Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli

Message » 16 Aoû 2012 19:53

Bonjour tout le monde,

Je tiens d'abord à vous remercier de la mine d'infos que représente ce forum. Aprés avoir lu pas mal de chose en tant qu'"invité", me voila parmis vous!

Aprés avoir eu un home cinema tres tot (1997 il me semble...), et aprés une longue période vécue en appart (donc délicat pour du home cinéma), me voila de retour dans une maison. J'ai donc redéballé mes vieux tromblons! Voici ma config:

Enceintes AV (neuves, les anciennes yam NSG40 étaient abimées) : Heco victa 2 701 Il s'agit d'une marque allemande que j'ai trouvées interessantes à l'écoute (bonne homogénité, basses riches et medium précis). Voici les catactéristiques :
Principle 3 way floorstanding speaker,
bass reflex
Equipment 2 x 6,5“ woofer
6,5” midrange
1” dome-tweeter
Power handling (RMS/max.) 160 / 300 watts
Impedance 4 - 8 ohms
Frequency response 26 - 38,000 Hz
Crossover frequencies 400 / 3,200 Hz
Sensitivity 91 dB
Weight 15.8 kg
http://www.heco-audio.de/fileadmin/template/main/image/heco/Victa_II.pdf

Enceintes AR : idem aux avants

Enceinte centrale : Heco 101
Principle 2 way center speaker,
bass reflex
Equipment 5“ woofer-midrange
0.75” dome-tweeter
Power handling (RMS/max.) 80 / 140 watts
Impedance 4 - 8 ohms
Frequency response 35 - 38,000 Hz
Crossover frequencies 3,500 Hz
Recommended Amplifier Output 20 - 140 watts
Sensitivity 90 dB
Cabinet surface Ebony Black, Espresso, Cognac
Dimensions (WxHxD) 480 x 155 x 265 mm
Weight 7.8 kg

Subwoofer : Magnat omega 300 (d'époque!) Je le trouve assez impressionnant !

Ampli : Yamaha RX-V392RDS : c'est bien là qu'est le probléme!

Je suis donc à la recherche d'un amplis avec les fonctions suivantes :
- décodage de formats actuels (y compris blue ray 3d => j'ai un lecteur Blue ray Sony BDPS490 avec une tv KDL55EX720)
- DLNA (musique et films)
- Webradios
- compatible ipod/iphone
- Bonnes aptitudes en stéréo pour la musique (via DLNA)
- Puissance suffisante pour une zone à sonoriser d'env. 30m² dans un espace ouvert d'env 80m².

Je suis biensur à la recherche d'un bon rapport qualité/prix, mais qui donne satisfaction sur les points cités.
J'avais pensé à :
onkyo tx-nr579 : parrait être un bon compromis?
Yamaha rx-v671 : se vend à bon prix en ce moment, qu'en pensez vous?
Yamaha rx-a810 : plus cher, l'investissemenet vaut'il le coup (cout) ?
Harman Kardon AVR 365 : plutot cher, ne vaut il pas mieux rester chez yam?

Avez vous d'autres idées? Qu'en pensez vous? Ou se situe la limite entre ce qu'il est nécessaire et où commence le perfectionnisme?

Je vous remercie par avance!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:47

Salut,
Je pense que la pièce est grande.. que déjà l'Onkio 579 et le Yam 671 sont trop faible.
Je ne connais pas les enceintes en question mais ce sont des colonnes et de grandes enceintes donc faut un minimum de puissance pour les faire bouger. Le yam 810 et l' HK 365 peuvent déjà mieux sen sortir.
Après les marques.. bah ça, a toi de voir, chaque ampli est différent et transmet un son différent. Et faut prendre en compte aussi le couple enceintes-ampli. Bref sans écouter je peut pas t'aider et personne ne peut répondre a ta place. Reste que si tu part sans écouter.. je dirai Denon :oldy:
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:12

Merci Nicox38 pour ta réponse!

J'ai avancé sur mon choix d'ampli:

En me promenant chez Darty vendredi dernier, ils liquidaient un Onkyo TX NR 509 pour 220€ au lieu de 275€, pour un ampli sorti à 499€ :mdr: il me semble ? Je me suis donc laissé tenter, en m'assurant que je puisse le ramener en cas d'insatisfaction :charte: , pour éventuellement prendre un modéle plus haut de gamme.

