Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1075 invités

Toutes les enceintes HiFi

THIEL 2.7

Message » 24 Aoû 2012 20:11

Je m'attendais à la 1.7 d'abord finalement la 2.7 sort la première.

https://sites.google.com/a/thielaudio.com/introducing-cs2-7/
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 21:23

Remplace la 2.4 ? :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 21:58

Je ne sais pas. Dans leur newsletter ils signalent quelle sera dispo en septembre.

Voilà le texte complet 23 aout 15:47 heure française :
"Dear christian, (c'est mes potes chez Thiel :mdr: )

We are immensely proud to introduce to you our new CS2.7 Coherent Source® floorstanding loudspeaker! This new model was inspired by the groundbreaking performance of our flagship CS3.7 but also delivers the unmistakable value that the THIEL CS2 series of loudspeakers has always embodied. La je commence à regarder ailleurs.

At the heart of this new system is THIEL's proprietary coincident tweeter/midrange assembly first released in the CS3.7, declared by many reviewers as the standard by which many higher priced loudspeakers are judged. The Absolute Sound stated it very simply, "It may well represent the most accurate dynamic speaker at anything close to twice its price." rrr Les americanos chauvins de Absolute Sound remarque ils ont intégré les Lavardins. il faudrait qu'ils écoutent un Euphya.

Both the midrange and tweeter diaphragms are formed of anodized aluminum. The unique ribbed geometry of the midrange is engineered to deliver immense rigidity and clarity. An uncharacteristically large diameter voice coil further braces the midrange against out-of-phase bending common in virtually all other loudspeaker drivers. Super heureux de l'apprendre Bass is delivered by THIEL's uniquely designed 8" aluminum, long gap/short voice coil technology that delivers the most accurate, low distortion performance possible. Low frequencies are reproduced with unparalleled detail, speed, accuracy and musicality-- a THIEL hallmark.

All of this technology is wrapped in a beautiful cabinet constructed of bent plywood walls and drivers mounted in a 3 inch thick baffle, combining to make a very strong and nearly inert cabinet which does not color the sound.

The CS2.7 will be available in September. Contact your dealer to find out when you can audition the new world class loudspeaker from THIEL.

The Legend Continues "
Espérons que l'écoute soit moins insipide que ce texte technico/publicitaire.
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 0:06

J'ai reçu la même chose. Ce n'est plus Gary Dayton qui envoie les newsletters, c'est sans doute la raison de ce blabla publicitaire platonique. :roll:

Je pense qu'elle va remplacer la CS 2.4, car elle est quasiment identique à l'exception du médium/aigu coaxial à ruban. Elle prend le x.7 comme les CS 3.7 et non CS 2.5, sans doute pour un meilleur effet de gamme. Tous les modèles de type colonne seront désormais en CS x.7.

En tout cas, j'irai l'écouter dès quelle sera disponible et elle sera peut-être la remplaçante de mes CS 2.4 que j'apprécie toujours autant. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 4:12

On associe "souvent" Jeff Rowland à Thiel...

Quelles sont les (autres) électroniques qui se marient bien à Thiel ?

:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:29

Je n'ai pas de réponse précise à cette question. Dans les mag. elle sont souvent associées à des Mark Levinson, Boulder. Mais pour obtenir quelques réponses il y a des magasins plutôt fidèles à cette marque : ADHF (Toulouse : Lavardin et sans doute autres), Connemara (Région parisienne), l'auditorium parisien (Paris), l'atelier audiophile (Montpellier : écoutes apparemment sur Audiophile Technologie, Lavardin, Coda).
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 13:52

yijing a écrit:On associe "souvent" Jeff Rowland à Thiel...

Quelles sont les (autres) électroniques qui se marient bien à Thiel ?

:roll: :wink:



Bonjour,

Les Thiel s'associent divinement bien avec l'ampli AESTHETIX Atlas :
http://www.aesthetix.net/saturn.php?product=atlas
J'en avais déjà témoigné ici même dans le fil dédié aux Thiel 3.7
Ce n'est bien sûr pas la seule association qui fonctionne, mais c'est celle qui nous a le plus convaincu et procuré de plaisir à l'écoute ... et donc que nous avons retenu suite à de nombreux essais sur les 3.7
Les amateurs de Thiel devraient découvrir cette association qui est une formule connue aux US pour être une excellente association.

