Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ecouter musique sur plusieurs chaines dans pièces différente

Message » 23 Aoû 2012 0:43

Pour le câble c'est bien ça oui.

Et non, à priori, pas de video avec Airport vu qu'il n'y a qu'une connexion optique. De toute manière la transmission vidéo par Wifi, c'est pas encore top optimisé.
Avec un vieux PC en HDMI, pas de problème. Faut juste qu'il soit pas "trop" vieux, notamment la carte graphique qui doit gérer le son par HDMI, ça n'était pas le cas des premiers modèles équipés de ports HDMI, donc à vérifier.

Pour les histoire de réseau, tu as ce genre de matos :
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi ... 55500.html

C'est un répéteur, il capte le WiFi et le répète sur ses ports ethernet (un peu comme l'airport mais uniquement pour le réseau, et en moins cher, que demande le peuple :mdr: ). Du coup il te suffirait de brancher ton Denon et/ou ton PC dessus, comme ça l'accès au NAS est assuré.
Pour deezer et spotify, ce qui serait bien c'est que Denon nous pondent une mise à jour qui les inclut. Je le mettrais dans ma lettre au Père Noël :ane:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:21

GeorgeCulasse a écrit:Pour les histoire de réseau, tu as ce genre de matos :
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi ... 55500.html

C'est un répéteur, il capte le WiFi et le répète sur ses ports ethernet (un peu comme l'airport mais uniquement pour le réseau, et en moins cher, que demande le peuple :mdr: ). Du coup il te suffirait de brancher ton Denon et/ou ton PC dessus, comme ça l'accès au NAS est assuré.


Tu veux dire que je peux avoir cette config:

1) PCNEW connecté à internet par ethernet à une BOX en WIFI et NAS connecté à la BOX

2) PCOLD connecté au DENON en HDMI (via carte graphique) et connecté au repeteur universel (qui lui permet d'être connecté au net en wifi c'est bien ça et du coup d'être connecté aussi au NAS ?)

Tu as pu tester ce genre de matos ? La connexion internet fonctionne bien ?

Ouah ça serait cool comme config :) Plus simple que le reste ;)

Cotp
PS: du coup le vieux DENON que je comptais mettre dans une autre pièce est-ce que je lui met un airport dessus ou pas ? (servira juste pour la musique)
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 17:40

Malheureusement non, j'en ai déjà entendu parler. Et comme ça reste du Wifi, j'ai peur que ce soit limite pour faire transiter de la video HD. Mais la seule véritable alternative que j'ai en tête, c'est les boitiers CPL.
Pour ton vieux Denon, si tu veux pouvoir envoyer de la zik dessus depuis tes PC, oui, il te faut l'Airport et le cable optique dédié.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 0:04

Et si je passais par du CPL ça peut marcher ?? Vous me le conseillez ?

Par exemple ça
http://direct.eizo.fr/attachment.php?id_attachment=68 (pdf)

Reste à savoir si ça marchera à l'étranger mais si c'est le meme voltage ça peut marcher non ?
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:18

Le CPL devrait avoir un meilleur débit à priori. Mais je n'en utilise pas, et j'y connais pas grand chose à cette techno. Donc je ne peux pas en dire plus, je passe le relai à plus calé que moi. :D
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message