Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Config HTPC - Puissance et silence max pour 1200€?

Message » 20 Aoû 2012 14:43

Bonjour à tous,
Pour commencer un grand merci à tous les membres sympas de ce forum ! On y trouve vraiment de bon tuyaux!

Bon je me lance... mon vieux boîtier ANTEC va finir sa carrière d'ici qques jours. :oops: il fait beaucoup trop de bruit dans le salon et deviens vraiment beaucoup trop poussif...

Je compte profiter de la nouvelle config pour faire plaisir à ma femme (a moi aussi un peu :lol: :lol: ) surtout coté bruit et esthétique mais je ne dois pas me louper car le nouveau PC sera situé dans le meuble vidéo situé juste derrière le canapé du salon à moins d'un 1m des oreilles de ma femme !!! (et elles sont vraiment hyper sensibles, un vrai db mètre sur tête :lol: )

Mon usage est multimédia (Films HD, traitement photos via Lightroom + bureautique...surf etc.... Bref un PC HC bon à tout faire :D
J'ai déjà bien avancé sur la création de ma config mais je suis preneur pour toute remarques ou conseils (c'est un peu pour ça que je suis ici :P :D :D )

- Boitier Chassis: Lian Li PC50B (je n'ai trouvé que 2 modèles dont la profondeur 32/34 cm correspondent à mon meuble et je préfère celle ci coté pratique. Pour info l'autre étant la Silverstone GD06B qui est très belle également mais j'ai peur que la façade rabatable ne soit pas top pratique à la longue...)
- Processeur: i5 3570K
- RAM: 8GB de DDR3
- Carte mère: Je suis un fan de ASUS... donc j'hésite entre la ASUS P8Z77-M ou la même en version PRO
- Alimentation: Un gros dilèmne.... Question bruit je cherche du top (sans pour autant du tout passif) et j'hésite entre la Seasonic Alimentation Modula X-760 ou la version dans une puissance inférieure en 660 Watts ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00109892.html)
Je sais que la première serait largement surdimenssionnée pour ma config mais le but recherché est d'être en mode "fan less" le plus possible avec la réserve de puissance nécessaire et le coup de ventilo léger quand il faut refroidir :D )

Le boitier étant livré avec 2 ventilos de 120mm, je pense que je vais attendre de voir ce que ça donne au niveau bruit, mais ça sera surement à changer par plus silencieux.
Reste plus qu'à refroidir le CPU.... Que me conseillez vous pour être top silencieux sans être non plus trop délire genre water cooling que je ne me vois pas trop monter (pas de limite de prix sur le silence... c'est l'accord trouvé avec ma femme pour rester dans un WAF certifié gold :lol: )

- SSD Intel 330 Series 180 Go pour l'OS et mes applications (Windows 7 puis surement 8 en mise à jour). http://www.ldlc.com/fiche/PB00131427.html

- TNT HD: Je cherche quelque chose qui marche vraiment bien. J'aimerai virer la freebox et éviter un boitier TNT supplémentaire. J'ai la place dans mon meuble mais en intégré c'est plus beau. Et puis un PC HC ça sert aussi un peu à ça non ? :lol: mais il faut que ça marche tip-top sans prise de tête, ce qui me fait quand même un peu hésiter... conseils bienvenus :D

- le reste c'est de la récup de mon PC actuel. Carte graphique ATI HD4xxx (je n'ai plus la ref en tête mais le plus important va être de vérifier s'il est fanless...) + 2 Disques durs pour le stockage photos et videos

Voila pour le moment.
Merci pour vos remarques ou conseils en complément. Quelle alim (voir plus haut) ? Ventilation CPU très silencieuse ?
carte TND HD ?

Merci d'avance :)
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:51

Hello...

Ton SSD me paraît bien trop gros pour juste une install système...
60 voire 90Go me paraissent bien suffisants...

Sinon, très bien pour boîtier et processeur :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:11

Squall777 a écrit:Hello...

