Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème DTS / DTS HD

Message » 23 Aoû 2012 11:21

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon soucis :

J'ai un PC multimédia mais quelque chose me tracasse depuis plusieurs temps.

J'ai une carte graphique AMD Radeon HD6950 dont je suis très content qui est branché en HDMI (via à mon ampli Onkyo TX-NR509 qui lui est relié à ma TV Sharp.

Bon bref, jusqu'ici, tout va bien.

Le problème est que quand je lance un fichier .mkv (x264 il me semble) depuis mon PC (que ce soit depuis PowerDVD ou XBMC) qui en théorie devrait être décodé par mon ampli en DTS HD, il ne me le décode qu'en DTS et donc l'ampli ne marque que DTS. Je n'ai jamais réussi à voir noté DTS HD sur mon ampli.

Voilà, peut-être ais-je mal paramétré quelque chose mais pourtant le signal est envoyé en passthrough via l'HDMI et donc décodé par l'ampli.
PowerDVD est bien configuré pour laisser le signal se faire décoder par l'ampli, donc je ne comprends pas.

Merci d'avance pour vos aides respectives

Gaël
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 14:55

Bonjour,

c'est effectivement au niveau du PC que se situe le problème. Il faut déjà s'assurer que le fichier comporte bien une piste DTS-HD (logiciel MediaInfo) et que c'est bien celle-ci qui est sélectionnée lors de la lecture.

Pour faciliter la recherche du problème, il faudrait des détails sur la configuration du player utilisé.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 14:23

Alors merci de ta réponse,

Grâce au logiciel MediaInfo, je viens de lister mes .mkv et j'ai pas mal de DTS c'est vrai, mais aussi un TrueHD et 3 DTS(MA/Core) (que je pense être des DTS Master, non ?), lorsque je les lance, rien ne se passe, il m'indique toujours DTS et non pas DTS HD.

La config audio de PowerDVD 11 est : environnement haut-parleurs : (paramètre actuel du système) (utiliser HDMI)
Et dans mode de sortie j'ai : Audio Dolby Digital/DTS non-décodé vers périphérique externe.

Dans mon panneau de configuration, (windows Seven) --> matériel et audio --> son : j'ai par défaut, AMD HDMI Output, et ma carte vidéo (AMD radeon HD6950) est reliée en HDMI vers mon ampli mais à travers l'adaptateur DVI -> HDMI fourni avec ma carte vidéo.

Voilà exactement ce qui se passe.

Dans l'attente de vos aides.

Gaël
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 18:44

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 19:55

Bonsoir,

j'ai un doute sur l'adaptateur DVI vers HDMI.

Faire le test sans l'adaptateur en connectant la carte graphique et la TV en HDMI des deux côtés.

Voir ceci aussi :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/resolu-hdma-power-sujet_135802_1.htm
Nicko84
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:26

Pour Nicko84, je suis obligé de passer par l'adaptateur DVI --> HDMI car ma carte graphique n'a qu'une sortie DVI, donc je ne peux pas tester en connectant qu'en HDMI mon ampli et ma carte graphique. Par contre sur le manuel de ma carte graphique, il précise bien que c'est un DVI qui véhicule le son comme un HDMI grâce à l'adaptateur fourni.
Sur le lien que tu me met, j'ai aussi essayé la manip mais ça n'a rien changé, je n'ai pas eu l'option "audio HD décodé par un périphérique externe"...

Pour kbil69, je ne connais pas trop le principe de tmt et des filtres, peux tu m'en dire plus et m'expliquer en quoi cela pourrait il m'aider stp ?

Merci d'avance.

Gaël

Édit : cela ne peut-il pas venir du câble HDMI ? Je ne suis pas sur d'avoir utilisé un câble 1.4. Disons que ce soit un 1.3, cela bride t'il le son en DTS ?

Édit 2 : kbil69, j'ai essayé avec lav audio et tmt5 avec la manip du fichier dll, mais ça ne fonctionne toujours pas...
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 9:11

defgae a écrit:Pour Nicko84, je suis obligé de passer par l'adaptateur DVI --> HDMI car ma carte graphique n'a qu'une sortie DVI,


ça me choque !!!! sur une ati 6950 en tout cas :o quelle marque obscure a tu acheter ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:54

Bonjour,

je suis aussi très surpris qu'une carte HDG comme la 6950 ne comporte pas de prise HDMI... Elle devrait disposer d'au moins 3 connecteurs dont un HDMI.

Il faut que tu essaies de vérifier au niveau de PowerDVD ou XBMC quelle piste audio est lue. Je ne connais pas ces logiciels, mais essaie clic droit en cours de lecture, tu devrais pouvoir trouver cela.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 0:10

defgae a écrit:Dans mon panneau de configuration, (windows Seven) --> matériel et audio --> son : j'ai par défaut, AMD HDMI Output, et ma carte vidéo (AMD radeon HD6950) est reliée en HDMI vers mon ampli mais à travers l'adaptateur DVI -> HDMI fourni avec ma carte vidéo.


En sélectionnant le AMD HDMI Output et en allant dans les Propriétés, tu avoir la liste des formats pris en charge par ta carte, tu peux déjà vérifier qu'elle gère le DTS HDMA et le Dolby True HD.
La 6950 devrait les gérer, mais comme t'as carte n'a pas l'air très classique...
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 7:59

Bonjour à tous,

Bon après de nombreux tests ce week-end, d'essais en tout genre et énormément de temps consacré à cela, j'arrive enfin à décoder du DTS-HD MA et DTS-HD HR sur mon ampli.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai installé la config de Kaz, sur reclock, j'ai désactivé comme précisé sur son pdf le AC3 et j'ai activé le bitstream (là où c'est precisé que ce n'est pas recommandé) juste en dessous.

Puis je lance un film, clique droit, puis propriété des filtres audio et lance je coche tous les formats de films DTS, DTS HD, True HD, ... Et enfin mon ampli reconnaît le tout.

J'ai un dernier soucis, c'est que ça ne fonctionne pas sur du True HD... Mon ampli reste sur du "multich" et rien aucun son ne sort... Pour en avoir, il faut que je bascule sur du ré encodage en ac3 dans reclock et que je désactive le bitstream.

Des idées du pourquoi ?
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message