Bien cordialement :wink:

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:06

Espérons que la signature n’aura pas trop bougé, curieux tout comme vous d’écouter une éventuelle 3.xx, surtout au niveau design, la CS 3.7 est morbide comme un cercueil un peu plus de gaieté serait la bienvenue.

Coté son il n’y a rien a dire, failli l’acheter d'occase. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:38

Elle a l'air jolie cette 2.7.

Concernant les mails, il y'a peu j'ai pourtant echangé les mail avec gary dayton.

J'aimerais les comparé au 2.4 pour voir si, y'a vraiment eu des progres, car amha la 2.4 place deja la barre assez haut...

:wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:39

Afin d'être un peu critique sur les Thiel (une paire de Thiel 1.6 à la maison), j'ai l'impression qu'il faut écouter à un volume confortable afin d'avoir un rendu "réaliste". Dès que le niveau sonore est bas le son reste agréable mais moins bien équilibré (perte des graves, effet physique des impacts bien amoindri, moins de profondeur). A titre de comparaison, ayant également des RogersLS3/5 même à un niveau très bas l'équilibre est respecté (il faut dire que les graves sont absents). En clair, d'autres enceintes actuelles semblent délivrer le même type de restitution sonore quelque soit le niveau d'écoute, pour les Thiel le "phénomène" me semble plus marqué. C'est un point sur le lequel je serais plus attentif si je change mes enceintes (pas prévu). Sinon, pour ma part j'aime le look des CS3.7 et celui des 2.4 repris sur la 2.7 (mieux que la série SC de Thiel) . Ce n'est pas aussi discret qu'une Lecontoure ou élégant qu'une Martin Logan mais ce n'est pas trop tape à l'oeil non plus.
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:44

cv21 a écrit:Afin d'être un peu critique sur les Thiel (une paire de Thiel 1.6 à la maison), j'ai l'impression qu'il faut écouter à un volume confortable afin d'avoir un rendu "réaliste". Dès que le niveau sonore est bas le son reste agréable mais moins bien équilibré (perte des graves, effet physique des impacts bien amoindri, moins de profondeur). A titre de comparaison, ayant également des RogersLS3/5 même à un niveau très bas l'équilibre est respecté (il faut dire que les graves sont absents). En clair, d'autres enceintes actuelles semblent délivrer le même type de restitution sonore quelque soit le niveau d'écoute, pour les Thiel le "phénomène" me semble plus marqué. C'est un point sur le lequel je serais plus attentif si je change mes enceintes (pas prévu). Sinon, pour ma part j'aime le look des CS3.7 et celui des 2.4 repris sur la 2.7 (mieux que la série SC de Thiel) . Ce n'est pas aussi discret qu'une Lecontoure ou élégant qu'une Martin Logan mais ce n'est pas trop tape à l'oeil non plus.



Concernant ton ressentie sur l'ecoute, ce n'est pas du tout mon opinion, normale, on a pas la meme config.

Ayant des cs 2.4 associé a un Denon pma S10 II, à n'importe quel niveau niveau d'ecoute, que se soit a 80 db ou a 90 db et au dela, l'impact du grave et toujours la et surtout tres detouré et d'une grande lisibilité.

L'ampli controle le hp de 20 sans forcé.

:wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:34

yijing a écrit:On associe "souvent" Jeff Rowland à Thiel...

Quelles sont les (autres) électroniques qui se marient bien à Thiel ?

:roll: :wink:

PASS. :love: Depuis que j'ai mon ampli PASS XA 30.5 (3 mois) je ne me pose plus aucune question sur mon système & je me demande même pourquoi je n'ai pas acheté un PASS plus tôt. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:38

hob a écrit:... Ayant des cs 2.4 associé a un Denon pma S10 II, à n'importe quel niveau niveau d'ecoute, que se soit a 80 db ou a 90 db et au dela, l'impact du grave et toujours la et surtout tres detouré et d'une grande lisibilité.

L'ampli controle le hp de 20 sans forcé.

:wink:

Idem pour moi (CS 2.4), avec un PASS XA 30.5. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 06 Sep 2012 21:00

voici également un lien de présentation :

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... s-au-monde

:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2014 17:42

Bonjour.

Big deterrage je sais. :mdr:

Je cherche des infos concernant les pieces détaché Thiel, en effet, depuis today, j'ai un tweeter de ma cs 2.4 qui gresille sur certaine frequence aigu.

Si vous avez des info concernant le prix d'un tweet de cs 2.4.... Je suis preneur.....merci :D

J'ai fait un sujet dans les section diy ( enceinte).

A + 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message