Ton SSD me paraît bien trop gros pour juste une install système...
60 voire 90Go me paraissent bien suffisants...

Sinon, très bien pour boîtier et processeur :mdr:


Salut Squall777.
Merci pour ton commentaire sympa :D et si rapide :D
C'est vrai que c'est une config ou je me fait un peu plaisir :) il faut bien de temps en temps. Mais je compte bien faire durer la bete 6/7 ans comme mon ancienne config.

Merci pour le conseil sur le SSD, a bien y reflechir c'est tres pertinent en effet ! :D
@+
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:44

Les version "K" des procos Intel sont dédiés à l'overclocking, donc si tu ne prévois pas d'en faire, y'a pas grand intérêt à mon avis.

Pour le refroidissement, je pense que c'est possible d'avoir du silencieux avec de l'air cooling, suffit de créer un bon circuit d'air et d'avoir un bon gros ventirad, avec des ventilos haut de gamme style noctua ou bequiet tournant à des vitesses réduites et ça roule.

Pour tes alims, elles sont démesurées, chez seasonic la 460W fanless suffira largement. La CG, à mon avis tu peux t'en passer avec l'iGPU de ton proco.
En ventirad, je mettrais ça : Noctua NH-L12

Correction : l'intérêt du 3570K, c'est quand même la puce HD4000, bon même si je suis sûr que les HD2500 suffisent largement.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:57

Bonjour,

j'ai moi aussi une pc-c50b de lian li c'est un super boîtier, très sobre le top :)
pour le cpu -> http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 58094.html

A+ Grégory
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 18:52

GeorgeCulasse a écrit:Les version "K" des procos Intel sont dédiés à l'overclocking, donc si tu ne prévois pas d'en faire, y'a pas grand intérêt à mon avis.

...

Pour tes alims, elles sont démesurées, chez seasonic la 460W fanless suffira largement. La CG, à mon avis tu peux t'en passer avec l'iGPU de ton proco.
En ventirad, je mettrais ça : Noctua NH-L12


salut GeorgeCulasse et merci pour tes conseils :lol:
En fait je ne souhaite pas faire d'overclocking pour le moment mais je me réserve cette possibilité pour redonner un coup de boost à ma config pour ses vieux jours (le plus tard possible j'espère...)

Pour, l'alim tu es sur que 460W ce n'est pas un peu juste ? En simulant ma consommation sur un site WEB (ici: http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp ) j'obtiens une estimation d'environ 350 W quand le CPU est bien stressé (genre 90%). Or il me semblait que l'alimentation devait être choisie pour une charge d'environ 50% (meilleur rendement, pas de surchauffe, conso moindre, donc meilleur durée de vie )
Mais ton commentaire me donne à réfléchir, je commence à penser que tu as raison car 350 W c'est pour une charge max. Le truc c'est que je n'ai aucune idée de la charge CPU que ma config peut avoir en lecture film HD (surtout si je ne remet pas ma veille carte ATI )
Et sinon merci également pour ton tuyau pour le ventirad :D :D
Encore merci pour tes conseils. A+
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 19:24

reevhal a écrit:Bonjour,

j'ai moi aussi une pc-c50b de lian li c'est un super boîtier, très sobre le top :)
pour le cpu -> http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 58094.html

A+ Grégory


salut Grégory "reevhal" et merci pour ton aide :D et ton conseil ! Donc c'est décidé, je me lance avec Noctua.
Maintenant j'ai une petite question. Tu vas peux être savoir me répondre vu que tu as le boitier Lian Li:

GeorgeCulasse me conseille un autre modèle (le NH-L12, qui est dumême ordre de prix, donc c'est pas de pb) qui est moins encombrant.
Il me semble que j'avais vu quelque part que le Lian Li avait un problème de place et que l'un des berceau de Disques Durs ne pouvait pas être monté dans le cas d'un ventirad trop volumineux (je ne retrouve plus les dimensions limites :-? ) .

