Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, Google Adsense [Bot], GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 984 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 20 Aoû 2012 22:30

aurel a écrit:
loopingx10 a écrit:Bonsoir Aurel c'est suite à ton avis que j'avais pris les DSM3 et malgré les petits problèmes je regrette vraiment pas .


Merci.



Salut Looping,

Content qu'elles te plaisent! :wink:
Idem pour ma part, même si le service controle-qualité de M-Audio a l'air un peu léger, elles me plaisent toujours autant et je prends énormément de plaisir avec elles!
Je n'ai pas encore récupéré mes monitor DiY et les DSM3 sont toujours dans mon salon, franchement je ne m'en lasse pas! bien au contraire, j'ai l'impression de les découvrir de jours en jours! surtout dans le grave et bas-grave! :o (faut dire qu'elles tournent 15heures par jour avec du niveau depuis cet été!)
Elles sont en ce moment disposées horizontalement sur des gros bloc de bois massif, en laissant respirer le dessous de l'enceinte et en les réglant avec un laser qui me donne les deux axes (horizontale et vertical), franchement le rendu est encore meilleur!
J'ai même eu l'occasion de faire plusieurs soirées (bien arrosées) avec elles et RAS... même si par moment j'étais pas loin du clip, personne ne s'est jamais plaint du niveau sonore!
A part une voisine le lendemain... :oops: :mdr:
Bref toujours ravi!

Là j'attends un préamp avec sorties numériques... j'ai hâte de tester tout ca...

;)



Et bin le coup du laser pour les placer si c'est pas méticuleux :o

Perso les dsm3 sont sur mon bureau il y a juste la place à coté du moniteur du coup je les pousses pas, potard à -22.
J'ai juste monté le potard sur l' enceinte remplacé, pour vérifié si il y avait pas de souci du à la mousse.

Et c'est que ça envoi vraiment :o et surtout l'enceinte n'a pas vibrée. :D


Par contre j'ai des perturbations électriques aussi bien sur les dsm3 qu'avec mon Onkyo 709 du a l' installation électrique (frigo, interrupteurs lumières ..)

Y a t'il des filtres pas trop chère style multiprise et efficace ?

j'ai déja une multiprise belkin 8 prises : http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=154663

Mais ça suffit pas :cry:
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:46

Ouais je suis en plein travaux en ce moment, je pose mon placo avec ce lazer... et déformation passionnelle j'ai eu l'idée de placer mes DSM3 avec ca... :mdr:
Hé bien croyant les avoir orientées au milimètre je me suis rendu compte que j'étais bien à coté!
Comme quoi c'était une bonne idée!

Ouaip ton instal électrique doit dater d'après ce que tu décris! pas sur qu'un filtre de multiprise fasse l'affaire... essaye de t'en faire preter un avant achat quand même!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:48

reidemeister philippe a écrit:Méfie-toi de celui qui ne respecte pas son voisin (proverbe HCFRien de l'instant).



Ainsi que des moralisateurs à deux balles et autres donneurs de lecon à distance!

:thks:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 23:48

aurel a écrit:Là j'attends un préamp avec sorties numériques... j'ai hâte de tester tout ca...
;)


Quel est ce préampli Aurel ?

J'ai ce projet d'acheter des DSM3, mais pour l'instant je suis toujours à la recherche de quelques choses (DAC, carte son ou préampli) avec des entrées et sorties numériques...
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 0:10

A la base c'est un processeur HC, un Nad S170...
Apparement il est plutot fin en usage musical, j'ai hate de voir ce que ca va donner, jamais testé ce genre de bouzin!
Mais si je ne dis pas de bêtise il y a un forumeur sur ce topic qui en utilisait un aussi, un Rotel 1066 de mémoire, et même en stéréo il en avait l'air content...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 0:23

Salut looping
Pour tes soucis d'installation électrique tu peux mettre tout tes appareils électriques en phase secteur, ça peut régler le problème pour pas un rond...excepté le prix du millivoltmètre ou un testeur de phase.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 8:07

aurel a écrit:A la base c'est un processeur HC, un Nad S170...

C'est pas gênant l'absence de ports HDMI ?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:06

Erax a écrit:
aurel a écrit:A la base c'est un processeur HC, un Nad S170...

C'est pas gênant l'absence de ports HDMI ?

Mais non, un pti coup de laser et c'est bon :ane: :ane:

Sacré aurel :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:07

STRA a écrit:Salut looping
Pour tes soucis d'installation électrique tu peux mettre tout tes appareils électriques en phase secteur, ça peut régler le problème pour pas un rond...excepté le prix du millivoltmètre ou un testeur de phase.


