Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Dents de la mer / Jaws (steelbook)

Message » 20 Aoû 2012 5:03

Il n'a pas été concerté pour ceux qui ont suivi ? :wtf:

Il n' a pas de droit d'auteur ou je ne sais quoi ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 7:15

Salut !

D'après ce que je sais aux Etats Unis le droit d'auteur ne concerne pas le réalisateur.

Le film est la propriété du studio, ainsi que la totalité de la franchise.

les réalisateurs sont d'avantages perçus comme des " techniciens", et non l'auteur tout puissant détenant les droits patrimoniaux et patin couffin comme on à dans notre modèle français.

Quand bien même il s'agit d'un Spielberg/Scott/Cameron/Eastwood/etc, dont les noms et la renommé seront mis en avant lors de la promotion du film, et disposant d'un peu plus de liberté, la production dispose légalement des droits sur le film, et un contrôle absolu sur toute la durée de la production.

De ce fait, pour en revenir à Jaws, Universal décide à lui seul de lancer des suites, et de faire appel ou non au même réalisateur . ( celui ci pouvant bien évidemment refuser)


Je crois que si le réal d'origine avait le droit d'interdire la sorties de suites moisies, tout le monde s'en porterait mieux :D

Voilà normalement c'est a peu près l'idée. si je fais erreur n'hésitez pas a me corriger a coup de pied dans le train !
symus35
 
Messages: 516
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 7:18

C'est vraiment con :wtf:

Surtout, plus ils ont continué dans les opus, plus ils se sont enterrés :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 17:59

kepassa a écrit:Je crois que ce film est porté par une interprétation sans faute et vraiment exceptionnelle de la part du cast de son ensemble. Je n'ai observé aucune erreur dans la direction d'acteurs. Un peu comme pour "Le Parrain" ou "French connection". C'est pour ça qu'il est toujours aussi efficace encore aujourd'hui. En plus Spielberg joue avec la caméra comme un virtuose alors qu'il est limité. Il n'a pas de steadycam et les 3/4 des plans se passent sur l'eau. Il fait des miracles avec rien. Le grand requin blanc, Bruce, est une cata. Il retourne ce problème en avantage. Bon il a été écœuré à vie de tout tournage en mer ou vacciné contre, c'est comme on veut. Il a quand même regretté après que les suites ne soient pas à la hauteur du 1er et il aurait aimé être concerné par leur conception, au moins au niveau de la production je crois...


Les suites deviennent de plus en mauvaise,comme c'était le cas a cette époque,a force de toujours raconter la même histoire mais avec de moins en moins de talent a bord !

Une exception les friday 13,tous aussi nul les uns des autres .

Il y a eu un JAWS 3D,ils vont surement nous le ressortir un jour,vu la mode de la 3D

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:31

très très moche ce steelbook en plus dans le silence le plus total...ce qui nous vaudrat un big coffret a noel...
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:48

Je viens de zapper vite fait sur les 20 1eres minutes, et c'est clairement au dessus des standards de traitement habituels pour Universal. L'EE est absent, et le film, si dégrainé clairement, retient un piqué et un grain fort appréciables. La scène où Brody est sur l'embarcation avec les officiels de la ville est absolument magnifique.

Par contre, j'ai rarement vu un BR aussi long à charger. J'ai du avoir 6 écrans de chargement Universal, et facilement 90 bonnes secondes avant d'atteindre le menu (final, parce que y a le choix des langues entre temps :mrgreen: ).
J'adore l'image choisie pour le menu. C'est juste dommage que la charte graphique des menus Universal soit inlassablement le même truc doublement pourri : non seulement l'interface ressemble à un menu rétro futuriste moisi des 80s, mais leurs icônes foireuses achèveraient n'importe quelle personne peu motivée. C'est absolument rétrograde à tous les niveaux, et une aberration, en 2012, de continuer à utiliser un truc pareil sans se poser de question.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 9:40

en effet il est long à se charger, je crois que c'est mon plus long surtout que l'on doit se farcir la promo des 100 ans, sinon tres belle edition j'en suis tres satisfait, j'ai pu decouvrir pour la 1er fois le nouveau doubalge (j'avais à l'epoque la toute premiere edition dvd avec le vrai doublage) et mon dieu que c'est abominable et laid. vive la vf d'origine et merci à universal de l'avoir proposée.