Est ce que tu sais si le NH CP12 SE14 fait parti de la catégorie qui empêche le montage du berceau DD ? :(
Maintenant s'il y avait une différence de bruit entre les 2, je préfère encore sacrifier un berceau DD... :mdr:

Merci. A+
Manu
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 19:42

Bonjour,

Je partage les derniers avis postés ici.

Si tu veux un HTPC silencieux il faut faire des choix : plus le proc va être costaud, plus la carte graphique va être puissante au plus il faudra refroidir le boitier et donc ventiler avec plus de ventilateurs ou augmenter leurs rotations...et donc le bruit.

Il faut donc limiter l'émission de calories et donc la consommation d'énergie autant que possible.

Pour le proc un I5 3570 si tu tiens absolument à un quadcore et HD4000, sinon un I5 3450 avec HD2500 (ou autre modèle intermédiaire) suffira largement.

Pour ma part je décode n'importe quelle video même les plus lourdes avec un Sandy-Bridge I3 2100T...(avec filtres, post-processing...)

A part pour jouer ou faire de l'encodage/montage video le quadcore ne sera d'aucune utilité sur un HTPC (d'autant qu'il ne sert qu'à un seul usage à la fois : il est rare de regarder une video sur son TV tout en surfant sur Internet et en travaillant sur une feuille Excel !)...

La carte graphique devient dès lors inutile (une source de chaleur et de consommation en moins), les problèmes d'affichage en 23.976 hz étant réglé sur les IGP Intel.

Pour la mémoire, 4Go suffisent mais vu le prix de la DDR3 en ce moment, pourquoi pas 8Go.

Pour la ventilation du proc, un bon gros Noctua (style Noctua NH-C12P SE14) est parfait, on pourra limiter sa rotation par le bios si trop bruyant (le mien tourne à 350 t/mn !)

Pour le choix du boitier je conseille des modèles avec ventilateur 120 ou 140mm pour limiter les nuisances sonores (pas évident sur un boitier desktop, j'ai opté pour des questions pratiques pour une mini-tour Lian Li PC-A04 - Noir), si possible en aluminium qui diffuse largement mieux la chaleur que l'acier, privilégier la ventilation des disques durs (partie la plus sensible d'un serveur multimedia) et la présence de filtres pour la poussière. On régulera les ventilo en 7 ou 5V pour limiter le bruit.

Enfin pour l'alimentation une 460 watts fanless suffit largement puisqu'on a limité la consommation en faisant les bons choix (Seasonic X-Series Fanless - 460W).

Pour le SSD 128Go suffisent largement voir 64Go si usage exclusivement HTPC (le mien est de 64Go et est vide au 2/3 après 18 mois !)

Pour les disques durs, je recommande la série Green de WD (en 2To ou plus) voire la nouvelle série Red.

Pour la carte TNT HD, les modèles AverMedia sont très bien (pas facile à trouver en ce moment), avec double-tuner DVBT HD, associé à WMC pour faire simple ou mieux à Pouchin'TV pour enregistrer avec un conteneur .TS bien plus facile à travailler.

A ce propos, j'ai testé ce tuto avec succès pour le montage de fichier video TNT HD: http://vidplace.free.fr/tuto%20HD/

Si cet usage doit devenir presque quotidien, alors là en effet, je recommande un quadcore pour gagner du temps à l'encodage X264...pour ma part j'ai pas vraiment trouvé de quoi encoder sur la TNT française (!!)

