Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, virage et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 15 Jan 2012 5:03

Bonjour, je souhaite savoir quel mode de son il faut utiliser sur un Yamaha RX-V563 pour avoir le son TRUE HD ou DTS HD d'un lecteur BR (Panasonic 75) branché en HDMI (1.3) sur cet ampli qui n'est pas HD DTS...

Je sais qu'il est possible de faire travailler le lecteur pour avoir du TRUE HD et DTS HD, mais sur l'ampli Yam, quelle option faut-il activer ?
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

cherche conseils son pour rx-v359

Message » 01 Avr 2012 17:51

voilà mon problème ou plutot mes questions:

j ai une tv cathodique 4:3 sony trinitron
un ampli home cinéma yamaha rx-v359 utilisé une seule journée. environ 250 euros
un kit de 5 enceintes + caisson de basse jamo a305 acheté sans l ampli qui allait avec et donc soldé 50 euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 05PDD.html

je n ai branché le tout qu un seule fois et il y avait des fils partout et un son qui ne m a pas transcendé.
j ai donc arreté d utiliser l ensemble dans mon appart...

mais aujourdhui j ai envie d acheter le plasma panasonic pf46st30e à 500 euros chez darty et il parait que le son n est pas terrible sur ces écrans.
donc j ai envie de réutiliser mon ampli et d acheter seulement 2 enceintes par exemple des eltax monitor 3 vue à 70 euros d occasion sur le bon coin.

que pensez vous de ce choix?
feriez vous autre chose?
je crois que l ampli à un bouton avec une position a/b/off qui doit permettre de fonctionner avec 2 enceintes seulement pour la hi fi
quelles configurations sont possibles?
est ce que je devrais plutot vendre l ampli car il n a pas de prise hdmi,mais il doit plus valoir grand chose.
en fait je veux avoir un bon son pour écouter de la musique et regarder la tv.
est ce que je pourrais faire fonctionner les 2 nouvelles enceintes avec le caisson de basse?
voyez vous des meilleures enceintes pas trop cheres?

j me dit qu en gardant l ampli et en achetant les enceintes et l ecran pana j aurais un truc correct pur 570 euros

merci de me donner vos avis
LANDOUE
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2012 17:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 21:16

Salut !

Houston, on a un problème !!!!

J'explique : j'ai acheté un pc ACER avec core i7, intel hd graphics 4000 (couplée à une nvidia gt640m, quand optimus bascule dessus...). J'ai un vp epson tw6000 et, bien sûr, un ampli yamaha rxv 661...

J'utilise une ps3 pour mes bluray 3D (relié en direct, avec l'optique pour le son) et j'ai un dd multimédia et le pc pour les mkv, en passant par l'ampli.

Pour la 2D par l'ampli, pas de souci, le 24p passe parfaitement avec le DD multimédia (et la ps3 en 2D). Par contre, tout l'après-midi, j'ai cherché et cherché pourquoi l'option 24p n'apparaissait pas dans les menus de la carte graphique. Ce soir, je me décide à débrancher la ps3 pour relier directement le pc au vp, en quizzant l'ampli. Et là, magique, le 24p est proposé !!!!

Vous allez me dire : ben alors, il est où ton problème ? Ben, mon problème, c'est que je n'ai plus de son........ :hehe:

Sacrifice du DD et DTS au profit du 24p... ou 60hz et du son 5.1... Voici un dilemme cornélien... Pour le résoudre, il me faudrait pouvoir obliger le pc à basculer en 24p à travers l'ampli... Une idée ?

Merci !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:11

max76xbox a écrit:Bonjour, je souhaite savoir quel mode de son il faut utiliser sur un Yamaha RX-V563 pour avoir le son TRUE HD ou DTS HD d'un lecteur BR (Panasonic 75) branché en HDMI (1.3) sur cet ampli qui n'est pas HD DTS...

