Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 191 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Battlestar Rebellion - Prisoners of Power

Message » 22 Aoû 2012 13:48

ImageBattlestar Rebellion - Prisoners of Power (The Inhabited Island) de Fyodor Bondarchuk:

Le synopsis :

Après s'être écrasé sur Saraksh, une lointaine planète habitée en proie à de graves problèmes sociaux et à une paix fragile suite à de longues années d'une guerre nucléaire, un pilote de vaisseau spatial russe va s'allier au mouvement rebelle visant à défier le gouvernement en place...

Le film : *****

Cette adaptation du roman de 1969 L’île Habitée des frères Strugatsky exploitée dans son pays d'origine sous la forme de deux longs métrages de 110/115 minutes sortis respectivement en 2008 et 2009, nous arrive directement en vidéo dans un remontage de deux heures fait et voulu par le producteur russe pour l'exploitation internationale … et le résultat est catastrophique.

La construction narrative est tellement chaotique que le scénario est incompréhensible et les personnages vidés de toute substance, le montage est atroce et les faux-raccords sont légions. Tout ça pour «offrir» à l'international un remontage sans aucun temps mort où l'action et le bling-bling priment au détriment d'une histoire qui semble avoir été oubliée, c'est bien dommage car visuellement le film parvient à donner le change avec les productions US. Le budget confortable a en effet permis à son réalisateur de soigner son univers steampunk car le design est une franche réussite, les décors sont somptueux, les figurants nombreux et les effets spéciaux de qualité. En dehors de cette réussite visuelle, il est facile de s'apercevoir que l'horrible version internationale n'est pas la seule fautive dans la médiocrité de l'entreprise car les acteurs sont à la ramasse (le héros est constamment à côté de la plaque), les dialogues sont ridicules et les chorégraphies des scènes d'action simplistes.

Dans son remontage international, Battlestar Rebellion - Prisoners of Power n'est donc qu'une démonstration visuelle totalement incompréhensible. Le diptyque russe doit vraiment avoir une toute autre tenue !

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
-Pistes sonores : Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
-Sous-titres : Aucun.
-Image : Le transfert HD est lumineux, la définition et le piqué font des merveilles sur les plans rapprochés comme sur les plans larges, la palette colorimétrique aux couleurs folles est d'une grande richesse et les contrastes solides garantissent une bonne lisibilité de l'action, mais plusieurs plans (aussi bien éclairés que sombres) souffrent d'un grain bien trop prononcé qui vire parfois en fourmillement disgracieux.
-Audio : Cette piste sonore HD puissante et bien spatialisée sollicite très généreusement les différents canaux et fait gronder les basses lors des nombreuses explosions, mais il est honteux de la part de l'éditeur de ne proposer qu'une VF (retrait d'un B).

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Emylia.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:50

:friend: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:20

Rien que le titre sens bon le nanar,a croire que c'est voulu avec l'unique VF !

Traduire une titre anglais par un autre titre anglais bien ringard il faut le faire,en mélangeant Power rangers avec Battlestar Galactica ! :ane:

Peut être que les acteurs sont géniaux (enfin pas nul) et que les doublage et traduction les massacrent !

Édité plus tard:

Aprés une petite recherche

Vasiliy Stepanov qui joue le héros principal, est tellement bon acteur que c'est la voix de Maksim Matveev dans la Vo !

C'est son premier film et il a un diplôme sportif ! :wtf:

Et en version longue ca serait aussi bordélique et incompréhensible!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message