A+ !
Nicko84
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:04

Bonjour Manu,

je possède bien le lian li pc50b, par contre je n'ai pas encore le noctua, je pense le commander cette semaine.
j'ai effectivement lu ceci pour le lian li pc50b + noctua NH-C12p-Se14 :

ça passe juste et qu'il faut inverser les cages de disques

sinon il y aussi http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 53552.html qui passe sans prob voir les photos -> http://www.itocp.com/htmls/79/n-1479-10.html

A+
Greg
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:19

ManuZX a écrit:Pour, l'alim tu es sur que 460W ce n'est pas un peu juste ? En simulant ma consommation sur un site WEB (ici: http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp ) j'obtiens une estimation d'environ 350 W quand le CPU est bien stressé (genre 90%). Or il me semblait que l'alimentation devait être choisie pour une charge d'environ 50% (meilleur rendement, pas de surchauffe, conso moindre, donc meilleur durée de vie )


Sur ton lien, l'outil te donne la puissance conseillée pour ton alimentation, et pas la consommation de ton matos. Du coup, s'il te donne 350W comme résultat, les 460W sont plus que suffisants. Ça te permet de voir au cas où tu voudrais ajouter une carte graphiques et/ou des ventilos supplémentaires. :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:09

Bonsoir,

Nicko84 a écrit:Si tu veux un HTPC silencieux il faut faire des choix : plus le proc va être costaud, plus la carte graphique va être puissante au plus il faudra refroidir le boitier et donc ventiler avec plus de ventilateurs ou augmenter leurs rotations...et donc le bruit.

Pas forcément, tout dépend du TDP, de la gestion d'énergie du CPU ... Donc il faut comparer à technologie équivalente, et sincèrement les derniers INTEL se posent en maître niveau consommation (le PC consomme moins de 70/80watts sur un BR avec les traitements du tutoriel de jeremy33) ... Autant dire qu'avec la limite haute en température de Ivybridge, pas de soucis à se faire, un bon ventirad et un léger flux d'air assure sa stabilité en température même avec la chaleur ;) .

Il faut donc limiter l'émission de calories et donc la consommation d'énergie autant que possible.

C'est sûr, suivant ce que l'on veut faire, mais déjà un aircooling il faut au moins assuré une tension minimale sur les ventilateur pour qu'il démarre et reste en rotation, je ne rencontre aucun soucis avec des 120mm à 5volts (soit un peu moins de 500RPM 8) .

Pour le proc un I5 3570 si tu tiens absolument à un quadcore et HD4000, sinon un I5 3450 avec HD2500 (ou autre modèle intermédiaire) suffira largement.

Pour ma part je décode n'importe quelle video même les plus lourdes avec un Sandy-Bridge I3 2100T...(avec filtres, post-processing...)

Avec madvr qui fait la mise à l'échelle pour des sources inférieures à 1080p ?

A part pour jouer ou faire de l'encodage/montage video le quadcore ne sera d'aucune utilité sur un HTPC (d'autant qu'il ne sert qu'à un seul usage à la fois : il est rare de regarder une video sur son TV tout en surfant sur Internet et en travaillant sur une feuille Excel !)...

Suivant les filtres de postprocessing, le quadcore est au contraire utile, tout dépend du niveau d'exigences et du traitement que l'on veut faire derrière ;) .

les problèmes d'affichage en 23.976 hz étant réglé sur les IGP Intel.

Pas totalement car la sortie est à 23.972 Hz, seules les AMD arrivent à tenir parfaitement 23.976Hz ... Cela dit il suffit d'installer reclock pour palier ce soucis

Pour la ventilation du proc, un bon gros Noctua (style Noctua NH-C12P SE14) est parfait, on pourra limiter sa rotation par le bios si trop bruyant (le mien tourne à 350 t/mn !)

Noctua est parfois cher, il y a des alternatives, il suffit de lire les tests (en croisant les résultats, car parfois il y a des incohérences du à des erreurs !) de ventirad

si possible en aluminium qui diffuse largement mieux la chaleur que l'acier

Connais-tu réellement la différence de delta de température, entre 2 boitiers identiques sauf la matière ??? En réalité l'avantage de l'aluminium reste son poids, mais pas son prix :-?

privilégier la ventilation des disques durs (partie la plus sensible d'un serveur multimedia)

Il suffit que le flux d'air frais passe par les HD ... C'est ce que je fais en bouchant tous les orifices inutiles dans un boitier, exemple :

http://cobrasse.free.fr/images/coolmast ... ion_cm590/

Enfin pour l'alimentation une 460 watts fanless suffit largement puisqu'on a limité la consommation en faisant les bons choix (Seasonic X-Series Fanless - 460W).

