Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 20 Aoû 2012 20:27

Tu t'abonnes sur l'espace client via le net ( demo canal ready par le sat) et tu recevras une carte 039. Une fois que tu l'as reçues, tu demande à canal de l'activer (coup de fil). Tu l'introduis dans ton demo canal ready sur la chaîne canal+ et tu attends quelques minutes, et zou tu as accès à canal.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:25

Heu, l'enregistrement avec format propriétaire qui bloque la lecture ailleurs que sur la box où c'est enregistré...bonjour le truc.
Nous sommes cinéphiles, abonnés à canal + / canal sat depuis plus de 10 ans. J'ai un PCHC avec CAM et carte 018 (oui je sais, mais j'ai gardé ma carte 018, le CAM astoncrypt marche trop bien), dvbviewer.

J'enregistre les films en VM et les pose sur mon homeserveur pour que les personnes de la maison puissent regarder les films enregistrés quand elles le veulent (la K7 VHS en plus moderne quoi) et dans la langue voulue.

Demain, tout ça, avec canalready c'est fini ! En plus, ma connexion internet est tellement bonne que la VOD est à :ko: et le choix en films VOST est, comment dire, je pense que certains ne savent pas que le cinema a commencé avant les années 80 (et je suis gentil).

Je n'ai pas l'impression d'être un pirate et pourtant le gros chacal nous traite comme tel quand on l'appelle pour lui demander comment faire demain : "mais monsieur, c'est du piratage ce que vous faites" alors que je paie 70 euros d'abonnement depuis 10 ans... pas mal le pirate qui s'abonne.

Si je veux continuer à faire ma vidéothèque, à part me désabonner du bazar et acheter pour 70 euros de DVD (que je n'ai pas le droit de ripper pour mettre sur mon homeserver, non ouvert à l'externe, si j'ai tout compris). Y-a-t'il une solution PC ?
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:10

Hé ouai , moi cela fait 12 ans que je peste après le grand chacal et je suis toujours abonné... :grr:
Et j'en ai vu des gars qui ont écrit qu'ils allaient résilier , pas sûr qu'il l'ont vraiment fait... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:20

Au fait, quelle est la situation chez vous pour la HD??
Comme je suis pas prés de revoir mon ET6000..le gârs de Dreamshop est parti en vacances pour 3 semaines..ou en est-on????

A propos de mon Philips DSR5020 Canal ready, les 2 choses potables sont une qualité d'image assez correcte en SD et HD et un tuner bien meilleur que celui du ET6000. pour le reste, c'est zéro....
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:52

Sur un canal ready, ça passe combien en HD?
J ai vérifié certaines chaînes HD sont en 192 voire 256 kb/s audio et entre 4 et 8 Mb/ s vidéo alors que BravaHD est à 492kbs et 10 à 12 Mb /s et la différence saute aux yeux et oreill.
Un ready ça passe ça ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 0:36

Salvor Hardin a écrit:Tu t'abonnes sur l'espace client via le net ( demo canal ready par le sat) et tu recevras une carte 039. Une fois que tu l'as reçues, tu demande à canal de l'activer (coup de fil). Tu l'introduis dans ton demo canal ready sur la chaîne canal+ et tu attends quelques minutes, et zou tu as accès à canal.

OK pour la 039 mais en fait je parlais de l'activation de canal+ sur la carte TNTSat si on possede dejà un abo (sur carte 039)
Faut il repasser à la caisse?
En fait je demande ca pour pouvoir continuer a regarder les chaines en HD sur la carte TNTSat si Canal décide de tous les passer en nano sur la 039 (comme pour W9 HD, Arte HD, Ushuaia HD)
Je suis sur un VU+ DUO donc non Canal Ready
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 6:19

Yvagagne a écrit:Sur un canal ready, ça passe combien en HD?
J ai vérifié certaines chaînes HD sont en 192 voire 256 kb/s audio et entre 4 et 8 Mb/ s vidéo alors que BravaHD est à 492kbs et 10 à 12 Mb /s et la différence saute aux yeux et oreill.
Un ready ça passe ça ?

Bien sur, sauf que tu ne le sauras pas, tu n'auras aucun plug in pour te le dire :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 6:21

Hashashin a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu t'abonnes sur l'espace client via le net ( demo canal ready par le sat) et tu recevras une carte 039. Une fois que tu l'as reçues, tu demande à canal de l'activer (coup de fil). Tu l'introduis dans ton demo canal ready sur la chaîne canal+ et tu attends quelques minutes, et zou tu as accès à canal.

