Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix entre Marantz et Onkyo

Message » 25 Aoû 2012 12:40

Salut à tous, j'ai décidé de changer mon Yamaha rx-V2065 pour un nouvel ampli HC, j'hésite entre deux produits le Marantz 7007b au prix de 1599 euros ou l'Onkyo TX-NR717 au prix de 1099 euros, sur le fond, technologiquement, ils se rejoignent, les composants sont différents, l'esprit est différent également j'imagine mais quel impact se fera ressentir au moment ou je l'allumerai.

j'ai consulté les post sur ces matériels trop récents pour avoir des impressions, j'entend parler du SAV d'Onkyo qui a l'air pénible. qu'en est t'il du Marantz.

si quelqu'un a un conseil? j'ai écouté l'Onkyo ce matin en boutique, c'est sympa mais avec un matériel différent et une pièce sans comparatif aucun avec celui du salon familial.

merci de me lire et de donner vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2012 12:53

Cela dépend grandement de ce que tu veux écouter avec , un Onkyo c'est du pur Home cinéma , dynamique , punchy mais vraiment moins bien en écoute musicale. Le Marantz est plus polyvalent avec une nette préférence pour la HiFi.
Ensuite chacun des deux va réagir différemment avec tes enceintes , là seul tes oreilles vont te dire ce qui est bon pour toi :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 14:55

Je te répondrai bien , mais je sens que je ne vais pas être très objectif... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 14:59

Si, Jojo, je vois que tu as un 7005 dans ta signature, peux-tu me dire quels points forts et quels points faibles tu lui trouves à cet ampli, depuis combien de temps l'as-tu?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2012 15:14

Je le possède depuis 6 mois environ , et je dois dire que j'en suis ravi , je viens d'un Denon 2309 qui était un peu juste en réserve de puissance...
Les points forts sont nombreux , tout d'abord son look , terrible à mon gout surtout par rapport au Denon 3312 que j'ai failli prendre à la place du SR.
Une vraie réserve de puissance , j'ai pourtant 2 Focal 836V , 2 807V et une CC 800V , ensemble qui nécessite pas mal de puissance pour s’exprimer pleinement.
Une qualité d'écoute en Hi-fi rare pour un ampli HC et une bonne écoute également en HC que je qualifierai de douce et précise.
On pourra éventuellement lui reprocher un OSD perfectible ainsi que ses menus en anglais , mais on s'y fait vite... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 15:31

merci JoJo, c'est sympa. j'avoue être en pleine réflexion sur ce modèle quia l'air d'avoir beaucoup d'atout pour lui, la calibration sur 8 points ce n'est pas trop compliqué? le menu OSD en anglais? .
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2012 15:43

Robson5 a écrit:merci JoJo, c'est sympa. j'avoue être en pleine réflexion sur ce modèle quia l'air d'avoir beaucoup d'atout pour lui, la calibration sur 8 points ce n'est pas trop compliqué? le menu OSD en anglais? .


Non , comme je l'ai dit plus haut , pour les menus et l'OSD , on s'y fait vite surtout si tu es un peu de la partie...
Pour la calibration en 8 points , pas de soucis particuliers , c'est plus long mais c'est meilleur !!! :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:12

J'ai été voir un peu les caractéristiques de ces amplis... Il est intéressant de voir la différence qui peut exister dans la mesure de puissance...
Puissance de l'onkyo :
Puissance de sortie : 7x170 W (6 Ohms, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, CEI)

Puissance du Marrantz :
Puissance de sortie (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour 0,08% de THD, les deux canaux en service) : 125 W par canal Garantie 70%

En gros Onkyo s'arranger pour donner de gros chiffre, Marrantz beaucoup moins.
Pour ma part c'est ce genre de détails qui me font plus aller vers Marrantz que Onkyo.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:35

Salut Robson, :wink:

Si tu as une instal hifi dédiée, alors je ne pense pas que le marantz va te convenir.
De plus si tu aimes le son atoll, saches que marantz c'est l'opposé.Moi perso je préfère le son marantz par rapport à atoll, sur mes enceintes du moins. :)
L'avantage du marantz c'est sa polyvalence: il est très musical et il se rapproche d'un pm5004 voir d'un pm6004, sans être non plus à ce niveau.Ceux qui aiment les amplis hifi marantz retrouveront cette signature avec les SR 700X.