Entièrement d'accord, il faut juste s'assurer que la chaleur des autres composants n'aille pas directe vers elle et la faire monter en température ;)

Pour les disques durs, je recommande la série Green de WD (en 2To ou plus) voire la nouvelle série Red.

Les derniers Seagate en 5900RPM (enfin j'ai pas regardé les tout derniers tests) offrent des performances plus accrues pour une discrétion et une chauffe égale (j'ai aussi 6 autres DD western digital green :wink: )

Bonne soirée
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:18

Nicko84 a écrit:Si tu veux un HTPC silencieux il faut faire des choix
[...]
Pour le proc un I5 3570 si tu tiens absolument à un quadcore et HD4000, sinon un I5 3450 avec HD2500 (ou autre modèle intermédiaire) suffira largement.
!



Bonjour Nicko84,

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes commentaires détaillés, c'est vraiment sympa :D :D :D
Oui je reconnais que ce processeur n'est pas totalement nécessaire pour une installation PCHC "standard". Mais en fait, le dit "PCHC" sera mon unique PC à tout faire à la maison. Mon petit bureau est juste à coté du meuble ou il sera encastré et je le brancherai donc sur clavier + écran 22" posé sur la table en plus de la connexion HDMI vers le vidéo projecteur.
Donc ce n'est effectivement pas exclu que je télécharge un truc pendant que je bricole mes photos sur Lightroom et que ma femme regarde la TV (je prend bien sur le cas extrême pour un peu d'humour mais dans la vrai vie nous ne sommes heureusement pas si multitâche que ça) . :mdr:
Une autre raison du coté un peu surdimensionné du proc: La durée de vie! Par expérience, je sais qu'à nouvelle version d'OS ou d'application, les besoins en puissances sont plus important, ce qui fait que si l'on se met à jour coté soft, le hard ne suit plus après 3/4 ans voir moins :cry: Donc le coté un peu "surdimensionné" du CPU, c'est juste pour essayer de tenir 1 ou 2 ans de plus... :o

Petite parenthèse d'ailleurs: Est ce le processeur sait gérer le coté bi écran VGA + HDMI sans carte additionelle ???

Nicko84 a écrit:Pour la ventilation du proc, un bon gros Noctua (style Noctua NH-C12P SE14) est parfait, on pourra limiter sa rotation par le bios si trop bruyant (le mien tourne à 350 t/mn !)
!


Merci pour l'info. :D Cela conforte les conseils qui m'ont déjà été donné sur celui-ci. il semble que cela tienne dans mon boitier, donc ce sera peut être celui la !

Nicko84 a écrit:
..., privilégier la ventilation des disques durs (partie la plus sensible d'un serveur multimedia) et la présence de filtres pour la poussière. On régulera les ventilo en 7 ou 5V pour limiter le bruit.
!


Le Lian Li n'est pas équipé en standard de filtre à poussière comme d'autre marques. Est ce que c'est un truc qui peut se rajouter ? je n'ai pas vu ça.

Sinon, pour la régulation dont tu parles, je ne sais pas comment ça marche. Est ce c'est en "trichant" sur le branchement des cables d'alim? avec le bios? autre matériel nécessaire? Il semble que j'ai vu que la carte mère ASUS que je compte prendre permet le réglage des ventilos. J'espère que je n'ai pas besoin d'autre matériel.

Nicko84 a écrit: Enfin pour l'alimentation une 460 watts fanless suffit largement puisqu'on a limité la consommation en faisant les bons choix (Seasonic X-Series Fanless - 460W).
!

