Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

panne onkyo TX-SR607

Message » 21 Aoû 2012 10:36

Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum depuis peu car j'ai un souci avec mon ampli home cinéma Onkyo TX-SR607.J'ai cet ampli depuis plus d'un an, les branchements ne m'ont posé aucun problème et il fonctionnait parfaitement.Il est relié au cube de C+ par HDMI, le tout relié à ma TV en HDMI également, nickel.
Hors depuis quelques semaines, lorsque je change de chaîne via mon décodeur C+(plus rarement intempestivement, passage de pub par exemple), mon ampli s'éteint, donc plus rien à l'écran de la TV, et je suis obligé de le rallumer via sa télécommande, et il reste allumé jusqu'au prochain changement de chaîne.Au début, ce n'était pas systématique mais ça l'est devenu.C'est trés pénible, et je ne vois pas d'où ça peut venir(le câble HDMI ou autre problème?).
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne, ou a une idée sur la panne,je suis preneur car je ne sais quoi faire et je voudrais être sûr que ça vienne de l'ampli avant de le faire réparer.
pacha31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 10:22
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 16:09

Personne n'a eu ce genre de panne sur un ampli?
pacha31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 10:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 9:15

Je vois que personne n'a eu ce problème.Je vais essayer d'être plus précis.En fait au changement de chaîne TV ou lorsque la Pub démarre, il se met en standby, il s'éteint(le voyant rouge reste allumé) et dés que je rappuie sur la touche "on", il redémarre et marche normalement jusqu'au prochain changement de chaîne ou de pub.En fait, on dirait qu'il se met en sécurité.Si vous avez des idées......
pacha31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 10:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 9:43

tu as désactivé le CEC sur le cube? sur l'ampli?
ceci se produit lorsque l’écran passe au noir?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:43

Le CEC?
Mon ampli s'éteint lorsque je change de chaine sur le cube avec la télécommande du cube, comme si l'impulsion que j'envoyais le mettait en sécurité.Ca l'éteint également lorsque l émission regardée est coupée par de la pub,et comme le son monte pendant la pub!!!!Une fois que l'ampli est éteint, plus d'image à la TV bien sûr, je le rallume et c'est reparti jusqu'au prochain changementt de chaîne ou de coupure pub.
J'ai remarqué qu'à la coupure, le voyant standby(rouge permanent lorsque ampli arrêté), clignote sans interruption jusqu'à ce que je relance l'ampli.
J'ai débranché les HDMI de l'ampli, je les ai intervertis, j'ai branché la HDMI directement du cube à la TV et j'ai branché l'ampli en coaxial sur le décodeur(sans HDMI)que pour le son, mais dés que je change de chaine, c'est pareil, il s'éteint et je n'ai plus de son(j'ai toujours l'image car je ne passe plus par lui pour la vidéo).
Je pense vraiment que c'est l'ampli qui déconne mais quoi?En Tuner, il fonctionne bien.
pacha31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 10:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message