Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Ummagumma81, yoyoman, YvesM et 120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon espace HC 5.1 en appartement

Message » 24 Aoû 2012 10:31

Bonjour et Bienvenue sur ma petite installation ;)

Le matériel :
La pièce (salon) : Un T2 plus grand, dernier étage d'un immeuble, un seul voisin en dessous ^^ avec une pièce de séjour plus grande pour une meilleure immersion :D
Le meuble TV : Fly !
La télévision : UE55ES8000 (Peut-être un jour avec le kit évolution si cela peut-être utile)
L'ampli : ONKYO TX-NR616
Les enceintes : Eltax shine 8 (x2) ; Eltax Shine 2 (x2) ; Eltax centre
Le Sub : Jamo sub 260

Installation câblée de cette manière pour la vidéo et le son.
- PS3 (Platine Blu-ray) > HDMI > Ampli > HDMI > TV
- PS4 (Prochainement la Platine Blu-ray ?) > HDMI > Ampli > HDMI > TV
- (Avec AllShare TV (via UPnP) : Ampli > HDMI + SPDIF > TV)

Autres :
Freebox player relié en HDMI (HDMI philips 50€) sur l'ampli.
PS3, PS4 et XBOX360 relié en HDMI (HDMI basique à 30€) sur l'ampli.
L'ampli est relié via HDMI (Monster câble 1000 ; 80€) et optique sur l'écran.


=> Photos, MAJ 24/02/14 <=


L'ensemble :

Image


Image


Le Matériel

Image


Les portes du meuble TV

Image


Image



Que pensez vous de cette installation ? :roll:

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez surtout pas! et je suis preneur de toutes critiques, améliorations ainsi que tous vos avis, cela ne fera qu'améliorer mon espace (Et je serais même ravi de vous lire :p)

PS: Vu l’emménagement récent, il reste des choses à fignoler ^^ (Ampoule du plafond, rapprocher le rideau de la fenêtre etc... :p)

-
Avant...
=> Photos, MAJ 01/09/13 <=


L'ensemble :

Image


Image


La petite collection de BluRay

Image


Le meuble Ikéa

Image


Image


Image


Image
Encore Avant...
L'ensemble :
Place aux photos (Qui datent de 2012) 8)


L'ensemble :

Image


En écoute, pas le choix, je dois ouvrir mes portes :(

Image


Voici tout le matos : heureusement que j'ai des portes sinon cela ferait mal rangé à mon goût :p

Image

Et voici le Canapé BZ (qu'on couche quand on regarde un film :) , et pour l'emplacement des surrounds, pas trop le choix non plus... on descend parfois celle de droite sur le meuble-bar quand on l'ouvre)

Image


MAJ de l'emplacement des surround :Il y a l'emplacement des surround et le canapé qui a changé depuis décembre 2012 ^^

Avant :

Image


Maintenant (déc 2012) :

Image

(Désolé pour le rangement qui est vraiment pas au point)


MAJ : 24.02.14
Dernière édition par Stephen341 le 25 Fév 2014 13:33, édité 11 fois.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:54

Tu a plus cher de cable que d'Ampli :mdr: la voie centrale avec les portes ouvertes ça doit faire un beau "porte voix" . Le principal c'est que ça te plaise car ce n'est pas tres fonctionnel..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Aoû 2012 11:03

gil2b a écrit:Tu a plus cher de cable que d'Ampli :mdr: la voie centrale avec les portes ouvertes ça doit faire un beau "porte voix" . Le principal c'est que ça te plaise car ce n'est pas tres fonctionnel..


Si t'entends par effet "porte voix", une résonance des voix, bah franchement non, le son est normal je trouve.
Quand tu dis pas très fonctionnel, c'est à dire ? (Après vu les meubles, c'est difficile de faire autrement je trouve non ? :-? )

PS: Après c'est sur que mon installation n'est rien du tout comparé à la tienne :mdr:
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:07

Pour le meuble tu n'a pas le choix en l'etat actuel mais il n'est pas prevu pour ce qu tu veut en faire : donc pas fonctionnel, les surround a coté des oreilles tu na peut etre pas le choix mais ce nest pas top, pareil pour les enceintes collées au murs et au meuble.. mais bon tu fais avec tes contraintes mais tu nous demandes notre avis... :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Aoû 2012 11:09

Ah oui, mais je prends avec joie vos avis/critiques hein, en aucun cas je le déplore. Après voila comme tu dis, j'ai des contraintes dans cet appartement.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:54

Bonjour Stephen341, et merci de nous faire partager ton salon HC !

Pour les surrounds, pas moyen de les placer au sol, derrière le canapé, pointant vers le plafond ? Ou les suspendre au plafond ?

Concernant la centrale, pourquoi ne pas la poser sur le meuble, servant de support à la TV ?
Autre piste, découper une fenêtre dans la porte, au niveau de la face avant de la centrale.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 13:05

Bugbuster a écrit:Bonjour Stephen341, et merci de nous faire partager ton salon HC !

Pour les surrounds, pas moyen de les placer au sol, derrière le canapé, pointant vers le plafond ? Ou les suspendre au plafond ?

Concernant la centrale, pourquoi ne pas la poser sur le meuble, servant de support à la TV ?
Autre piste, découper une fenêtre dans la porte, au niveau de la face avant de la centrale.