Esperont maintenant que celà continu avec la vrai vf pour E.T (dejà que la vrai version est proposée et pas l'horrible ressortie)
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:46

We're gonna need a bigger boat.


Expression entré dans la langage courant américain.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 12:01

symus35 a écrit:Salut !

D'après ce que je sais aux Etats Unis le droit d'auteur ne concerne pas le réalisateur.

Le film est la propriété du studio, ainsi que la totalité de la franchise.

les réalisateurs sont d'avantages perçus comme des " techniciens", et non l'auteur tout puissant détenant les droits patrimoniaux et patin couffin comme on à dans notre modèle français.

Quand bien même il s'agit d'un Spielberg/Scott/Cameron/Eastwood/etc, dont les noms et la renommé seront mis en avant lors de la promotion du film, et disposant d'un peu plus de liberté, la production dispose légalement des droits sur le film, et un contrôle absolu sur toute la durée de la production.

De ce fait, pour en revenir à Jaws, Universal décide à lui seul de lancer des suites, et de faire appel ou non au même réalisateur . ( celui ci pouvant bien évidemment refuser)


Je crois que si le réal d'origine avait le droit d'interdire la sorties de suites moisies, tout le monde s'en porterait mieux :D

Voilà normalement c'est a peu près l'idée. si je fais erreur n'hésitez pas a me corriger a coup de pied dans le train !



Euh, non.

En fait si.

C'est à dire que les cinéastes ont quand même des droits sur leurs œuvres à partir du moment où ils en sont les producteurs, co-producteurs.

D'ailleurs, tous les grands noms d'Hollywood ont une société de production qui leur garantissent un droit de propriété sur les négatifs par exemple :

Cameron : Lightstorm Entertainement (mot qui n'a pas de traduction en français !)

Spielberg : Amblin, crédit de producteur sur tous ses films

Les Frères Scott :( : Scott Free

Christopher Nolan : Syncopy Films

Peter Jackson : Wingnut Films

Roland Emmerich : Centropolis Entertainment

Robert Zemeckis : Image Movers

M Night Shyamalan : Blinding Edge Pictures

Donc pour avoir son propre studio à l'intérieur d'Hollywood, il faut juste avoir réalisé un film qui en rendu riche plein de monde ... et là tu as une certaine indépendance à Hollywood et des droits sur tes films ...

C'est un club assez exclusif quand même ...

Certains acteurs très puissants comme Tom Cruise, Brad Pitt, Johnny Depp, Will Smith ont eux aussi des sociétés de production pour lancer des projets à leur gloire ...
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 13:39

Synder avait aussi sa femme Deborah Snyder comme producteur sur Watchmen,pour avoir un moyen de pression sur Warner ,sinon il aurait eu du mal a faire le film qu'il voulait !

Et ils doivent avoir des droits sur les bénéfices en cas de jackpot !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 14:42

Pour en revenir à E.t amazon annonce que c'est bien le doublage d'origine de 1982 qui sera present à la fois en 7.1 (a mon avis le doublage de 2002) et stereo.

Good news
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 23:21

Han_Shot_First a écrit:We're gonna need a bigger boat.
Expression entré dans la langage courant américain.


Tout à fait. Mais dans le film, en fait, c'est Brody qui dit à Quint: "YOU're gonna need a bigger boat" 8)
Sinon, la VF d'époque "culte" m'a marqué, puisque je me surprends à dire parfois "Tisane de tisane !" et à chanter "au revoir et adieu, jolies filles madrilènes..." quand je veux suggérer qu'une entreprise risque d'être vouée à un échec cuisant... :mdr:
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 8:46

dalesanix a écrit:
Han_Shot_First a écrit:We're gonna need a bigger boat.
Expression entré dans la langage courant américain.


Tout à fait. Mais dans le film, en fait, c'est Brody qui dit à Quint: "YOU're gonna need a bigger boat" 8)
Sinon, la VF d'époque "culte" m'a marqué, puisque je me surprends à dire parfois "Tisane de tisane !" et à chanter "au revoir et adieu, jolies filles madrilènes..." quand je veux suggérer qu'une entreprise risque d'être vouée à un échec cuisant... :mdr:


Petites anecdotes perso :

J'ai regardé un soir Les Dents de la Mer que je connais très bien (très bonne restauration au passage) et le lendemain je me suis regardé pour la 1ère fois Master & Commandant et bah les marins chantent la même chanson à un moment.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:58

Remarque très intéressante samaritain91.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 13:36

:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message