Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel démodulateur choisir ??

Message » 13 Avr 2012 17:16

un dual ou un cube fonctionneront avec ta carte 018.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 14 Avr 2012 7:46

et attention, acheter un cube ou un dual S n'est normalement pas possible. Ces démodulateurs sont propriétés exclusives de canal
Sinon un démodulateur libre (un qi sait géré une carte 018) te permettra de voir les chaines SD mais plus les chaines HD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:23

De ce que je peux observer suite à mes premières expériences sur le XTrend ET6000, on peut créer une sorte d'échelle entre les produits XTrend et VU+.

Ce sont à la base les mêmes produits utilisant les mêmes circuits Broadcom multifonctions avec IPTV. Les VU+ récents, UNO et ULTIMO utilisent une version du Broadcom avec un acces plus rapide à la DRAM. Le reste a l'air identique.

Je me suis fait le classement suivant en partant de mon ET6000; je laisse de coté les "antiquités" :wink: VU+ solo et Duo ainsi que le ET5000.
ET6000 pas de DD interne possible avec le désavantage d'être obligé d'utiliser un DD USB externe ou DD sur PC via le réseau. Via le réseau, certaines fonctions de timeshift par exemple sont limitées..chez moi, ça cafouille en HD...Si on veut raccoder des périphs, on est forcément limité. Idem la taille mémoire flash qui est surement une limitation si on installe trop de fonctions.
V+UNO, c'est un ET6000 avec DD interne, on bénéficie donc de la vitesse du DD.
ET9200: c'est un UN0 avec 2 tuners
ET9500, idem sauf 2 tuners modulaires avec mémoire flash 1GB(a propos, indiquer 8Gbts est un peu spécieux...)
VU+ Ultimo: idem ET9500 avec possibilité 3 tuners.

Les VU+ ont un support important via la VTI team...mais OpenPLI qui propose des images pour tous ces matos fait la même chose...avec en prime, les versions POD de Sandbox team qui proposent du clef en main :wink: avec les mêmes mises à jour régulières en fonction des Open Pli...il peut simplement y avoir un petit décalage de qq jours...Je viens de mette à jour ma POD aux dernières versions de Open PLI d'une façon Auto.

En fait, les différences entre ces produits, qui détermine aussi une échelle de prix, est surtout fonction de ce que l'on veut raccorder. Le nombre de ports USB est toujours limité à trois.

Pour moi, les ET9200 et VU+UNO restent en rapport prestations/prix certainement les plus interessants..on peut toujours raccorder en tuner TNT USB pas cher si nécessaire...voire un second tuner DVB-S2 USB... Je me pose la question de l'interêt réel d'une mémoire flash de 1GB sur les Ultimo et ET9500.....

Vos commentaires sur ce que je viens de dire????

http://www.broadcom.com/products/IPTV/I ... ns/BCM7405
http://www.broadcom.com/products/IPTV/I ... ns/BCM7413

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juil 2012 16:16

Bonjour à tous, il y a déjà qlq temps que je ne suis pas venu vous tenir au courant pour l'achat d'un démo libre.

Je vai donc vous donnez mes intentions et équipements actuels.

Matériel :

TV Sony KDL Full HD ;
HTPC mini ITX (i3 2100, CM ASRock H67M-ITX/HT, carte tuner TNT aucquisition Avermedia H727) sous XP, MediaPortal ;
Démo Orange Sat SDH85 (provisoir). J'avais jusqu'au 31 décembre 2011 un abonnement 4* CanalSat avec demo officiel.
Disques de sauvegarde externe. Projet très prochainement d'un NAS pour le multimédia.

Mes intentions :

Reprendre un abonnement CanalSat, Canal+ en carte seule après avoir trouver le démodulateur "ultime"

Pouvoir enregistrer 1 et ou 2 programmes Sat tout en pouvant regarder une autre chaine Sat , donc double tuner ?

Enregistrer soit sur HDD interne ou externe, voir enregistrer directement sur PC ou de pouvoir copier sur PC ou NAS ?
Pour L'enregistrement TNT j'utilise mon HTPC et je regarde une autre chaine TNT sur mon TV.

Pouvoir programmer mes enregistrements. Je suis réguliérement absent.

Facile d'utilisation pour toute la famille.


Suite à vos réponses et conseils, je m'étais orienté vers un Vu+ Duo. J'ai déjà commencé par une modification de mon installation Sat (LNB Twin 4 sorties, donc 4 descentes de cable) j'ai voulu anticiper :lol:
Je n'utilise pour l'instant qu'une seule pour l'instant (pour le démo Orange Sat SDH85, bientôt remplacé par le nouveau SDH87).
2 autres pour le futur Duo double tuner.
La 4éme sortie pour un éventuel autre démo mono tuner pour une chambre, au cas ou :roll: mais pour l'instant la TNT terrestre me suffi avec un démo TNT CGV Etimo 2T, que j'ai depuis peu.

J'ai lu que Vu+ doit sortir pour la fin d'année le Duo2. Faut-il attendre ce nouveau démo, sachant que je ne suis pas dans l'urgence :) je n'ai toujours pas repris CanalSat (j'attends les offres de fin d'année :mdr: ).