Bonjour,

j'ai ça comme testeur en 250V/AC/DC

Image

et quand j'appuie sur induction breakpoint test le symbole eclair apparait coté gauche des prises murales

quand je met coté droit de la prise il n'y a rien.

la terre est positionné en haut
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:21

aurel a écrit:A la base c'est un processeur HC, un Nad S170...
Apparement il est plutot fin en usage musical, j'ai hate de voir ce que ca va donner, jamais testé ce genre de bouzin!
Mais si je ne dis pas de bêtise il y a un forumeur sur ce topic qui en utilisait un aussi, un Rotel 1066 de mémoire, et même en stéréo il en avait l'air content...


;)


Ton idée est d'utiliser le processeur comme contrôle de volume digital?
Mon denon à des sorties numériques mais je ne pense pas qu'elles subissent un quelconque traitement.
Merci pour ton retour :)
Sinon un forumeur utilise le minidsp openDRC comme contrôle de volume numérique :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:40

loopingx10 a écrit:
STRA a écrit:Salut looping
Pour tes soucis d'installation électrique tu peux mettre tout tes appareils électriques en phase secteur, ça peut régler le problème pour pas un rond...excepté le prix du millivoltmètre ou un testeur de phase.


Bonjour,

j'ai ça comme testeur en 250V/AC/DC

Image

et quand j'appuie sur induction breakpoint test le symbole eclair apparait coté gauche des prises murales

quand je met coté droit de la prise il n'y a rien.

la terre est positionné en haut



Et alors t'avais d'la fièvre ou pas ? :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:41

Mahler a écrit:Si j'étais ton voisin, je t'aimerai profondément. Ma femme qui se leve à 5h30 aussi.

.....



Elle fait la grasse mat. tous les matins ou ça lui arrive de se lever tot des fois ? :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:55

Nicolas-76 a écrit:
loopingx10 a écrit:
STRA a écrit:Salut looping
Pour tes soucis d'installation électrique tu peux mettre tout tes appareils électriques en phase secteur, ça peut régler le problème pour pas un rond...excepté le prix du millivoltmètre ou un testeur de phase.


Bonjour,

j'ai ça comme testeur en 250V/AC/DC

Image

et quand j'appuie sur induction breakpoint test le symbole eclair apparait coté gauche des prises murales

quand je met coté droit de la prise il n'y a rien.

la terre est positionné en haut





Et alors t'avais d'la fièvre ou pas ? :ko:



ouep sur une multiprise la phase se trouve à droite et a gauche :ko: pourtant certifié CE :o
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:29

Erax a écrit:
aurel a écrit:A la base c'est un processeur HC, un Nad S170...

C'est pas gênant l'absence de ports HDMI ?


Gênant pourquoi?


palm a écrit:
aurel a écrit:A la base c'est un processeur HC, un Nad S170...
Apparement il est plutot fin en usage musical, j'ai hate de voir ce que ca va donner, jamais testé ce genre de bouzin!
Mais si je ne dis pas de bêtise il y a un forumeur sur ce topic qui en utilisait un aussi, un Rotel 1066 de mémoire, et même en stéréo il en avait l'air content...


;)


Ton idée est d'utiliser le processeur comme contrôle de volume digital?
Mon denon à des sorties numériques mais je ne pense pas qu'elles subissent un quelconque traitement.
Merci pour ton retour :)


Ha... j'avais cru comprendre que c'était possible pourtant!
Mais de toute facon il m'interresse aussi pour ses passe-haut et bas intégrés! si sa transparence est réellement à la hauteur il ira sur mon system principal et du coup exit le DCX d'origine dont je n'ai jamais été complètement satisfait niveau transparence général...
Donc j'attends ce préamp à plusieurs endroits et de toutes facon il m'en manquait un pour mes Mackie qui iront dans mon extension que je viens de 'finir'... :wink:
Donc quoi qu'il arrive il ne finira pas dans un placard!
Pas de P pour le retour!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 13:59

loopingx10 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
loopingx10 a écrit:
STRA a écrit:Salut looping
Pour tes soucis d'installation électrique tu peux mettre tout tes appareils électriques en phase secteur, ça peut régler le problème pour pas un rond...excepté le prix du millivoltmètre ou un testeur de phase.


Bonjour,

j'ai ça comme testeur en 250V/AC/DC

Image

et quand j'appuie sur induction breakpoint test le symbole eclair apparait coté gauche des prises murales

quand je met coté droit de la prise il n'y a rien.

la terre est positionné en haut





Et alors t'avais d'la fièvre ou pas ? :ko:



ouep sur une multiprise la phase se trouve à droite et a gauche :ko: pourtant certifié CE :o


T'as debranche tous les appareils?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message