Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 18 Juin 2012 16:29

c'est fait, il y en a pas encore
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:19

Pas grand monde sur ce post :roll:

J'ai récemment changé mon Simba Fransat contre un Xéna Fransat et il n'y a a pas photo :D
J'en avais ras le bol des enregistrements qui buguaient ou des blocages complets du demo :grr:

Enfin, un matériel qui marche et j'en suis très satisfait :D
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 27 Juil 2012 0:35

hormis le double tuner, y a t il une grosse différence entre le Xena et le Diva Premium ? est ce que la qualité d'image est identique ?
ciccio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 16:37

Je l'ai acheté il y a moins de 2 semaines et le HD TWIN n'a aucun rapport avec le Xena 1800 avec DD embarqué car ce dernier était incapable de gérer le disque dur 1 jour entier sans un reboot par l'interrupteur arrière.

Hormis les quelques bugs que j'ai constaté sur l'Aston HD Twin sat, il est plutôt réussi avec un menu encore plus travaillé et plus agréable pour la vue, point fort des Astons en général (le Software).

Image nickel en SD et en HD c'est parfait, suffit d'aller faire un tour sur Servus TV HD sur Astra 19,2 °Est ou encore sur planeta HD sur le 23,5 °Est (Full HD pour cette dernière soit 1080i).
A noter que le son est assez bas donc le volume doit être à fond soit 31 au lieu de 25 pour le Xena 1800.

Pour les enregistrements la version 1.020 buggé sur clé USB avec des freezes tous les 30 secondes mais apparemment la V.1.030 a remédié au problème, j'ai juste fais un seul essai sur la même clé avec la chaîne Servus HD et aucun problème sinon utiliser un DD externe avec alimentation c'est bien mieux.

J'ai eu des bugs pendant les enregistrements programmés, au retour le terminal était allumé mais le voyant disque dur éteint, obligation de déconnecter L'alimentation du DD.

J'avais enregistré 2 chaines en même temps pendant que je zappé sur les autres canaux disponibles et aucun blocage du démo. ( Oufff !!!)

J'ai pas encore fais le tour de toutes les possibilités mais le software est sacrément bien pensé, en full HD c'est superbe mais problème d'écriture noir en SD (par péritel) presque qu'illisible dans certain cas et barre d'info trop petite en Full HD.

C'est tout pour l'instant, j'espère m'étaler un peu plus la prochaîne fois.
Bon week-end.
Dernière édition par Sarno le 23 Aoû 2012 11:29, édité 2 fois.
Sarno
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 18:03

le xena formate t il une clé usb ? j'ai lu la notice....
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:45

Bonjour,

Je crois que je vais laisser mon Sagem (Tntsat) DTR 94160S HD pour cet Aston Xena HD Twin (Fransat).

Par contre en vous lisant il semblerait que vous ne soyez que deux à en avoir un ?

Il n'y a donc pas de disque dur intégré, on doit je pense passer par une sortie USB 2 ou 3?
est-ce réellement fiable, pas de bug, pas de gel même si l'on enregistre deux flux HD en même temps ?
et le disque dur quoi prendre, un disque dur quelconque ou un SSD ?

Merci. :)
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:49

Avec un disque dur 3"1/2 de 1To (a alimentation séparée) connecté sur la prise USB2 située a l'arrière, j'enregistre sans problème au moins 2 flux HD simultanément avec un seul câble en descente.
Attention: ce terminal n'est pas Canalready; il pourra cependant recevoir les programmes de Canal+ exclusivement en SD sur le satellite Astra 19°avec un boîtier diseqc 1.0
L'antenne devra être orientée sur le satellite Eutelsat 5°Ouest (ex Atlantic Bird 3) pour recevoir le bouquet Fransat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 17:42

Je viens de lire sur ciné compare ou quelque chose comme ça :mdr:
Qu'un gars avait de gros problèmes pour enregistrer, coupure, gel etc...

Qu'est ce que tu as comme type de disque dur et quel formatage ?
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

il m'intéresse aussi

Message » 22 Aoû 2012 18:40

dans la mesure où il a deux tuners et deux entrées. Je crois que ce qu'ils ont fait comme progrès depuis 3ans ou plus, c'est de mieux gérer les freezes,
à tel point qu'on croit que c'est des effets spéciaux! il y a longtemps que je n'enregistre plus rien de mon Simba Fransat, je réviserai ma position si celui-ci peut enregistrer les chaines anglaises.
Une autre solution sans doute possible : remonter mon antenne d'1,8 m... Je répète aussi qu'en image de studio on n'a pas l'impression d'avoir de la hd en France, et pour la fiction je me rabats sur les blu ray, dont certains sont remasterisés de façon plus que convaincante (Ben Hur, Le Guépard etc..)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 18:58

Perse a écrit:Je viens de lire sur ciné compare ou quelque chose comme ça :mdr:
Qu'un gars avait de gros problèmes pour enregistrer, coupure, gel etc...

Qu'est ce que tu as comme type de disque dur et quel formatage ?


J'ai un Samsung Story Station de 1 To.
Aucun problème d'enregistrement, la lecture des enregistrements est nickel; le disque dur s'arrête de tourner automatiquement dès la mise en veille du terminal (pour peu que cette fonction soit validée dans le menu Audio-vidéo du terminal).
@ mpeg: le Xéna Twin n'a rien a voir avec le Simba HD Fransat connu pour ses bugs a répétition; le firmware du Xéna Twin est différend et bien au point.
Pour l'enregistrement des chaînes anglaises sur Astra 28°2, pas de problème, mais celà dépend pour beaucoup de la qualité ton installation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:15

Mais on ne peut pas mettre un SSD ?

