Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, invictus, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 169 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 29 Juin 2012 17:00

Reggeaboyz a écrit:Le seul bemol que j'ai avec le dongle Atoll derriere le Synology, c'est que quelques fois je dois le debrancher et le rebrancher pour que ca fonctionne :wink: mais comme je m'en sert pas souvent c'est peut etre pour ca qu'il perd le fil :ane:

Cote PC qui est relie en usb directement au Dac :love: , ca fonctionne du tonnere :hehe: , installation des drivers Atoll sous Win7 et parametrage de JRIVER en ASIO sur ces meme drivers , le reste du son sort via le hdmi pour les films :charte:

J'ai le même problème avec le dongle USB branché sur PC. Du coup, j'ai abandonné cette solution.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:22

Hello Tout le monde,

je suis en train de tester ce Dac mais j'ai une question concernant les drivers ASIO sous Windows 7 64bits.
Utilisez-vous driver4all ou est-ce que des drivers Asio specifiques au DAC se sont ajoutés dans votre liste ?
car après installation des drivers je ne vois que DirectSound, Kernel Streaming et Wasapi disponible pour le DAC200.

Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:10

Yep tout seul :o

il faut installer les drivers via disquette (houla la ca existe encore :o ) ou mieux les telecharger a partir du site d'Atoll :mdr:

Une fois installé on les retrouve et on les selectionne, j'essaie de faire un snapshot sous peu

De memoire ils cont compatibles 32 et 64 bits :oldy:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2012 20:34

Pour ceux qui utilisent foobar :

Vous arrivez à installer le driver ASIO made by Atoll ou vous passez par Asoi4all ?

merci d'avance
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:44

Quelqu'un a t'il comparé le DAC200 d'ATOLL au DAC MASTER ou supérieur de 3DLab ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

DAC200 + PR5.1

Message » 21 Aoû 2012 15:23

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions quime semble-t-il n'ont pas été encore abordées sur ce forum , du moins pour les posts que j'ai parcouru assidûments...

je possède un ensemble

Atoll PR5.1 DSP + AV500 branché sur un système enceintes en 5.1 de JMR.
ce système me sert pour le home cinéma et pour l'écoute de musique stereo, pour laquelle je recherche la meilleure qualité possible, tout en gardant l'ergonomie d'intégration et d'utilisation de ce système.

donc, je voudrais améliorer le son sur l'écoute de musique en stereo , notamment en ajoutant un DAC200 : la question est comment le brancher sur le système ?

j'avais imaginé utiliser une sortie numérique du pr 5.1 puis rebrancher la sortie analogique du dac 200 sur une entrée cd analogique du pr 5.1 : est-ce correct ?

j'ai rippé environ 300 cd sur un NAS synology : aurais-je un gain de qualité sur la musique dématérialisée ?

autre question : mes enceintes stereo sont des JMR evolution 3, alimentée par l'AV500 comme le reste de l'installation.

pour aller plus loin en qualité , cela ferait-il du sens d'utiliser des blocs de puissance dédiés pour les evolution 3 ? et auriez-vous des idées sur les amplis qui pourraient convenir ?

merci à tous de vos lumières pour m'éclairer sur ces questions !
pulpfiction
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 16:18

Yep :hehe: tu ne peux pas utiliser une sortie numerique du pr5.1 puis en passant via le dac200 reinjecte en analogique le signal traite :o

Le Dac200 tu le connecte soit en analogique ou en XLR a un pre-ampli/ampli

Tes sources (DVD, CD..ect) peuvent etre elle connecte en numerique au pr5.1 et au DAc200 si elle dispose de deux sorties numeriques (une optique et une coaxial par exemple)

Pour le NAs synology, soit ut utilsie le dongle Atoll sur la prise usb du synology (equivalent a enceinte usb sur le nas en direct) , dans ce cas de figure sur le dac200 tu choisie l'entree APN (Wifi Atoll) Soit tu connecte un PC qui lui via le reseau va se acceder au nas , Via un PC tu peux choisit entre usb ou coaxial/optique pour la connection au dac200 :zen:

En ce qui me concerne pour faciliter les branchement et comme le Dac200 ecrasait ma platine CD audiophile , je l'ai revendu. :thks:

De ce fait, mon pc est relie en USB au dac200 pour tout ce qui est audio type Stereo via le logiciel Jriver (affectation des driver Asio) et en HDMI via la carte video sur mon ampli HC pour toute ce qui est Video/son numerique format blu ray compris :oldy: . Dans ces deux cas de figure mes films et musiques dematerialisés sont sotckes sur le NAS

En esperant avoir repondu a tes attentes :ane:

cordialement
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 17:28

ok , si j'ai bien compris, il me suffit donc de brancher mes sources:

- soit directement sur le dac 200 (lecteur CD, pc ou nas via dongle wifi)
- soit sur le dac200 et en parallèle sur le PR 5.1 pour le cas du lecteur DVD, qui a bien 2 sorties numériques.

puis de brancher les sorties du DAC200 dans tous les cas sur des entrées analogique d'un préampli ( ici le PR 5.1, dont j'imagine que la partie préampli est de bonne qualité):

j'ai bon ?

Pour le Nas , c'est très clair, merci.

reste la question de l'intérêt de dédier des amplis stéréo pour les evolution 3 au lieu d'utiliser 2 canaux de l'AV500.

Merci pour ces réponses rapides , qui me rassurent sur la facilité de branchement avant de finaliser mon achat du dac200 !

cordialement,
pulpfiction
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 22:31

bonjour,
quelqu'un a eu l'occasion de comparer les qualités audio des DAC 200 et du cambridge audio stream magic 6 ?
j'envisage cet achat pour une utilisation purement stéréo , à partir d'un NAS Synology, et pourrai si nécessaire utiliser mon ordinateur portable entre les deux, mais préfère si possible m'en passer ..
thegooddoc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2012 21:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:06

pulpfiction a écrit:ok , si j'ai bien compris, il me suffit donc de brancher mes sources:

- soit directement sur le dac 200 (lecteur CD, pc ou nas via dongle wifi)
- soit sur le dac200 et en parallèle sur le PR 5.1 pour le cas du lecteur DVD, qui a bien 2 sorties numériques.

puis de brancher les sorties du DAC200 dans tous les cas sur des entrées analogique d'un préampli ( ici le PR 5.1, dont j'imagine que la partie préampli est de bonne qualité):

j'ai bon ?

,


YES

pulpfiction a écrit:Pour le Nas , c'est très clair, merci.


Dans le cas de l'utilisation du dongle , il y a limlitation du signal a 16/44 Khz.
Sur le NAS => Obligation d'utiliser DSaudio (PC ou Smartphone) pour piloter la musique (pas de gestion des pochettes).
Sur PC le dongle peut etre utiliser et couplé a n'importe quel logiciel

Pour avoir longuement tourner autour du pot "Nas directe" vs "Streamer" ou "PC Hifi" , je peux vous confirmer que je ne regrette pas mon choix du PC Hifi avec jriver (server pc) et gizmo (pour le pilotage smartphone) connecte en USB. J'utilise seulement le dongle derriere le NAS avec Dsaudio (pc ou smartphone) pour les Webradio

pulpfiction a écrit:reste la question de l'intérêt de dédier des amplis stéréo pour les evolution 3 au lieu d'utiliser 2 canaux de l'AV500.
Merci pour ces réponses rapides , qui me rassurent sur la facilité de branchement avant de finaliser mon achat du dac200 !


Tes enceintes etant deja piloter par un bloc de puissance, l'interet de mettrre un bloc de puissance stereo dedie aux enceintes principales resident surtout dans la capacite de ce nouveau bloc a faire mieux que l'AVR500. Chez Atoll il semble que le AM200 soit de meilleur facture, reste que je t'invite a appeler Atoll pour qu'il certifie le gain qualitatif. Pour les autres marques seul tes oreilles te diront ou est ton bonheur :ane:

thegooddoc a écrit:bonjour,
quelqu'un a eu l'occasion de comparer les qualités audio des DAC 200 et du cambridge audio stream magic 6 ?
j'envisage cet achat pour une utilisation purement stéréo , à partir d'un NAS Synology, et pourrai si nécessaire utiliser mon ordinateur portable entre les deux, mais préfère si possible m'en passer ..