Je sais qu'il est possible de faire travailler le lecteur pour avoir du TRUE HD et DTS HD, mais sur l'ampli Yam, quelle option faut-il activer ?


ca marche pas sauf si ton lecteur BR est capable de sortir le son en pcm 7.1....ct pas mon cas donc j'ai revendu mon 563 pour un ampli avec support son hd :-|

est-ce que le panasonic 75 peut decoder le son en pcm multicanal sur sortie hdmi ?

sur ce test
http://www.audiovideohd.fr/tests/289-Pa ... D75-1.html
"Côté audio le lecteur permet d'envoyer les flux audio HD en bitstream ou en PCM linéaire 5.1 vers un amplificateur compatible, mais propose également des fonctions de compression dynamique pour les écoutes à faible volume et le downmix des pistes multicanal."
donc je dirais que oui...encore heureux ya meme pas de sortie coaxiale ou optique sur ce pana :|
donc configure la sortie hdmi, partie audio, du lecteur en pcm 5.1 et ca devrait marcher (bizarre que ca fasse pas de 7.1 mais bon...)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:20

Bonjour à tous,

j'ai un lecteur panasonic bdt220 et j'aimerais améliorer la partie audio mais sans crever le budget.
Je pense à une solution ampli et enceintes 5.1.

J'ai vu une annonce pour de l'occasion : une platine yamaha Rx-V396 vendue avec 5 enceintes plus un caisson de basse (Pioneer modèle S-DV370SW) le tout pour 140 euros.
Ca me parait pas mal étant donné que je ne cherche pas la pureté absolue du son. Je cherche surtout à avoir un meilleur son que celui des enceintes intégrées de mon téléviseur (pana plasma GT30) et pour un buget mini.

Que pensez-vous du prix ?
Ce (vieux) modèle ne permet pas le décodage DTS. Est-ce vraiment génant ?
Il y a une entrée optique. je pourrais l'utiliser avec la sortie optique du lecteur ?
Le lecteur a un convertisseur Audio : 192 kHz / 32 Bits ; est-ce que ça peut poser un problème à cet ampli ?

Vous voyez que je n'y connais pas grand chose et j'hésite beaucoup à acheter cet ampli par peur de problèmes de compatibilités...

Merci de bien vouloir m'éclairer. :)
julien_P
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2012 22:25
  • offline

Message » 17 Nov 2012 14:19

a priori via la sortie optique ca devrait marcher
en tout cas ca ne peut qu'etre mieux que le son du plasma ;-)

faudra juste config. ton lecteur pour sortir le son par l'optique et pas l'hdmi ;-)
normalement via optique il va pas te laisser trop le choix : 5.1 et dts ou ac3...

je viens de recup un 565 a la poste...pour l'instant en 2.0 car pas assez de cable pour le 4.0
j'hesite encore pour la centrale...c gros et volumineux ca me gonfle un peu de la remettre :-(
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 04 Mar 2013 15:23

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum.

j'ai une question à vous poser : j'ai trouvé un RXV 347 à vendre avec 4 enceintes Sony et je suis très intéresser

Né en moins j'ai un doute sur l'ampi car j'ai fais une recherche sur le net et je n'ai nullement trouver cette référence, quelqu'un connait cet RXV 347 ?

merci
enaya
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2013 14:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 0:47

bjr j'aimerai brancher un ampli hifi avec mon ampli HC yamaha RX V363.
auriez vous un schéma de cablage svp?
mes HP ont une impédence de 6 ohms
merci d'avance pour les réponses
guadeloupe78
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:43

Le principe :
- brancher les enceintes avant L et R sur l'ampli Hifi
- les autres enceintes sur l'ampli HC
- envoyer le signal Pre-Out du HC vers les entrées CD (ou autre entrée haut niveau) de l'ampli Hifi.
- basculer l'ampli Hifi sur CD
- ajuster le volume sur l'ampli hifi pour que la calibration en mode HC fonctionne
- ne plus toucher au volume sur l'ampli hifi (sinon la calibration est affectée en mode HC) et regler le volume sur l'ampli HC

Dans ce cas, l'ampli HC est utilisé comme selecteur de source. Si tu écoutes tes CD sur un lecteur dédicacé, tu peux aussi le relier directement sur une autre entrée de l'ampli Hifi

Voilà.