Oui c'est vrai que ça semble logique. Je crois que je vais me laisser tenter. J'espère que ça ne chauffera pas trop tout de même :wtf:

Nicko84 a écrit:Pour la carte TNT HD, les modèles AverMedia sont très bien (pas facile à trouver en ce moment), avec double-tuner DVBT HD, associé à WMC pour faire simple ou mieux à Pouchin'TV pour enregistrer avec un conteneur .TS bien plus facile à travailler.

A ce propos, j'ai testé ce tuto avec succès pour le montage de fichier video TNT HD: http://vidplace.free.fr/tuto%20HD/
!


Un grand merci pour le conseil TNT.
Est ce que la qualité est bien au rendez vous? J'ai eu des déboire il y a quues années avec des cartes tuner PC alors je me méfie.
Je ne voudrait regretter l'achat d'un lecteur TNT externe dédié (j'ai la place. C'est juste que un tuner interne, ça semble plus logique pour un PCHC :mdr: )

Bon vraiment, encore un très grand merci pour tous tes conseils :D
A+
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:28

reevhal a écrit:Bonjour Manu,

je possède bien le lian li pc50b, par contre je n'ai pas encore le noctua, je pense le commander cette semaine.
j'ai effectivement lu ceci pour le lian li pc50b + noctua NH-C12p-Se14 :

ça passe juste et qu'il faut inverser les cages de disques

sinon il y aussi http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 53552.html qui passe sans prob voir les photos -> http://www.itocp.com/htmls/79/n-1479-10.html

A+
Greg


Salut Greg,
Merci pour tes précisions. Je suis bien tenté par le noctua NH-C12p-Se14 : Ca doit être super silencieux au vu de la grande taille de ventilo, tout en étant efficace, donc ce serait un super choix, mais j'espère que je ne vais pas y perdre un berceau disque sur les 3, sinon c'est dommage :cry:
Je vais essayer de touver d'autre confirmations que ça rentre bien et si possible avec des DD dans le berceau (le berceau sans les disques ne servant plus à grand chose :hein: :mdr: :mdr: ) On se tient au courant si l'on trouve du nouveau...
Merci encore!
Bonne soirée
Manu
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:35

GeorgeCulasse a écrit:Sur ton lien, l'outil te donne la puissance conseillée pour ton alimentation, et pas la consommation de ton matos. Du coup, s'il te donne 350W comme résultat, les 460W sont plus que suffisants. Ça te permet de voir au cas où tu voudrais ajouter une carte graphiques et/ou des ventilos supplémentaires. :wink:


Bon bah je crois qu'il n'y a rien d'autre a dire que le fait que tu ais raison :lol: :lol: :lol:
En tout cas, merci pour ton aide ! Je vais suivre tes bons conseils :D C'est aussi pour ça que je suis venu discuter ici. D'ailleurs je dois dire que je ne m'attendais pas à trouver tant de bons conseils en une journée.
Merci à tous :D
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 0:10

Cobrasse,

Bonsoir et un grand merci de toutes tes précisions ! :D :D
C'est un vrai bonheur que de bénéficier d'une super expertise de gens qui savent ! :D
Je suis allé voir tes photos et j'ai vu que tu as insonorisé le bas de ton chassis. Est ce que c'est quelque chose que tu conseillerais dans un chassis dédié PCHC comme le Lian Li? (je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il y ait la place entre la plaque du bas du chassis et la carte mère). Peut être que sur la plaque du haut je pourrais essayer de coller une mousse :wtf:

Je vois aussi que tu as des filtres maison fait avec des bas. Bien vu :mdr: Cela semble bon pour l'alim du fond. Pour les cotés je crains que cela ne soit pas très esthétique dans le meuble, bien que s'il sont noir ça peut surement passer inaperçu :D Mais, je suis pas sur de savoir comment les fixer :wtf:

Bon j'aurai sûrement d'autres questions demain. Pour l'instant, au dodo.
Merci et A+
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message