On ne peut pas comparer un Dac pur a un Streamer :o . Le streamer integre de la video et du reseau qui font monter la note et pas forcement la qualite du dac interne :oldy: . La navigation sur streamer est pas top (vu la taille de la fenetre et le mode repertoire). Voila pourqoui il est plus simple meme pour la Waf d'utiliser son smarphone pour piloter son NAs ou son PC via une APPS (android ou Ios) que par cette petite fenetre...enfin c'est mon avis :grad: et puis comme tout le monde le sait un PC ca peut evoluer alors que la mise a jour de firmware est forcement condaner dans le temps :thks:

Et puis un PC Hifi meme en mode ultra portable d'occasion ca faut pas plus de 200 euros :zen:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 22:04

merci reggyboys, ainsi si j'ai bien compris, il est préférable de garder la liaison du NAS par cable au PC portable, et sortir les flux audio en USB sur le DAC .. sans avoir obligatoirement à connecter le dac au réseau internet filaire ou WIFI. de ce fait, quelles sont les meilleures solutions techniques pour avoir un son le plus parfait en terme de source à partir de l'ordi portable "que j'ai déjà, et qui ne me coûtera donc rien " vers le dac ? la sortie USB parait la plus conseillée, il y a-t-il des références de câble en particulier qui sont dédiés à l'audio sans perte ? que penser alors des possibilités de commander les streamers à partir d'une tablette avec l'appli fournie " voir appli cambridge audio sur android ou ipad .." si on reste sur le domaine du pur dac, alors quel est le meilleurs actuellement dans un budget autour de 1000 - 1200 € ?
merci à nouveau pour l'aide de tout le monde..
thegooddoc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2012 21:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 14:20

Yo futur membre du club :mdr:

Pour le cable USB moi j'ai achete "Audioquest CARBON USB 2.0" :love: qui semble etre le bon compris entre le bas de gamme a 59 Euros :hein: et le haut de gamme a 500 Euros :oops:

Pour le fun j'avais essayer mon cable imprimante, j'ai tres vitre compris l'interet d'un cable usb Audio :thks:

le DAc vers le pre_ampli/ampli hifi ou HC en XLR ou RCA
USB entre le PC et Le Dac (pas de limitation du signal audio 24/192)
PC en Ethernet pour recuperer les morceaux stocké sur le NAS, possible Wifi mais le debit doit etre bon pour ne pas avoir de saccade a l'ecoute

Jriver sur le PC (application des driver ASIO au sein du logiciel) pour organiser la musicotek et piloter l'ecoute
le smarphone ou tablette avec Gizmo en wifi pour commander application jriver server si l'on veut pas commander a partir du PC
Le NAS relie au reseau via ethernet (Comme ca de partout dans la maison on accede aux morceaux de musique rippé, le must etant d'etre relie au DAc pour une ecoute Hifi mais ca empeche pas la musique dans la salle de bain , sur une tablette ou autre)
En option Dongle Atoll connecte a USB du NAS (pour webradio ou musique mais pas plus de 16/44 KHZ et apllication DS audio seulement)

Reggeaboyz a écrit:Pour un pc audiophile , un simple netbook peut faire l'affaire et être piloter maintenant a distance sur son smartphone ou tablette. Sur un forum audiophile voisin , Musiq a fait un boulot tip top pour mettre en ouvre tout ça facilement http://sites.google.com/site/musiqaudio ... audiophile


Et pour 1100/1200 euros tu as un DAc200 que tu stream avec ton pc , c'est forcement mieux qu'un streamer integrant un Dac au meme prix :oldy: voir souvent plus cher :grad: et moins evolutif :zen:

En plus si tu trouve l'ecran du PC est trop petit :grr: tu peux redirger l'image sur la TV :ohmg: et avoir toutes tes pochettes en mode MUR ou presentation theatre :o ce que ne sera pas faire un streamer avec sa petite fenetre et sa gestion en mode repertoire avec ou sans pochette :ane:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 21:24

merci pour cette réponse détaillée.
Je vais effectivement passer par le DAC Atoll d200, qui semble emporter les suffrages dans cette gamme de tarif. je vais aussi commander le cable USB conseillé, avez vous des adresse pour négocier DAC et Cable ?
j'ai le Nas connecté en filaire à la salle audio, ou j'ai le reste du matériel, et un PC portable.
Par contre, je ne connaissais pas JRiver, je vais le télécharger pour essayer.
On m'a aussi parlé de squeezbox.. cela fait-il double emploi ?
quand je rip mes Cd avec DBpoweramp, en Flac, l'album est reconnu, mais je n'ai pas les pochettes, comment les obtenir dans un deuxième temps ?
enfin suis je obligé de rapatrier ma musique sur le portable pour une meilleure qualité de transfert en USB ?, et si le portable envoi les fichiers au dac, cela empèche-t-il l'utilisation normale du PC pour d'autres taches ? internet, photoshop, ou autre ?
mille merci à nouveau.
thegooddoc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2012 21:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:49

thegooddoc a écrit:merci pour cette réponse détaillée.
Je vais effectivement passer par le DAC Atoll d200, qui semble emporter les suffrages dans cette gamme de tarif. je vais aussi commander le cable USB conseillé, avez vous des adresse pour négocier DAC et Cable ?


A cote de la gare :o , il y a tout ce qu'il faut :mdr:

thegooddoc a écrit:j'ai le Nas connecté en filaire à la salle audio, ou j'ai le reste du matériel, et un PC portable.
Par contre, je ne connaissais pas JRiver, je vais le télécharger pour essayer.


Jriver :love: est une sorte d'itune sans la pomme :mdr: , son gros avantage c'est le mode server qui permet a gizmo de le piloter a partir d'android ou Ios.

thegooddoc a écrit:On m'a aussi parlé de squeezbox.. cela fait-il double emploi ?


Oui , ca ne sert que si l'on veut pas de Pc :hein:

thegooddoc a écrit:quand je rip mes Cd avec DBpoweramp, en Flac, l'album est reconnu, mais je n'ai pas les pochettes, comment les obtenir dans un deuxième temps ?


Il faut mettre la pochette dans le repetoire des flacs (nom de base forlder.jpg, mais aussi type "artiste - album.jpg" (en fonction de tes criteres de rip et d'organisation de ta mediatheque)).

Apres Cela peut dependre aussi du logiciel , sous jriver lors du rip s'il reconnait l'integralite du CD il t'integre la pochette (tu peux apres a ta convenace la changer si la resolution n'est pas a la hauteur de tes exigences (moi je recupere les pochettes en 600*600 pour un affichage tiptop sur TV)

thegooddoc a écrit:enfin suis je obligé de rapatrier ma musique sur le portable pour une meilleure qualité de transfert en USB ?, et si le portable envoi les fichiers au dac, cela empèche-t-il l'utilisation normale du PC pour d'autres taches ? internet, photoshop, ou autre ?


La musique reste sur le NAS et selon la puissance de ton pc tu pourra l'utiliser sans probleme lors de l'ecoute de musique

thegooddoc a écrit:mille merci à nouveau.


Mais de rien :ohmg: , toi aussi un jour tu aidera ton prochain :oldy:

un Dac200 sinon rien :grad:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:34

est-ce que quelqu'un fait la comparaison suivante

lecture CD avec une platine lambda +DAC200

vs

lecteur CD Atoll genre CD200 ou SACD200 (lecture cd)

je dois changer ma platine cd, et c'est vrai qu'un DAC pourrait m'interessé plutot que de changer ma platine. En plus, je cherche la possibilité de branché directement ma platine (ou donc un DAC) sur l'ampli de puissance, il faut donc un controleur de volume, et le DAC serait parfait...

Ah oui, c'est pour aller avec un SunAudio SV2A3 et des Altec A5 (grande soeur des A7)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message