Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[LIVRE] Nouveu livre sur Sylvester Stallone

Message » 15 Juin 2012 19:58

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je viens de publier un ouvrage sur Sylvester Stallone "Sylvester Stallone, un vrai humaniste". C'est le résultat de plusieurs mois de travail. J'ai essayé de faire partager ma vision de l'oeuvre de Stallone dans ce travail très documenté. C'est-à-dire un vrai humaniste, avec un discours qui touche les classes populaires et qui met en avant, d'une manière très attachante, les losers. J'ai réussi à interviewer plusieurs personnes qui ont bossé avec lui comme Norman Jewison (FIST), Paul Sylbert (Les Faucons de la nuit), Martyn Burke (Mafia Love), Albert Magnoli (Tango et Cash), Dennis Maguire (Rambo II)...

Il y a une partie consacrée aux fans de Stallone. J'essaie d'analyser d'une manière sociologique l'amour que porte les fans à l'acteur italo-américain. Le très sympa Yannick Dahan (journaliste à Canal+) a notamment apprécié le contenu de mon livre.

J'ai pris énormément de plaisir à écrire cet ouvrage et je vous invite à le découvrir !


L'ouvrage est dispo dans plusieurs librairies de Paris dont Ciné-Reflet et, évidemment, Movies 2000 !

CRITIQUE très positive de mon livre sur DVDCritiques.com et mon interview :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=2541
Sam2906
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 18:02

A l'occasion de la sortie d'Expendables 2, le site L'Ouvreuse m'a longuement interviewé au sujet de mon livre sur Sylvester Stallone: http://louvreuse.net/Groupe/interview-d ... silva.html
Sam2906
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:14

Tu l'as rencontrer ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:35

Je l'ai vu lors de l'AP d'Expendables 2. Malheureusement, je n'ai pas pu lui parler de mon livre ! Une autre fois peut-être...
Sam2906
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:37

Tu as le droit de faire un livre sur quelqu'un s'il n'est pas au courant ?
Un peu comme une photo ou video


Je ne fais pas la police, j'essaye de me cultiver :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:57

Je pense qu'il a tout à fait le droit, Stallone a également le droit de le poursuivre en justice si ca lui plaît pas et de faire interdire le livre...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:47

Voilà, j'ai le droit de faire un livre sur lui tant qu'il n'y a rien de diffamant.
Sam2906
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 4:19

Est ce qu'il y'a un passage sur sa prise de stéroïdes afin de tenir ses rôles de héros musclés ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:11

Il n'y a aucune raison de parler de cela dans mon ouvrage (c'est une analyse socio-politique de son travail de cinéaste-scénariste-acteur).
Sam2906
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 12:59

C'est donc correct

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 13:12

Correct ? Je ne sais pas et cela ne m'intéresse pas à vrai dire. Je pense que mon analyse dépasse un peu ce débat bas de gamme (même s'il a pris des produits pour augmenter sa masse musculaire, c'est si grave que ça ?).

Par contre, je pense que l'interview du site L'ouvreuse élève un peu le débat sur la carrière de Stallone (je vous conseille de la lire).
Sam2906
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:35

Sam2906 a écrit:Correct ? Je ne sais pas et cela ne m'intéresse pas à vrai dire. Je pense que mon analyse dépasse un peu ce débat bas de gamme (même s'il a pris des produits pour augmenter sa masse musculaire, c'est si grave que ça ?).

Par contre, je pense que l'interview du site L'ouvreuse élève un peu le débat sur la carrière de Stallone (je vous conseille de la lire).

mais ce qui interesse les gens sur Stallone, c'est ce qu'il a donné en pature, le reste est une littérature bien moins interessante
Tu sais lorsqu'on se construit une image médiatique pour faire du fric, ce qui est légitime, il ne faut pas par la suite appeler bas de gamme un débat succité par le personnage dans ses rôles, ses fictions et ses biscotaux... il est là présent voir omniprésent :ane:
Je suis sur que Stallone est très intelligent, je suis sur que c'est un bon mec mais la majorité des gens s'en foutent , il y en a de tellement plus méritant

Quant à sa masse musculaire, non ce n'est pas grave mais c'est un peu l'arroseur arrosé lorsqu'il s'agit d'élever le débat :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 8:40

Sam2906 a écrit:Correct ? Je ne sais pas et cela ne m'intéresse pas à vrai dire. Je pense que mon analyse dépasse un peu ce débat bas de gamme (même s'il a pris des produits pour augmenter sa masse musculaire, c'est si grave que ça ?).

Par contre, je pense que l'interview du site L'ouvreuse élève un peu le débat sur la carrière de Stallone (je vous conseille de la lire).


Tu veux vraiment qu'on te réponde à ça? Comment veux-tu servir d'exemple à tes enfants si tu prends des substances illicites et
que cela se voit comme le nez au milieu de la figure? Tu vois où je veux en venir?
Je précise que j'apprécie l'acteur et ses films. Pas tous. Rocky et Rambo sont des personnages mythiques du cinéma que l'on
aime ou pas le bonhomme et le ciné d'action. Sans oublier Cliffhanger bien sûr...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:59

Il faut vraiment que tu lises mon livre... Désolé, ton analyse est vraiment très, très simpliste (as-tu lu mon interview ?).

Les admirateurs de Sly ne retiennent pas cela de ses personnages (il y a une partie sur eux dans mon ouvrage).
Sam2906
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 18:24

Les parents servant d'exemple pour leurs enfants, "très très simpliste"? J'accepte le qualificatif très très expéditif sans problème.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message