être avant de remplacer l'acceuil, serait de repositionner ton caisson dans d'autres emplacements pour vérifier si celui-ci ne fonctionnerait pas mieux à un autre endroit. Contrairement à ce que beaucoup pense, le positionnement d'un caisson est loin d'être innocent. A tester avant tout changement, une bonne surprise est possible... :mdr:

Kenavo :D
Stéphane
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:50

merci steph
j ai deja testé toutes les positions de caisson possibles et il est actuellement au meilleur endroit c est pas que j en sois deçu au contraire mais il me manque un petit quelque chose qui est la sensation physique des percussions qui prennent aux tripes mais sans faire bouger tous les murs et ça je pense qu il n y a que les caissons haut de gamme qui peuvent y arriver , apres effectivement a voir pour la taille du hp ?????
sinon savez-vous si elecson vannes prete des caissons pour essai a domicile , car c est chez eux que je vais faire des ecoutes samedi
sinon je pensais egalement a mettre un antimode sur mon cht 12q ceux qui l utilisent ont l air d en etre satisfait
enfin comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions ,j espere que j aurai une partie des reponses samedi
PAT22
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:53

Salut Pat
pour le caisson, la sensation physique des percussions, je ne l'ai eu qu'avec mon Magnat Omega 380... et pour tout te dire, elle a disparu avec l'antimode. Pour autant, dans mon ancienne configuration (j'ai vendu ma maison et ma salle dédiée avec ouinnn), l'antimode a été déterminant pour dompter la bête. Le résultat était bien plus propre, mais plus d'effets physiques.
j'ai eu avant un petit caisson, un titan 7.2, et c'était pas mal du tout malgré tout.

bon moi sinon, je recommence une nouvelle salle au printemps 2013 quand je serais installé dans ma nouvelle maison
je souhaitais changer mes enceintes avant (Davis Odyssee), soit par de nouvelles Davis, avec un plus gros coffre, soit changer de marque (KEF)
au final, je reste surement chez Davis, j'aime trop ce style sonore, et du coup, je vais peut etre prendre des Stentaure. J'hésite encore.

Pat22, si tu vas à Vannes, écoute l'Anthem MRX, je pense que tu vas être surpris par la qualité de cet ampli (je l'ai écouté chez un forumeur du 85, et c''est top classe)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 8:40

Salut tout le monde !
bon une paire de Stentaure LE commandée !
je pense que je prenrais prochainement une centrale de la même gamme, parce que tout comme les Stentaure, je l'ai vu à un prix intéressant.
concernant la salle qui va servir de home ciné dédiée, il va falloir déplacer une grosse cuve à fioul pour profiter de 25 m² ! mais ça se fera, c'est comme ça, pas le choix ! :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:01

Bonjour à tous

quelqu'un sait il ou il ya un revendeur oppo dans les environs

david landevant 56 entre vannes et lorient

à++
LE BRETON56
 
Messages: 187
Inscription Forum: 11 Nov 2010 19:13
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 14:49

Salut les bretons, il y a un revendeur de OPPO à Lanester.
Voilà le lien:
http://www.auditorium56.com/
hanzz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Jan 2008 14:37
Localisation: lorient
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 18:53

je rentre de la plage et ben je profite d'ici que cela ne dure 2 jours et puis fini c'est l automne

ok je connais j'y était passé au momment ou je complétait mes enceintes
c'est cool j'y passerai en plus pas tres loin de mon boulot

merci
LE BRETON56
 
Messages: 187
Inscription Forum: 11 Nov 2010 19:13
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 21:10

il y a aussi Elecson à Vannes

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 19 Aoû 2012 21:45

SEB7 a écrit:il y a aussi Elecson à Vannes


Très bonne adresse semble t il :wink:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 9:05

choky a écrit:
SEB7 a écrit:il y a aussi Elecson à Vannes


Très bonne adresse semble t il :wink:

excellente...
Bien meilleure que l'autre adresse citée plus haut!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Aoû 2012 10:06

LE BRETON56 a écrit:je rentre de la plage et ben je profite d'ici que cela ne dure 2 jours et puis fini c'est l automne


Mais non, c'est pas fini .... L'année dernière, je me suis encore baigné à Carnac début octobre :wink:
En tout cas, l'eau est super bonne en ce moment à Quiberon :zen:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:44

FLB a écrit:
LE BRETON56 a écrit:je rentre de la plage et ben je profite d'ici que cela ne dure 2 jours et puis fini c'est l automne


Mais non, c'est pas fini .... L'année dernière, je me suis encore baigné à Carnac début octobre :wink:
En tout cas, l'eau est super bonne en ce moment à Quiberon :zen:
FLB

Avec une combi de 9mm ça le fait...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Aoû 2012 12:31

calova.dts a écrit:
FLB a écrit:
LE BRETON56 a écrit:je rentre de la plage et ben je profite d'ici que cela ne dure 2 jours et puis fini c'est l automne


Mais non, c'est pas fini .... L'année dernière, je me suis encore baigné à Carnac début octobre :wink:
En tout cas, l'eau est super bonne en ce moment à Quiberon :zen:
FLB

Avec une combi de 9mm ça le fait...


Ah !!! les mauvaises langues .... Et pourquoi pas une combi chauffante photovoltaïque :mdr:
La mer est à 21°C à Porzh Bara (Côte sauvage), la plage des surfers ... Côté baie (calme), ce doit 1 ou 2° de plus ...
Je me suis baigné mi juillet en Méditerranée, au Cap d'Agde (près de Sète), et elle était bien plus froide que ça (environ 15/16°C, d'après les indigènes).
Alors, vive la Bretagne Sud :love:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 13:54

calova.dtsFLB a écrit:Avec une combi de 9mm ça le fait...
CALO !!!DEHORS!!! :hein:
entierement d'accord:elle est a point en ce moment dans tout le departement :) :wink: :zen:
jean-marie
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:00

calo c'est un ventre à choux, il connait rien de notre belle Bretagne :D :D :D :D :D :D :friend:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Bretagne