As-tu essayé d'enregistrer sur une clë USB ?
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 20:25

Moi, j'ai enregistré sur clé USB avec la version logiciel 1.020 et plein de freeze, par contre pas de problème avec la V.1.030.
Toutefois il faut utiliser une clé rapide, Ex: Lexar Media ECHO ZX 32GO (si vous souhaitez en acquérir une autre).
Perso j'ai fais un essai avec une clé "Intégral 8 Go" en HD et ça passe.

Avec un disque dur externe quelques problèmes avec Western Digital "My book" (les anciens), reboot du terminal ou blocage du terminal (sans gel d'image, le son et la vidéo continue, j'enregistré 2 chaînes à la fois).

Au reboot, le démo enregistre la suite, il a mémorisé la programmation !
Par contre 1 chaîne sur 2 a été enregistré lors du bug.

Autre méfait: problème de mémoire:
Je zappe, je passe d'une chaîne à l'autre tout en enregistrant sur le DD.
je vais faire un tour dans le menu, paramètre antenne et signal antenne et le nom des satellites mémorisé sur LNB1 ne sont pas visibles, mais pour le LNB2 le nom apparaît (Hotbird 13°).
J'arrête l'enregistrement et je retourne dans "paramètre antenne", les noms des satellites réapparaissent => donc problème de mémoire.
Seul moyen de récupérer 100% de mémoire, éteindre puis rallumer (avec l'option "eco power" dans paramètre système).

J'ai eu plusieurs reboot sans crier gare depuis l'achat, il y a environ 1 mois.
Blocage du terminal lors du passage d'un satellite à l'autre, je me trouve sur une chaîne du 16°Est et j'atterris sur Duna HD sur le 10°Est (en motorisé vérin 12" commande manuelle): blocage total, le son et l'image continue, reboot obligatoire avec l'interrupteur à l'arrière.

Cela dit, je suis plutôt positif et rien à voir avec la catastrophique conception des anciens Astons tels le 1800 Hdd.
Mais apparemment ce bug de la mémoire est un problème récurent chez eux.
Imaginez un instant être obligé d'enlever la prise de votre LCD (Samsung par Ex.) car le zapping devient trop lent ou la lecture du port USB impossible.
Perso j'ai 2 LCD Samsung et j'ai O% de Bug tout comme vous, je suppose !

Donc je comprends pas qu'Aston n'ait toujours pas résolu ce gros problème (12 ans + tard aprés la sortie du 1800), sachant que cet entreprise est classé dans la catégorie "Haut de gamme" dû à des prix conséquents.
Faut qu'on m'explique !!!
Dernière édition par Sarno le 23 Aoû 2012 11:24, édité 1 fois.
Sarno
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:00

Bon comme je venais de le lire sur d'autres forums, l'Aston est du bon matos mais ce n'est pas encore ça :-?
d'autre part pour enregistrer, il faut un média formaté en Fat32 ou Ext2, il faut qu'il soit rapide et d'après la notice qu'il est une alimentation extérieure.

Bon et bien je ne sais plus quoi prendre :mdr: je ne suis pas fixé sur un prix, je peux mettre plus cher mais quoi acheter :wtf:
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:35

Perse a écrit:d'autre part pour enregistrer, il faut un média formaté en Fat32 ou Ext2, il faut qu'il soit rapide et d'après la notice qu'il est une alimentation extérieure.


Salut Perse,

Formaté en Fat32 si tu veux lire les fichiers sur ton PC et en Ext2 c'est illisible sur un PC.
J'ai pas fais d'essais concernant la vitesse pour le format Ext2 donc je sais pas.
A noter qu'en formatant en Fat32, on peut lire les fichiers sur son téléviseur LCD en branchant le DD sur l'un des ports USB.
En tout cas Samsung lit le format .TRP qui n'est autre que du .TS (h264).

Mais soit sans crainte pour le HD TWIN, j'ai mis 329 euros dans ce démo mais je le regrette pas et concernant la mémoire, ça va, elle est quand même beaucoup mieux gérée qu'avant, le terminal reste véloce y compris par temps très très chaud (canicule).

J'ai oublié un autre Bug, celui de l'heure qui se dérègle en fonction du GMT (+1 +2 +3 dans le menu) et donc de la chaîne regardée, généralement -1 heure.
Donc gare en éteignant le terminal et surtout si vous avez programmé quelque chose !
Je suis resté sur une chaîne comme la ZDF avec télétexte pour voir si l'heure allez se "remettre normalement".
Et bien non il faut entrer dans le menu et régler à nouveau le GMT et les heures.
Sarno
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 0:23

Salut Sarno,

Merci pour ta réponse.
En fait je crois qu'on a pas le choix si on veut enregistrer sur cet Aston, c'est FAT32 ou Ext2.
Tu ne peux pas renommer un enregistrement en .TS et le lire sur le PC ?
Oui c'est vrai je suis un peu craintif à la lecture d'autres posts mais je crois que le décodeur parfait pour Fransat n'existe pas encore :mdr:

Pour l'heure j'ai pas bien compris, si il est par exemple 18h00 et que je programme un film pour 22h30, ça va pas le faire ?
Il ne faut pas remettre à chaque allumage du déco la pendule à l'heure tout de même ?

En fait tu vois en écrivant je me suis décidé, je vais donc acheter cet Aston chez Amazon, ils ne disent pas qu'il est Fransat mais je pense que cela coule de source ?
Cliquez ICI
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message