Pour un schéma, Google avec "ampli hifi cablage ampli HC" donne entre autres :

Image

Image
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:28

guadeloupe78 a écrit:bjr j'aimerai brancher un ampli hifi avec mon ampli HC yamaha RX V363.
auriez vous un schéma de cablage svp?
mes HP ont une impédence de 6 ohms
merci d'avance pour les réponses


Le problème c'est que le RXV 363 ne possède pas de préout donc c'est niet.....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 9:40

Bonjour,

Juste une petite question concernant l'application Android/Apple: AV controller. Tout fonctionne, mais je ne peux pas chercher un morceaux, je peux juste naviguer vers le morceau via la liste. Un peu penible quand on cherche un morceau dans les lettres "Z", puis "A" 2 secondes aprés! Cette fonction existe t'elle? Si non, utilisez vous une autre application?
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 01 Avr 2015 2:56

Bonsoir,

Je me permet de up le sujet car j'ai un ampli Yamaha RX-V 340 RDS.
Il marche plutôt bien, par contre j'ai quelques questions concernant l'entrée optique.

Je voulais savoir comment utiliser cette entrée, alors j'ai tester avec ma ps3, elle marche bien, par contre lorsque je sort de ma carte son qui est une Presonus Audiobox 1818 VSL Il m'est impossible de sortir le moindre son.

En gros voici ma config :

Mac -> USB -> Carte son -> ADAT (Tolsink) -> Ampli

Il reste en dernier recourt les entrées 6ch mais sa fait pas mal de câbles.

Merci
Raphikif
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2015 2:42
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:09

Bonjour à tous ,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 2 jours d'un ampli Yamaha 4068 (équivalent du Yamaha 479 je crois) et il m'est impossible de régler lippe danse des enceintes sur l'ampli

En effet, l'ampli doit être en 8 ohms et mes enceintes mr2 monitor audio) en 6 ohms...
Le reglage "advanced sétup" ne me propose pas ce reglage ,alors que sur la notice , il semblerait que ce soit possible (en tout cas pour certains modèles )

Ma question est donc , puis je laisser mon ampli et mes enceintes tels quel , ou dois je absolument faire ce reglage , sous peine d'endommager mon matériel ?

Merci davance pour votre réponse!
francosa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2015 22:22
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:42

bonsoir à toutes et tous
propriétaire d un ampli rx-v 493 RDS je suis à la recherche d une notice en français ainsi que d une télécommande.
existe t il une télécommande compatible si celle d origine est introuvable?
dans l attente de vos réponses
cordialement
pif1967
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:39

Bonjour a tous, je suis en train de me tirer les cheveux, j’ai une tv samsung ue55ku6470 et un ampli yamaha rxv 479.
Alors jusqu’a ce matin, tout fonctionnaient parfaitement en gros je pouvais regler le son et éteindre le tout avec la télécommande de la tv et depuis plus rien ne fonctionne. Le son était réglé sur les haut parleur de la tv mais l’ampli prenait le pas sur la tv et je pouvais changer le son sans problème. Depuis plus rien ne fonctionne. J’ai réinitialisé l’ampli et la tv. J’ai re réglé le cec sur l’ampli et réactivé le anytec+ pourtant je n’ai plus de son sur les chaines tv ni netflix. Je ne peux plus changer le volume ni même eme éteindre l’ampli et la tv en même me temps.
Je précise l’ampli est branché sur hdmi arc.
J’ai testé de brancher la tv sur l’ampli avec un cable spdif changer la sortie son sur optic mais rien . Si je met la sortie son sur receiver(hdmi) ca ne change rien non plus je ne peux plus changer le son via la télécommande ni éteindre la tv et l’ampli bref je galère...
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message