Le Vu+ Duo reste t-il l'un des meilleurs démo libre double tuner pour l'enregistrement des programmes sur HDD interne, externe, PC et de pouvoir relire ces enregistrements sur n'importe ql lecteur ?

Ou en est l'histoire avec les réceptions de CanalSat Canal + HD avec ces démos ?

Peut on utiliser la carte Orange de mon démo dans un Vu+ Duo ?

:thks: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:42

Soit je craque maintenant pour un ET6000 et ou j'attend la fin de l'année et je me prend le futur Vu+ Duo2 ou encore, pourquoi pas un 9200 qui est entre ces deux là :wtf: :wtf: :grr: :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:32

La carte SAT Orange n'est plus exploitable depuis longtemps...seuls qq chaînes s'ouvrent.
Le VU+ DUO est techniquement dépassé...le ET9200 est supérieur...
Il semblearait que le VU+ DUO va être remplacé à terme par le nouveau modèle SOLO2 puisque 2 tuners..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Quel démo Sat (ASTRA) double tuner ou pas ?

Message » 23 Aoû 2012 15:12

Bonjour à tous,

En attendant de me decider sur l'achat d'un démo libre :mdr: , j'ai un de mes voisins qui souhaiterai ce prendre un démo SAT mais lequel :wtf:
Il avait jusque maintenant un démo Orange SAT UHD85 (n'étant pas éligible ADSL) juste pour une réception TNTSat, pointage ASTRA donc.

Il souhaiterai :

1° recevoir les chaines TNT SD et HD à moindre coût ;

2° pouvoir enregistrer sur un disque dur et pouvoir relire sur PC et autre support multimedia ;

3° profiter d'une éventuelle offre commerciale de fin d'année pour avoir CanalSat ;

4° enregistrer tout en regardant un autre programme.

Je lui est déjà parlé des démos Linux et de mon projet mais l'ayant averti de ce qui se passe avec les cartes 039 et demo libre, il est dans l'hésitation sur le choix d'un démo (moi aussi d'ailleurs :hehe: )

Je lui conseille de regarder si il peux recevoir la TNT hertzienne pour lui éviter de devoir prendre 2 abonnements (TNTSat et CanalSat), d'éviter de modifier son installation (une seule descente de cable) et rester sur ASTRA.
Si reception de la TNT hertzienne il n'est peut être pas utile de prendre un double tuner :wtf:

Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:21

Salut,

En attendant d'y voir plus clair sur la généralisation des tests en cours de Canal sur la HD, la solution qui semble pérenne est d'utiliser un démo Linux quelconque avec Hypercam qui est trés simple à installer et d'avoir 2 cartes TNTSAT à 15€ et carte 39.
Le fait d'inserrer les 2 cartes fait que les 4 chaînes HD de la TNTSAT sont dispos et le reste en SD...
La TNTSAT n'est pas tributaire des impératifs qu'imposent les ayants-droits à Canal pour la HD...C'est donc géré du point de vue cryptage d'une açon différente des chaînes Canal en HD. C'est de toute façon libre d'acces sur le terrestre...
Ex: ARTE HD via carte 39 fait l'objet de tests de double encryptage alors que la même chaîne reste accessible avec une carte TNTSAT sur démos Linux.

Mais j'avoue que cette solution batarde n'est pas forcément satisfaisante...

Sinon, via l'offre BIS, ça marche sur ces démos Linux si on utilise un CAM spécifique Viaccess secure pour tout avoir. Mais impératif d'acheter un démo avec CI..donc pas comme le mien ET6000 qui a juste 2 slots pour les cartes Un ET9200 par exemple ou le nouveau SOLO2 de VU+ qui pointe son nez et semble prometteur pour un prix accessible...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:15

Salut trifon,

merci pour tes explications :thks:

BIS TV n'est pas sur ASTRA mais sur Atlantic Bird 3 ou Hot Bird :( : il ne souhaite pas changer son pointage ASTRA pour avoir CANALSat n'y changer son installation. Je lui ai suggéré de remplacer son LNB par une LNB Monoblock TWIN 2 sorties mais pour l'instant il n'est pas chaud :hehe: . Quand je lui ai déjà donné le tarif d'un démo libre Linux :o après lui avoir expliquer les avantages de ce type de démo il était plus emballé :wink: Reste à savoir à combien va sortir le SOLO2 ??
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 13:46

letit69 a écrit:Salut trifon,

merci pour tes explications :thks:

BIS TV n'est pas sur ASTRA mais sur Atlantic Bird 3 ou Hot Bird :( : il ne souhaite pas changer son pointage ASTRA pour avoir CANALSat n'y changer son installation. Je lui ai suggéré de remplacer son LNB par une LNB Monoblock TWIN 2 sorties mais pour l'instant il n'est pas chaud :hehe: . Quand je lui ai déjà donné le tarif d'un démo libre Linux :o après lui avoir expliquer les avantages de ce type de démo il était plus emballé :wink: Reste à savoir à combien va sortir le SOLO2 ??