OK pour la 039 mais en fait je parlais de l'activation de canal+ sur la carte TNTSat si on possede dejà un abo (sur carte 039)
Faut il repasser à la caisse?
En fait je demande ca pour pouvoir continuer a regarder les chaines en HD sur la carte TNTSat si Canal décide de tous les passer en nano sur la 039 (comme pour W9 HD, Arte HD, Ushuaia HD)
Je suis sur un VU+ DUO donc non Canal Ready

Tu achètes une carte Tntsat à 15 euros. Voir le site Tntsat
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 8:47

Yvagagne a écrit:Sur un canal ready, ça passe combien en HD?
J ai vérifié certaines chaînes HD sont en 192 voire 256 kb/s audio et entre 4 et 8 Mb/ s vidéo alors que BravaHD est à 492kbs et 10 à 12 Mb /s et la différence saute aux yeux et oreill.
Un ready ça passe ça ?


Quelquesoit le décodeur, c'est pareil; il peut pas modifier le débit..Le débit est donné par la chaîne qui est, c'est vrai, trés variable...Sujet souvent évoqué...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:13

trifon a écrit:Au fait, quelle est la situation chez vous pour la HD??
Comme je suis pas prés de revoir mon ET6000..le gârs de Dreamshop est parti en vacances pour 3 semaines..ou en est-on????

A propos de mon Philips DSR5020 Canal ready, les 2 choses potables sont une qualité d'image assez correcte en SD et HD et un tuner bien meilleur que celui du ET6000. pour le reste, c'est zéro....
A+


Il faut dire que tu n'as pas choisi le meilleur daube ready apparemment...
Pour ma part je pense me prendre l'HUMAX TN 5050 HD qui a de bon retours pour un chacal ready.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:17

Oui mais l'HUMAX TN 5050 HD est bridé par son DD interne, je crois à 320 GO et pas d'enregistrement sur USB !! :( :(
Il faut voir avec le Terminal ASTON SIMBA Twin HD TNTSAT qui lui enregistre sur ses deux USB avec DD externe 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Aoû 2012 9:33

Petit test à l'instant sur mon VU+ DUO et mes chaines C+ sont toujours là ! Donc aujourd'hui toujours pas d'achat de démo canal ready :hehe:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Aoû 2012 9:46

Bonjour la Compagnie,
Toujours en vacances, loin de Paris, mais proche de mon forum favori. En revanche, incapable de voir ce que Canal a bien voulu me laisser regarder. Je commence à m'inquièter. Le nouveau codage de la carte 39, sur Astra, pour ceux qui en sont victimes, interdit-il de visionner toutes les chaînes, ou uniquement les chaînes en HD? Merci de vos réponses. Bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:56

Ah ! J'oubliais, hier en fin d'après-midi j'ai reçu un appel de C+ au sujet des cartes 39 et il sonde les possesseurs de carte seule. Je lui est répondu que pour l'instant j'avais mes chaines HD sauf arte et w9, vu que je ne lui est pas dis que je ne possédais pas un canal ready, il m'a dis de rester sur C+ pendant 30 mn pour réinitialiser les chaines (qui bien sur ne sont pas revenues).............car les chaines SD disparaitront toutes fin 2013du satellite, ils veulent de la place pour d'autres chaines suivant les dires de la personne au téléphone !
Donc je ne sais si toutes les "nano" sont déjà passées, mais pour l'instant canal et chaines (1-2-6 en HD) sont décodés sur mon VU !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Aoû 2012 10:42

Salvor Hardin a écrit:
Hashashin a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu t'abonnes sur l'espace client via le net ( demo canal ready par le sat) et tu recevras une carte 039. Une fois que tu l'as reçues, tu demande à canal de l'activer (coup de fil). Tu l'introduis dans ton demo canal ready sur la chaîne canal+ et tu attends quelques minutes, et zou tu as accès à canal.

OK pour la 039 mais en fait je parlais de l'activation de canal+ sur la carte TNTSat si on possede dejà un abo (sur carte 039)
Faut il repasser à la caisse?
En fait je demande ca pour pouvoir continuer a regarder les chaines en HD sur la carte TNTSat si Canal décide de tous les passer en nano sur la 039 (comme pour W9 HD, Arte HD, Ushuaia HD)
Je suis sur un VU+ DUO donc non Canal Ready

Tu achètes une carte Tntsat à 15 euros. Voir le site Tntsat



Oui oui ca j'ai bien compris :wink:
Je demande juste si en ayant dejà un abo à canal + via carte 039, le fait de prendre une carte TNTSat nous permet-il de décoder canal+ (sans inserer la carte 039, donc carte TNTSat seule)
Ou faut il repasser à la caisse? :wtf:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message