Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 03 Aoû 2012 10:52

néon a écrit::wink:

oui mais...sur ton shema de droite,la paire "B" et belle est bien en arriere de la zone d'écoute..

Oui mais ...il y a une différence entre une positionnement sur le mur latéral légèrement en arrière de la zone d'écoute et un positionnement carrément sur le mur arrière. Dans le second cas, cela pose problème en particulier sur les bandes son 7.1 (pb d' intelligibilité entre le signal Surround et le signal Surround Back)

.en fait je pourais facilement sans gros travaux deplacer la paire en place pour la positionner comme sur ton shela,mais ce n'est pas ce que me recommande roland,lui prefere que la paire soit positionnée a l'avant de la premiere ligne de fauteuil.

En fait, ce schéma ne comprend qu'un seul fauteuil, donc une seul rangée, mais le principe serait le même avec 2 rangées, à savoir les surround A un peu en avant de la zone d'écoute et les surround B légèrement en arrière afin "d'arroser" la totalité de la zone d'écoute.

ce que je pense faire,c'est rajouter une paire :mdr: et avoir 4 en back et 4 laterales :hehe: ,parce que repasser les cables pour la nouvelle paire va etre compliqué,je vais donc me repiquer sur la paire en place,Roland me dit que vu les enceintes,et vu mes amplis,ca ne va pa poser de probleme...il ne me reste qu'a trouver 2 ou 3 hp,pour remplacer ceux qui grognent de mes 8333 en spare...

Oui, d'ailleurs c'est exactement comme cela que les enceintes surround sont branchées dans les salles de cinéma (câblage en parallèle).
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:19

Salut Hugues :D
Superbe ta nouvelle salle, plus sobre même si j'aimais beaucoup le coté cocon chaleureux (et un "poil" vintage :mdr: ) de l'ancienne config !
Et toujours à la recherche du graal audio & vidéo absolu d'après ce que je peux lire dans ton post..Hihihi
Comme dit le vieux sage, le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin lui même ^^
Encore Bravo :ohmg:
@ bientôt !
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:59

hello Karim !! :D
cela faisait bien longtemps...

merci pour ton post..tu es Le bien venu quand tu veux pour pouvoir comparer entre la V3 et la V4

Roland a lui aussi eu une phrase similaire a la tienne,mais du genre" ton autre salle etait belle,mais celle la est plus sobre,et techniquement meilleure"

le plus incroyable c'est que cette V4 réalisée avec 80/85% de recup de fin de chantier,m'a certainement coutée moins de 5% du prix de la V3 :hein:

dans la liste des trucs que Roland me conseille d'upgrader il y a la toile de mon écran :hehe:
bon la tout ceux qui connaissent Roland,savent que le tissé,c'est comme le 2.35 avec lentille..c'est le mal :mdr: ,mais bon le fait est...que plus le temps passe,et plus "naturellement" on vient a ses recommandations.....


bon maintenant que j'ai un truc pas mal. :wink: ...je vais......re-démonter entièrement mon rack... :ane: pour mieux organiser mon matos et surtout le cablage
parce que la...Roland,c'est clairement foutu de moi :lol: ..a juste titre...
Dernière édition par Néon le 11 Aoû 2012 12:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 14:21

Salut Hugues :wink: , apres le passage de Roland, ton Q6 alimente quelle partie des 3678, le lf ou hf?
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 14:58

comme je l'avais cablé....le lf
,les qsc etant moins puissants,ils sont bien pour le hf...

tu reviens quand? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:14

néon a écrit:

tu reviens quand? :wink:


Ah oui ce sera avec plaisir ce sera aussi l'occasion de voir la calibration audio/video à la sauce de Mr thxrd! :D Pour la visite il fraudais qu'on vois ça avec nos amis commun!

Joe :wink:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 20:36

si ils ne sont pas,ou pas tous dispo,tu peux tout de même venir :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:11

Merci Hugues :thks: :wink:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:15

des news,de mon install

je viens de reprendre contact avec la personne de chez Denon que je connais,il va me communiquer les coordonnées du service SAV,et voir pour me faire prendre en charge mon AVP.

je vais donc profiter du fait que je dois du coup retirer mon préamp,pour refaire mon rack ( c'est Roland qui va etre contant 8) )
et surtout j'en profite pour reflechir a ce que j'utilise vraiment..