Donc si c'est uniquement pour du HC, alors d'autres marques pourraient peut-être mieux te convenir, surtout si tu aimes le son percutant comme atoll.

Je lorgne sur ce SR7007 afin de simplifier mon instal: je voulais me prendre un pm7004 en bypass sur mon ancien ampli HC, mais pour un gain de place et de polyvalence je pense me tourner vers ce nouveau marantz.Et je ne suis pas mélomane, ni audiophile. :)

J'attends comme toi les premiers retours.Mais je pense qu'il y en aura pas avant un moment:

-les sr7005 en déstockage sont une meilleure opportunité.
-Le gain du sr7007 face au 7005 semble mince sauf des gadgets inutiles.Mais peut-être que sur le plan sonore il peut y avoir quand même un léger changement.
-Tout les revendeurs n'ont pas encore ce dernier modèle qui vient seulement d'arrivé.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:49

Merci les gars pour vos avis, ça fait avancer le débat, je vais mercredi à paris, écouter ce 7007black, j'ai RDV. je confirme le RDV mardi afin que l'on prépare la bête , je vais demander si possible d'avoir des petites enceintes comme mes Delta.je pourrai le toucher à prix cassé alors qu'il vient de sortir. Une opportunité à saisir si le son me plait. Sur le premier post j'avais indiqué le prix catalogue, l'Onkyo aussi je peux l'avoir à prix cassé sur le Havre mais j'hésite franchement, il y a quand même 500 euros au départ de différence entre ces modèles, il doit y avoir une différence de composants .
effectivement les puissances ne sont pas les valeurs réelles de ces amplis, il y a peu de marque qui affichent les puissances réelles, sauf en matière d'ampli hi-fi peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2012 16:52

Oui ,enfin les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut... les 125w du Marantz sont avec 2 canaux en fonctions dans les mêmes conditions l'Onkyo est a 110W.
De plus si je peux me permettre ce n'est pas la même gamme il y a 500€ entre les deux,chez Onkyo a 1350€ c'est le 818 qui lui correspond a peu prêt et là tu es à 135w sur 2 canaux de 20hz a 20khz avec un dht a 0.08%, un osd en français .
Mais bon moi non plus je ne suis peut être pas très objectif.... :mdr:
Pour le sav chez onkyo ,j'ai retourné mon 808 en Mai un mois après les pièces n’étant toujours pas là ,la station technique a fait une demande de remboursement à Onkyo que l'on a reçu 8 jours après, donc globalement je dirait que c'est pas mal...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:27

Entre les puissances des amplis et la réactivité des SAV j'avoue être du coté obscur de la force, chez Yamaha, j'ai eu aussi mes déboires, deux fois...je ferai mes écoutes à Paris, là je ne sais toujours pas mais en consultant les différents posts sur HCFR, je vois plus de post sur l'Onkyo, Denon et Yamaha et leurs SAV respectifs que chez Marantz, on a la poisse ou pas, mon 52EX700 (voir ma signature) a eu une panne au déballage de l'écran, la tête des installateurs.
pas simple mais ton Onkyo qu'as t'il eu comme panne, tu as eu un échange ? maintenant es-tu satisfait de ton ampli?

merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2012 17:32

Le 818 semble en éffet plus proche du 7007, les deux amplis proposés au départ ne sont clairement pas de la même gamme.
En tout cas je rejoint l'idée qu'il est plus intéressant de prendre un 7005 de fin de série qui fera tout aussi bien le boulot et pour moins cher.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 18:24

Urus28 a écrit:En tout cas je rejoint l'idée qu'il est plus intéressant de prendre un 7005 de fin de série qui fera tout aussi bien le boulot et pour moins cher.


+1

Ok je sors... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:37

bonjour
j ai eu un onkyo 807 qui a lâcher carte HDMI comme tous le monde onkyo a des problèmes de fiabilité depuis la série xx6 et encore aujourd’hui avec la série xx9 toujours avec les cartes HDMI et leur sav est déplorable je sais de quoi je parle
donc j ai remplacer le 807 par un marantz sr7005 et bien je ne regrette pas du tous pour moi beaucoup plus de finesse et pourtant j était pro onkyo c était mon 4 amplis
momie
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2005 20:17
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message