Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

iMac et HDMI de 20 mètres ?

Message » 18 Aoû 2012 20:51

Bonjour :D

Suite à la petite recherche que j’ai mené (voir le TOPIC : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1183&t=30023932 ), et face aux résultats que cela a donné (pas vraiment terrible cette histoire), je suis en train de « travailler » sur une énième solution :lol:

Quitte à faire encore plus simple, je me suis demandé s’il ne serait pas plus simple de raccorder directement l’iMac à un ampli HDMI qui lui traitera l’audio aux enceintes et la vidéo au Plasma :idee:

Pour faire simple, disons que j’ai… :
- Un iMac de fin 2011
- Un Mini displayPort vers HDMI
- Un câble HDMI 1.4 (de 20 mètres)
- Un ampli Cambridge 551R
- Un plasma Panasonic 46G20s
- Une paire de KEF Cresta2 (un ensemble 2.0 quoi…)

… Est-il possible de réaliser ce type de raccordement sans perte de qualité audio et vidéo (on parle bien ici des 20 mètres du câble HDMI) ???
Je sais que chez certains ça fonctionnent, d’autres moins (utilisation de boosters)… et d’autres pas du tout :ko:
Donc si certains ont déjà tenté cette « technique » avec un iMac… je suis là… oreilles toutes grandes ouvertes :thks:

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 16:19

Bonjour,

puisque tu disposes du matériel, il te suffit de faire l'essai en reliant ton mac au plasma avec l'adaptateur mini-DP et le câble HDMI de 20m. Il n'y a pas de dégradation progressive du signal, soit cela passe soit cela ne passe pas.

J'ai un câble de 15m entre mon PC et le vidéoprojecteur, aucun problème et qualité d'image impeccable, aussi bonne que lorsque j'avais deux câbles de 7,5m + HDMI Extender entre les deux.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:49

Euh ouais... mais les câbles vont de 40 à 400 Euros... donc voilà :hein:
Donc au lieu d'avoir plusieurs pigeons, autant que le premier prévienne les autres que cela ne fonctionne pas (le but d'un forum en gros :wink: ).

Sinon ta marque de câble c'est la quelle ?
Autre point, j'ai posé directement la question chez cablehdmi.net et pour eux c'est pratiquement impossible :-?
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:48

Ton premier message laisse supposer que tu possèdes déjà le câble :

alan.dub a écrit:Pour faire simple, disons que j’ai… :
- Un câble HDMI 1.4 (de 20 mètres)


Le câble que j'ai est celui-là : http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL-num%C3%A9rique-ETHERNET-Connecteurs/dp/B0069528GO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345574281&sr=8-1

Pas cher, bonne finition et qualité d'image impeccable. Il existe en 20m, je suppose qu'il doit fonctionner aussi bien.

Pour ce qui concerne cablehdmi, ils vendent sur leur site un câble de 20m... qui ne fonctionnerait pas ?
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 21:59

Le risque que cela ne fonctionne pas viendrait en faite de la petite puissance des sorties HDMI des ordinateurs (WIN et MAC)... enfin d'après eux :oldy:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message