Verdict:

Aprés connexion et configuration de l'ensemble tv/ampli/blueray, tout marche nickel (son HD pour le blueray, retour audio par Hdmi pour la tv, etc.)
La puissance est suffisante pour mon salon, malgré plus que la configuration audissey m'a mis les canaux à -10db!
Au début j'avais l'impression que la qualité d'écoute de musique était en retrait par rapport au RX-V392, mais apres tous les réglages, ça c'est largement ammélioré. En résumé, ça me convient :D .

La lecture des MP3 via DLNA marche sans probleme, vtuner également. L'osd est un peu basique, mais clair et facile d'emploi.

Le visionnage hier de inglorious basterds sur blue ray nous a fait découvrir un nouvelle dimension du home cinema! :love:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:08

Pour le réglage audissey, lorsque je lisais le forum a propos de ces amplis, il était conseillé de réhausser le niveau de toutes les enceintes.
Donc si par exemple tu as tout entre -10dB et -5dB, tu peux remonter toutes les enceintes de 5dB au moins (en conservant l'écart entre les enceintes). La calibration restera mais tu auras moins de chauffe de l'ampli pour un même niveau sonore.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:11

Salut,
Profite en bien.
Attention le niveau sonore peut te paraitre bon mais faut ce dire que tes enceintes sont données pour 91 Db. 91 Db qu'elles donnent avec 1 seul watt et mesuré a 1m c'est le rendement.
Donc le niveau sonore c'est pas ce qui me fait peur. Il n'y a pas besoin de puissance si je puis dire.
Ce qui me fait peur c'est que ton ampli ai besoin de forcer pour les faire bouger.
Qui plus est L'onkio que tu as acheté est très très faible et ça ne m'étonnerai pas qu'il ne dur pas très longtemps par qu'il aura trop forcer et ceci même si tu écoute a volume normal. Ils va créé de la distorsion c'est le simptome d'un ampli poussé a ces limites et la c'est tes enceintes qui risque d'être endommagé.
Tu comprend c'est pas un problème de niveau sonore quand ont dit que l'ampli n'est pas suffisant.. C'est belle et bien la puissance en Watt qui n'a pas un rapport si direct sur le rendement ou niveau sonore qui est lui en Dbs..
Oula j'essaye de faire simple, j'espère que tu comprend.
N'oublie pas au rodage, enceinte ampli câble. 60 heures a volume faible.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 18:30

Merci du tuyau ReplayMan, j'ai augmenté le niveau des enceintes tout en conservant l'écart, ça me permet de moins "ouvrir"!

Nicox38, tout ça me parrait... abstrait! Disons qu'en terme de niveau sonore, c'est vraiment suffisant. Je ne ressens pas de "manque" non plus en écoute cinéma...
Il y a tout de meme 5x80 Watts sous 8 Ohms (20 Hz à 20 kHz) (watts efficaces ou de propagande?). Au niveau de l'alim, il y a écrit 370w.
Mais.... même à 5*40w, ça me semble toujours encore respectable dans le sens ou les anciennes chaines hi-hi ou mini chaines n'avaient officiellement "que" par ex. 2*30W, et elle marchaient pourtant trés bien => Pourquoi faut-il de si fortes puissances en home cinema? Est-ce à cause de sollicitations moins uniformes qu'en musique (ex: chuchotements suivis d'explosions soudaines?)

Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas d'une bete de course, mais il fait tout ce que j'attendais pour nettement moins d'argent de prévu.... donc ça me va! Pourvu que ça dure....
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 19:23

Non pardon j'ai pas été clair.
En gros, ampli pas suffisamment puissant va probablement griller, ne plus marcher et comme il va faire des distorsions il va griller tes enceintes, aigu en premier et le reste après.
C'est pas pour le coté qualité du son... Mais c'est comme mettre un moteur de super5 dans un voiture de 10 tonnes, elle avancera mais combien de temps??
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:04

Nicox38 a écrit:Salut,

N'oublie pas au rodage, enceinte ampli câble. 60 heures a volume faible.
Cordialement


salut,

le rodage des enceintes je veux bien apres a niveau normal pas de probleme,pas non plus la peine d'ecouter en sourdine pendant le rodage.

le rodage de l'ampli j'y crois pas,qu'il faille a un ampli une certaine temperature pour donner le meilleur de lui meme ok,mais un rodage j'y crois pas et jamais constaté d'ailleurs.

le rodage des cables alors la j'y crois pas du tout, :mdr: et le rodage aussi des fiches bananes,et du meuble qui va recevoir le materiel aussi :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:37

Que les enceintes, je plaisantais pour le reste :ane:
Manque le rodage de la moquette, moi elle est entamé la ;) :hein: :o
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message