Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 23 Aoû 2012 8:11

Oui, c'est bien le modèle Fransat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:22

Perse a écrit:Tu ne peux pas renommer un enregistrement en .TS et le lire sur le PC ?

Oui tu peux changer l'extension en .TS.
Pour ma part le format .TRP est lu par mon PC et Media Player Classic mais aussi mon convertisseur Video.
Sinon y'a un Log. qui change les extensions proprement c'est "Change Extension" :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/12988.html
Une fois installé, clic droit sur le fichier et changer le type.

Perse a écrit:Pour l'heure j'ai pas bien compris, si il est par exemple 18h00 et que je programme un film pour 22h30, ça va pas le faire ?
Il ne faut pas remettre à chaque allumage du déco la pendule à l'heure tout de même ?

Si l'heure ne sait pas déréglé au moment de l'extinction pas de problème mais si il est 17h00 au lieu de 18h00 le programme démarrera à 21h30.
Non pas besoin de remettre le terminal à l'heure tout le temps mais faut faire une vérif. à chaque extinction en appuyant sur i+.

Perse a écrit:En fait tu vois en écrivant je me suis décidé, je vais donc acheter cet Aston chez Amazon, ils ne disent pas qu'il est Fransat mais je pense que cela coule de source ?
Cliquez ICI

Vraiment pas cher ! veinard !
Sarno
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:20

Tiens en zappant ce matin sur les chaînes des pays de l'est du 16°Est et en revenant sur les chaînes allemandes sur Astra19°Est, le démo affiche +1heure soit 11h55mn au lieu de 10h55mn.
Je zappe sur "Das Erste" (avec guide des programmes et télétexte) et j'attends 5 minutes environ mais rien ne se passe.

J'éteins le Xéna HD et je le rallume sur "Das Erste", l'heure s'affiche correctement à nouveau, il est 11h10mn.
Donc je suis pas entré dans le menu
mais s'il faut faire cette manip. à chaque fois que vous zappez sur une chaîne avec décalage GMT comme les pays de l'est ???
Dernière édition par Sarno le 23 Aoû 2012 13:40, édité 2 fois.
Sarno
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:37

Mpeg a écrit: je réviserai ma position si celui-ci peut enregistrer les chaines anglaises.

Salut Mpeg,

Si tu parles des chaînes anglaises sur le 28°5Est, j'ai enregistré pendant 2 heures la chaîne BBC HD et 0 freeze et 0 problème.
Et pour la marche avant faut pas mettre le bandeau d'info en même temps, ça ralentit les fonctions...
...et surtout avec un enregistrement HD, c'est tellement lourd !
Sarno
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:53

Concernant le Dolby Digital 2.0 et 5.1, Le xéna est-il compatible ?
Oui, compatible de sorte que vous ne verrez pas la mention "Dolby D" sur l'afficheur de votre Ampli Home-cinéma mais il y a le petit sigle Dolby qui apparaît en rouge.

Et lors de la diffusion d'un concert en 5.1, aucun problème, j'ai vérifié avec le PC et les propriétés de "Media player classic" mentionnent :
Audio: Dolby AC3, 48000Hz, 448 Kbps, 6ch

La chaîne a émis avec 3 flux audios différents et tous les 3 sont bien présents dans les caractéristiques.
Sarno
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 12:29

Ce serait bien de savoir pour ceux qui n'ont aucun freeze ce que vous utilisez comme disque dur, marque type réf ect... ou même clé USB :)
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:57

on peut enregistrer à parti d'un favori ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 18:49

Merci du renseignement pour Astra 2, juste une question subsidiaire : on doit pouvoi lire les émission en clair ailleurs que depuis le démo fransat, insn't it?
Je crois que ça va être mon choix de rentrée!
Pour ce qui est des freezes, je n'en voit guère avec la BBC, mais j'en vois en direct avec Fransat, donc à priori il sera très difficile de les éviter en enregistrement.
Pour le son, "regrettablement", je trouve le mode "sports" de mon ampli Yamaha le meilleur possible, combiné à -2,5 pour les basses, et +2,5 pour les aigüs.
Je me demande bien pourquoi ils veulent faire du surround vaseux avec des émissions de plateau. Quand on a le droit à un film ou de la musique, il n'y a pas de pb,
donc ce n'est pas à mettre au débit du démodulateur (actuellement Aston tnt Fransat hd)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:01

quel disque dur faut il ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Sep 2012 0:35

quelle est la diffrence entre un aston simba HD twin et un aston xena HD twin ? la qualité d'image ? ou ?
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2012 0:36

quelle est la diffrence entre un aston simba HD twin et un aston xena HD twin ? la qualité d'image ? ou ?
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2012 8:54

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Sep 2012 8:59

meducaf a écrit:quelle est la diffrence entre un aston simba HD twin et un aston xena HD twin ? la qualité d'image ? ou ?


Le Simba HD Twin est pour TNTSat (donc Canal Ready), le Xena HD Twin est pour Fransat ! A part ça, les performances sont pratiquement identiques (sauf restrictions imposées par Canal + sur le TNTSat...).
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

reçu le Twin

Message » 26 Sep 2012 17:36

Quelques réflexions sans doute déjà faites par d'autres Astoniens ... il a des grands pieds! euh... des hauts pieds, sans doute pour freiner le réchauffement, un pb sur le Simba. Image dégueu d'emblée ... jusqu'à ce qu'on lui intime l'ordre de passer en hdmi, manuellement, car la reconnaissance de mon ampli ne se fait pas.
L'image est égale, ni plus, ni moins (sous réserve) à celle du Simba.
1-Caractéristiques intéressantes: deux entrées antenne, dont seule la première peut piloter une motorisée.
2- il a une entrée hdmi auxiliaire (2 in et 1 out donc) .
1+2 >3 ! génial! on peut donc lui coller 1 démo ou une antenne secondaire ou plus en jouant du disecq, plus un autre démo motorisé ou non sur l'entrée hdmi.
Perso ce sera Fransat sur AB3 (1 antenne) + Astra1 etc.. sur l'entrée 2 + Astra 2 sur l'entrée hdm via mon vieil Humax, avec Hotbird jumelé.
Je vais voir ça à tête reposée... et aussi (je veux la crèmière avec..) voir si on peut enregistrer un signal depuis l'entrée hdmi, ce dont je doute ... Vive les soires d'hiver!
Récemment, sur mon Simba, j'ai regardé Bagdad Café dans une escellente qualité, pour toiut surprenant pour France O, et idem pour Océans, pas de pixellisation, contrairement au ciné où je l'ai vu à sa sortie.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:07

j'ai mis l'easy link d'une tv philips 5507 avec le CEC du xena
l'ensemble s'allume tout seul la nuit vers le matin
en enlevant le CEC plus de pb, mais il faut 2 télécommandes au lieu d'une
je l'ai signalé à aston qui m'a téléphoné pour complément
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message