donc au final je revends mon Crest9001 car trop bruyant ,je me dirige sur un Ram Bux 6.0 en remplacement
je vais aussi,voir a combien je toucherais un Ram T605 (4 canaux de 115 w sous 8 ohms)pour les compressions ,en remplacement du Chevin..

afin de pouvoir gagner en silence dans le local...je ne supporte plus ces bruits de ventillot.

les QSC eux ne posants pas de probleme de ce coté là,devraient rester...sauf si le prix des blocs 4 canaux et celui des 8 canaux est accessible...a voir...

ma BelkinPF50 va aussi partir en PA
mon ex écran SC y est déja,ainsi que mon Isco3 et son Slide,car avec mon écran 16/9 et le masque que je vais finaliser,il me suffit de remonter l'image,pour bénéficier du 2:35 exactement comme avant,et cela reste plus simple que l'utilisation des memoires de zoom,qu'il faut reprendre...

j'attend avec impatience le retour de mon serrurier,pour enfin faire le proto de mon support DBox,Remi qui est venu Dimanche m'a trop fait bisquer,en me disant

"ouh la,ce passage la en Dbox,il est terrible" et plus tard "je ne peux plus regarder ce film,sans Dbox"

bref,,j'ai les boules :mdr: :lol:

au retour de mon AVP,et après le changement d'un ou plusieurs amplis,bien entendu,il va falloir que Roland trouve un moment pour finaliser la calibration,qui au niveau des basses,et du LFE est incomplete.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:43

néon a écrit:
dans la liste des trucs que Roland me conseille d'upgrader il y a la toile de mon écran :hehe:

Qu'est ce qu'il préconise alors? :o
pour ma part je trouve la toile de Chris particulièrement efficace...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:01

J'ai fait une analyse acoustique et image de la Chris24.
Cette toile est exemplaire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Aoû 2012 20:59

calova.dts a écrit:
néon a écrit:
dans la liste des trucs que Roland me conseille d'upgrader il y a la toile de mon écran :hehe:

Qu'est ce qu'il préconise alors? :o
pour ma part je trouve la toile de Chris particulièrement efficace...



il est de notorieté,que Roland n'aime pas les toiles tissées.. :wink:

il est vrai,qu'elles sont tout sauf blanche,et donc forcement en gain negatif...mais bon de toute facon,la calibration regle ça,pour le blanc,et dans mon cas c'est toujours trop lumineux,même avec la perte induite par la toile de Chris,qui est en effet très bonne,avec une struture totalement invisible.

par contre Jacko,les relevé que nous avons fait avec Roland,eux revelent un probleme au niveau des aigus au dela de 2000 hz,il me semble...mais pour valider tout fait ce point...on va attendre le retour de mon AVP de sav,c'est peut etre tout simplement lui qui debloque vu qu'il est bloqué sur un mode THX...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 21:47

néon a écrit:j'attend avec impatience le retour de mon serrurier,pour enfin faire le proto de mon support DBox,Remi qui est venu Dimanche m'a trop fait bisquer,en me disant

"ouh la,ce passage la en Dbox,il est terrible" et plus tard "je ne peux plus regarder ce film,sans Dbox"

bref,,j'ai les boules :mdr: :lol:


Et oui, on devient vite accroc !!! Bon ça nous laisse du temps, je reviens de vacances, mais le mois de septembre va être chargé pour moi....

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 22:08

Tu devrais plutôt vendre les QSC et conserver les Q6 en plus du RAM.
C'est surtout le Crest qui est bruyant mais au moins ça pousse du courant 8)
Avec le Dbox, ton instal sera finalisée pour quelques années :oldy:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 22:31

Voici mes relevés de la toile Chris24.

L'analyse acoustique sommaire cause analyseur de spectre limité, mais qui a le mérite d'être simple et précis.

http://jacko.perso.sfr.fr/Test%20toile% ... ris.24.xls
http://jacko.perso.sfr.fr/Test%20toile% ... 0Chris.doc

Mesures image.
Les mesures ont été faite à partir d'un projo calibré sur ma toile de référence 3S.
L'idée est de partir sur la base la plus neutre possible.
Les graphs et mesures avant calibration correspondent à la 3S calibrée.
Les graphs et mesures après calibration correspondent à la Chris24. Aucuns réglages ni changements fait pour ces mesures, ainsi les écarts peuvent apparaître.

http://jacko.perso.sfr.fr/Test%20toile% ... tailed.pdf
http://jacko.perso.sfr.fr/Test%20toile% ... 0Chris.doc

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message