Non, malheureusement, les meubles ne sont pas assez aéré pour faire place à autre chose.

Un membre m'a conseillé ceci : (en faisant une visse dans le meuble, mais les fils seraient vite fait apparent)
Image

Pour la centrale, le problème c'est que la TV est à son niveau parfait (je dis parfait, car quand on est en position "couché" sur le BZ, il est pile poil là où il faut).
Et comme tu dis, c'est vrai qu'un trou dans le meuble arrangerait le problème d'ouverture de porte, mais esthétiquement c'est pas très beau.

Mis à part ça, ma copine dit que c'est bien comme ça et elle n'aimerait rien changer ...
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2012 21:12

Quelques éléments changés :

Ampli : Onkyo TX-NR414 remplacé par le TX-NR616
Caisson : Eltax SW10 remplacé par le Jamo sub 260

Pourquoi ?
Alors tout d'abord, j'ai changé le caisson car j'ai dû avoir à faire à un retour sur le SW10 (Il a grillé ...) et j'ai eu un avoir, donc j'en ai profité pour en prendre un meilleur.

Ensuite, hier (13/09), j'ai remarqué que mon tweeter de la colonne de gauche avait une sorte de mauvais contact, même en mettant le fil collé aux borniers (parfois il marchait, parfois non), donc SAV obligé, je transmettrai ma colonne de gauche en début de semaine prochaine au transporteur, et pourvu que Son-Vidéo.com puisse me le réparer dès que possible...
Et suite à ce soucis, et vu que je n'ai plus de Home Cinéma fonctionnel à cause de cette colonne en ce moment, j'en profite donc pour changer mon ampli et d'investir dans un meilleur pour avoir une meilleure qualité sonore, et ne pas être embêté si j'augmente le volume. Ensuite, en bonus, j'aurais enfin un micro pour pouvoir tout régler manuellement ^^ (Après j'aurais du 620W en conso contre 400W, mes Eltax seront déjà un peu mieux gérées, en gros ce nouvel ampli sera mieux :) )
(Je recevrais l'ampli vers le 19/09 je pense, mais bon, je pourrais l'essayer seulement quand j'aurais reçu le retour de ma colonne défectueuse :( )

Voila, je vous dit tout ça histoire de mettre à jour ce topic sur mon installation ;)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juin 2013 20:03

Bonjour ;)

Je n'avais pas mis à jour ici sur ce forum donc je vais le faire ^^

Il y a l'emplacement des surround et le canapé qui a changé depuis décembre 2012 ^^

Avant :

Image


Maintenant (déc 2012) :

Image

(Désolé pour le rangement qui est vraiment pas au point)


Qu'en pensez-vous ? ^^


Sinon je déterre un peu le topic car j'aimerais trouver quelque chose pour mon projet qui est de sur-élever la TV de 16cm pour pouvoir mettre l'enceinte centrale du kit Eltax au centre, auriez-vous une idée ?
=> Je ne met pas la TV au mur car on veut garder le pied de notre TV pour son design (Sinon, j'aurais mis http://www.materiel.net/supports-pour-t ... 49642.html et le tour était joué ^^)
=> 16cm car l'enceinte centrale fait 15cm de hauteur

=> J'avais pensé à une sorte de U, mais couleur hêtre (couleur du meuble), mais c'est dur à trouver ...
=> Faire ce support TV en verre sur mesure et lui trouver 4 pieds mais bon, est-ce que le verre va supporter la TV et trouver des pieds pour cela est pratiquement impossible d'après moi...

Je suis vraiment perdu en idée, et je tiens à ce projet, que pourriez-vous me conseiller vous ? (Un truc qui fasse propre et jolie quoi ^^)

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas ;)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2013 18:16

Personne aurait une idée ? :s
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2013 19:47

Moi, j'aurais simplement fait une boite en MDF de largeur égale au pied de la TV, de hauteur correspondant à la hauteur de la centrale.
Pour l'intégrer, soit un placage thermocollant identique au meuble, ou peint en noir mat ou gris métallisé.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Juin 2013 20:21

Bugbuster a écrit:Moi, j'aurais simplement fait une boite en MDF de largeur égale au pied de la TV, de hauteur correspondant à la hauteur de la centrale.
Pour l'intégrer, soit un placage thermocollant identique au meuble, ou peint en noir mat ou gris métallisé.


En MDF, c'est à dire ?

Sinon aurais-tu une photo pour illustrer ce genre de chose ?
Je suis preneur d'idées mais après faut que je trouve chaque truc à acheter pour construire ça ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2013 20:55

Le MDF, qu'on trouve aussi sous le nom de medium dans nos magasins de bricolage favoris. C'est un bois aggloméré, mais beaucoup plus fin que l'agglo classique. Il est facile à travailler (collage, ponçage).

A titre d'exemple, j'ai fait une petite réhausse pour ma TV, afin d'y glisser un juke-box et les télécommandes. Il est en MDF de 10mm d'épaisseur, peint en noir mat, sa base est exactement de la taille du pied de la TV.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Juin 2013 21:00

D'accord, j'avoue, c'est une idée :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2013 11:05

Voila la solution que j'ai trouvé : Ikéa :)

Image


Image


Me manque juste à arranger les câbles :p

PS: Il n'y a pas ma deuxième colonne, elle est en SAV pour changement de tweeter :(
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message