Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, Noisfra, ralf, ZEPHYR92 et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 12 Juil 2012 15:08

haskil a écrit:Tu as tout faux quand tu omets ces deux phrases dans ton quote du propos de Frahlt :


Ah oui pardon j'avais pas vu...
Mes lunettes probablement ! :o

Et quand tu laisses donc entendre que ce sont deux obscures boites de hifi dont personne n'a jamais entendu parler et qui n'ont aucune réputation.


Oui, je parles bien de boite de hifi la, pas de boite de matériel professionnel !

Apres le rapport Q/P du matos pro est peut-etre excellent.
Les boites de hifi vendent surement beaucoup trop cher les trois bricoles qu'elles fabriquent...

Mais si le grall sonore et les meilleurs installations incluaient du matos pro (a part de rares exceptions) ça se saurait ! :roll:

Je sors... :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 12 Juil 2012 18:26

Gfx a écrit:Mais si le grall sonore et les meilleurs installations incluaient du matos pro (a part de rares exceptions) ça se saurait ! :roll:

Je sors... :mdr:

C'est pourtant une tendance lourde sur HCFR, une fois la changite aiguë diagnostiquée et traitée 8)
Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 9:44

A ajouter dans le tableau : le nouveau DAC ATOLL 200.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Question sur un DAC preampli en Hifi ?

Message » 21 Aoû 2012 15:28

voila je voudrais savoir si il est possible de ce servir d'un DAC comme préampli pour la partie Frontale tout en ayant ma centrale reliée directement de mon ampli HC.
c'est idiot mais je souhaiterais prendre un bloc 5 canaux pour
1/ biamplifier 2 enceintes Frontale pour la HIFI et le HC
1/ amplifier une enceinte centrale pour le HC

Et donc avoir pour la Hifi, le dac relié au bloc 5 canaux et à la source biensur...
et pour le HC, l'ampli HC envoyant un signal analogyque au DAC pour les frontales et envoyant le signal de la centrale directement sur le bloc...
Le HC prenant en charge la gestion des 4 enceintes arrieres également...
Pour cela il me faut un dac qui ai une entré RCA analogique et gerant le volume...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:40

En gros, il te faut un préampli hifi avec DAC incorporé.

Biamplifier sans filtre actif en amont peut ne pas donner de super résultats.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79912
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2012 15:48

et cela existe ? quel modele ?
pourquoi un filtre actif serait nécessaire ? etant donné que les enceintes sont prévues pour etre bicablées/biamplifiée...803Di...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:58

Oui, cela existe, souvent sur les préamplis haut de gamme, on peut rajouter la carte DAC (Accuphase ou Kora par exemple, mais ça doit exister chez d'autres marques).
L'Atoll PR5.1 est un préampli HC de qualité hifi. Et comme tout préampli HC, il intègre un DAC.

En biamplification, tu passes toujours par le filtre de tes enceintes.
Et, de ce que j'ai compris, chaque bornier va recevoir l'intégralité du signal et renvoyer le "surplus" à l'ampli.
Ca perturbe pas mal d'amplis lorsqu'ils reçoivent les graves que la partie "medium/aigu" a rejeté.
Ce serait peut-être bon de tester avant de te lancer dans un achat onéreux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79912
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2012 16:57

OK... a peu pret compris ton histoire de courant induit sur une enceinte "qui ne mange pas tout" le signal envoyé.
Je vais me renseigner et bien entendu essayer
merci pour le conseil.
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:30

voila aujourd hui j'ai branché une vielle platine sony sur mon ampli et j'ai mis la même musique sur mon pc via le dac!
la différence est énorme! en faveur de la vieille platine!!
en effet je suis sous window7,je n'ai jamais pu détourner la couche Windows.celui ci est bien branché via l usb mais... je ne sais comment faire.peut etre passer en mac?
oui mon fichier lu était en alac!
si vous avez une astuce je suis preneur.
secondo,
je vais toucher une platine nad se week end,a votre avis,j'y colle mon dac au fesse ou pas?
merci d avance
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 10 Oct 2012 8:18

Peut-être tout simplement que le DAC de ta platine CD est supérieur à ton DAC externe. :idee:

Autrechose, étais-tu bien en 44,1khz?
Car si ton PC réencode en 48Khz, on perd beaucoup en qualité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79912
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2012 12:20

ah bonne question
il me semble avoir mis 44.1 qualité cd
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 10 Oct 2012 18:33

tiens je ne sais pas si vous avez vu ça

pour 39USD un adptateur USB vers SPDIF / RCA Num en 24 Bits / 192khz
pour attaquer le DAC de votre choix :love:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:19

fafa si tu connais un peu la technique pour éviter la couche Windows je suis preneur en mp
merci
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:21

En passant par Foobar avec un driver Asio.
Cherche le topic "questons foobar".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79912
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2012 22:06

oui j avais essayé mais casse tete chinois avec les reglage sous win7
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message