Pour rester sur le satellite Astra 19.2 pour avoir la TNT (les 19 chaines avec les 4 chaines HD) et avoir CanalSat il y a TNTSAT pour un abonnement de 15€ pour 4 ans :lol: .

J'ai regardé un peu les décodeurs TNTSat Canal Ready :mdr: :hehe: il y en a un paquet :o mais d'après de ce que j'ai commencé à lire si il est possible d'enregistrer sur disque dur externe mais impossible de relire sur un autre matériel que le démo :wtf:
Existe t-il un démo TNTSat Canal Ready qui ne crypte pas les enregistrements pour un relecture sur PC avec un tarif inférieur au futur SOLO2 (289€ sous réserve) :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 14:52

letit69 a écrit:J'ai regardé un peu les décodeurs TNTSat Canal Ready :mdr: :hehe: il y en a un paquet :o mais d'après de ce que j'ai commencé à lire si il est possible d'enregistrer sur disque dur externe mais impossible de relire sur un autre matériel que le démo :wtf:
Existe t-il un démo TNTSat Canal Ready qui ne crypte pas les enregistrements pour un relecture sur PC avec un tarif inférieur au futur SOLO2 (289€ sous réserve) :wtf:


Je crois qu'il y a un sagem qui le fait mais à vérifier car cela ne fait pas partie de mes priorité , pour ma part je pense me prendre l'Humax TN 5050 HD pour la qualité d'image et de firmware stable...
Par contre pour le prix du solo 2 à 289€ , tu rêves...Il sera beaucoup plus cher... :grad:
Et puis acheter un démo linux aujourd'hui , c'est assez risqué... :oldy:
Dernière édition par JOJO54 le 25 Aoû 2012 18:27, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

quel demo canal ready choisir

Message » 25 Aoû 2012 16:40

bonjour j aimerai prendre un demo canal ready hd et visionner les chaine astra hotbird quel demo prendre qui gere ce demo avec une lnb monobloc et pouvoir enregistrer sur dd mais je vois que bcp ont besoin d un dd avec alimentation externe merci de vos reponses
leroilion57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Aoû 2012 16:37
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 14:49

JOJO54 a écrit:
letit69 a écrit:J'ai regardé un peu les décodeurs TNTSat Canal Ready :mdr: :hehe: il y en a un paquet :o mais d'après de ce que j'ai commencé à lire si il est possible d'enregistrer sur disque dur externe mais impossible de relire sur un autre matériel que le démo :wtf:
Existe t-il un démo TNTSat Canal Ready qui ne crypte pas les enregistrements pour un relecture sur PC avec un tarif inférieur au futur SOLO2 (289€ sous réserve) :wtf:


Je crois qu'il y a un sagem qui le fait mais à vérifier car cela ne fait pas partie de mes priorité , pour ma part je pense me prendre l'Humax TN 5050 HD pour la qualité d'image et de firmware stable...
Par contre pour le prix du solo 2 à 289€ , tu rêves...Il sera beaucoup plus cher... :grad:
Et puis acheter un démo linux aujourd'hui , c'est assez risqué... :oldy:


J'ai du lire près de 200 pages sur divers démos CanalReady et il est vraiment pas possible de relire les enregistrements en dehors du démo. Ces démos ne sont pas pour moi :cry:

J'ai vraiment besoin d'enregistrer sur un disque externe et de pouvoir relire avec autre matériel que le démo. Je suis souvent en déplacement et je prend avec moi les enregistrements que j'ai effectué dans la semaine pour les regarder sur un portable. Il n'y a vraiment que les démos Linux qui peuvent correspondre à mes attentes : "enregistrer sur un disque externe avec un EGP sur plusieurs jours et relire sur PC. J'utilise déjà cette solution avec mon HTPC pour la TNThertzienne.

Après les risques sont liés à Canal (carte 039)" plus de HD", il reste toujours la SD et il n'y a pas que Canal :mdr: :hehe:

Même si le SOLO2 coutera plus cher que 289€ en regard du prix d'un Humax 5050 à plus de 300€, auquel il faut lui remplacer le disque interne pour en installer un plus gros (80€ 1TO) pour avoir de la marge.

Pour le cas de mon voisin ce n'est pas le même chose, un CanalReady peut lui convenir mais pas au tarif d'un Humax. Je vai attendre d'avoir plus de retour sur d'autres modéles comme le SAGEMCOM DSI89 HD (moins de 200€).
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:20

Je comprends donc ton impératif pour la re-lecture de tes enregistrements...
Pour ma part , ce n'est pas une priorité , ce que je veux c'est avoir les chaines en HD y compris celles de canal car
je ne peux plus voir en peinture les programmes en SD !!!
Et également un démodulateur fiable , complet et avec une excellente qualité d'image ( epg, fonctions , firmware etc... )
C'est pour cela que j'hésite entre un démo linux ( mais le grand chacal me pousse a ne pas choisir cette solution ) et un "bon" ( si ça existe ??? ) démo canal ready...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:31

Après avoir lu ces pages, j'ai l'impression que si on veut un autre démodulateur que le Cube, on perd le Dolby.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message