Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 22 Aoû 2012 10:45

ouai :-?
DIOR au moins ça sentait bon, D3 est-ce vraiment "nouveau" ou un simple relooking marketing ?? difficile à dire avec une telle descritpion ...

sinon, si pioneer ne fait toujours pas mieux dans le gestion des bass, je ne changerait pas le mien pour un nouveau, même le LX85 ne faisait pas mieux que mon vieux pio, c'est à dire qu'il ne sait toujours gérer correctement le bass management, un comble à ce prix !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 22:27

bonsoir
toujours pas de test ou d'avis sur le lx56 :zen: , car il m'interresse de plus en plus !j'ai vraiment envi de changer d'ampli
par rapport au différentes carracteristiques , vous en pensez quoi ?
merci d'avance
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 23:41

WhyHey a écrit:ouai :-?
DIOR au moins ça sentait bon, D3 est-ce vraiment "nouveau" ou un simple relooking marketing ?? difficile à dire avec une telle descritpion ...

sinon, si pioneer ne fait toujours pas mieux dans le gestion des bass, je ne changerait pas le mien pour un nouveau, même le LX85 ne faisait pas mieux que mon vieux pio, c'est à dire qu'il ne sait toujours gérer correctement le bass management, un comble à ce prix !


C'est une des raisons pour laquelle que je suis partie chez onkyo en remplacement de mon lx52 :lol:

De plus pioneer en activité surround, et bien.. y'a du boulot .. :evil: :oops: :evil:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 8:57

je suis assez d'accord avec ce que dit avenger3 ,j'ai possédé un lx72 et en écoute cinema ,les surround était inaudibles ou presque ,c'était très frontale comme écoute .mais peut etre on ils fait des progrès depuis ?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 10:59

on peut se demander comment, dans cette gamme, on peut se contenter de performance aussi dérisoire ??
Pioneer ne sent-il pas que le vent tourne ?
il se croit, à ce point, assis sur un establishment ??

le réveille risque d'être douloureux : peut être pas autant que dans le domaine des plasmas ... mais pourquoi pas !!! pour d'autres raisons, cette fois.

Triste :( :( :(

Faudrait qu'il se bouge un peu le doigt planté derrière :hein:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:19

Vous êtes dur quand même.

- pour la fiabilité ok, je râle aussi, mon plasma Kuro vieilli très mal :evil:

- passage classe D IOR à D3...en quoi une perte qualitative? On en sait rien, affabulation...

-le mcacc qui n'évolue pas....on est d'accord MAIS pioneer propose depuis longtemps une calibration performante, j'aimerai pourtant voir du full paramétrique plus précis que l'egaliseur graphique.
La gestion des basses: épineux car les micros sont imprécis aux extremites du spectre et le plus puissant processeur au monde ne fera rien de bon si la mesure biaise la correction.
Il faudrait alors des micros plus performants étalonnés....

Je vois quand même un appareil super intéressant dans cette série: le sc2022, environ 1000€ 7 canaux classe D ( jusqu'à présent les amplis pioneer font partis des rares amplis hc à tenir leur promesses de tenu en puissance tout canaux en service)...aucune concurrence chez les autres constructeurs d'un point de vu matériel.
De quoi ce faire un bon hc ...ou alimenter en stéréo des enceintes 3 voies en multi amp active avec 1 ou 2 caissons en plus!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:27

on n'est pas dur:

- la fiabilité: on est d'accord, c'est pas terrible !
- Dior à D3: on est d'accord, on en sait rien !
- Mcacc n'évolue pas : c'est bien ça !
- le Bass management est OUT : carrément à l'ouest, quelque soit la gamme de prix (je ne parle pas du micro mais du BM) !

Pour mettre 2500€ dans le flag ship : rien ne va plus :roll:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:35

On est d'accord, mais je préfère pas de bass management plutôt qu'1 basé sur des mesures bidons...je serai curieux d'une comparaison correction audyssey/mcacc/ypao/"à la main avec un micro calibré pour différents angles( comme celui de pos par exemple :wink: )...si le mcacc s'etendé à 40hz au lieu des 63 actuelles avec 5 eq paramétrique au lieu de 3 ce serait déjà très bien...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:38

je parle pas de mesure, je parle de Bass Management ;)

en gros: tu perds toute la bande son du LFE au dessus du Xover, et ça mesure ou pas, c'est paumé ad vitam ...
pas sérieux :evil:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:43

:o Sérieux????

À partir du moment ou tu applique la coupure caisson le canal LFE est lui aussi affecté!?

Je vais essayer le fichier de Jim ce soir pour vérifier
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:59

oui sérieux, c'est pas pour casser pioneer, depuis le 747 je suis fidèle à la marque (y compris aux amplis) :wink:
mais faut pas pousser mémé non plus !

je ne parle pas ici de mesure, de Mcacc ou d'audyssey etc ..., mais bien du canal LFE.
et ça fait depuis le début que pioneer gère le Xover comme ça: ça suffit !!!

dis-nous ce que donne tes mesures avec le fichier de Jim, mais pour une fois la documentation de Pioneer le dit clairement: "le LFE est coupé au dessus du Xover", ce qui n'est en rien conforme au Bass Management ...
Si tes mesures contre-disent la doc pioneer : dis-le nous, c'est important :grad:

ps: je devais le faire ce WE, mais j'ai pas eu le temps ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 12:17

P'tain...je faits ça ce soir, on sera fixé...je passerai le fichier de Jim à l'analyseur de spectre pour être sur que le fichier lfe n'est pas tronqué à l'encodage tant que j'y suis.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:37

bon, je rentre juste..ce sera pour un autre soir
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:07

On attend ton retour STRA :thks: :wink:
Sinon c'est quoi le fichier de Jim : bruit rose ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:21

Pour info, cette série est en commande groupée sur cg-privee
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message