Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel dac/ampli/lecteur Nomade pour ath w1000x

Message » 15 Aoû 2012 9:58

Salut,

Je me suis fait plaisir en investissant dans un nouveau casque, Le ath w1000x

Image

il est super mais j'ai des soucis d'amplification. Avec la chaîne: Flac sur pc sortie en pcm vers mon yamaha4600 en pure-direct le son est fantastique. Sur mon Cowon j3, mmm, c'est clairement moins bien. Je n'ai pas l'impression que ça soit une histoire de signature.

Donc que me conseilleriez vous pour du nomade semi/nomade ? Trajet en train suivi de longues journées au bureau. Je ne sais pas si un ampli au cul du j3 est une bonne idée vu qu'il n'a pas de lineout. Ou alors ampli juste le temps du train et brancher cet ampli avec sa fonction dac sur le pc du travail. Un lecteur tout en un genre studio V ? Qu'en pensez vous ?
Ha oui, dans quelle gamme d'ampli devrais-je regarder pour rester cohérent avec la qualité de ce petit bijou ? :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 20:01

Perso j’ai un DAC/AMP ibasso Cobra D10 entrée pour le DAC : USB/Optic/Coax. Entrée pour l'ampli: LineIn JACK. ça ce recharge via l'USB

Donc voilà ma 1er installation Nomade :

GandalfLux a écrit:Bon bay c'est trop cool

C'étais bien les petits qui sont arrivée ;) et en même en temps avec eux me box PeliCase

donc voilà quelque photos du matos qui sera testé des que j'ai un peut de temps.

La Protection PeliCase ( et oui ils ne rentre plus dans le "sac de transport" Shure
Image


Une intégration sur-mesure pour les précieux
Image


Les SE530 enfiché dans les moules
Image


Un autre angle et posé sur leur PeliCase
Image


Le DAC/AMP Ibasso Cobra D10
Image


DAC/AMP Face avant
Image


DAC/AMP Face arrière
Image


L'Archos 5 avec toutes ces traces de doigts
Image

Il manque la Station DVR je l'avais pas avec moi lors des photos .


Premières impression, les Shure ce mette en 1econde montre en mains ;) pour ça c'est trop fort. Par contre on perd en isolation mais c'est peut être normal il faut que je me renseigne.

à porté c'est un régal rien à voir avec les embout silicone ou autre :mdr: . Je préfère avoir moins d'isolation mais que ce soit plus confortable et plus facile à mettre

En ce moment j'utilise un câble vidéo en guise de câble Coax juste pour faire chauffer les écouteurs et le DAC avant le test j'en suis déjà à 4 Cd d'écouter depuis l'rhos.

Une choses et sur il y as des CD que je ne peut écouter avec cette ensemble tellement l'enregistrement est merdique :( sur l'autoradio de la voiture ça passe nickel à la maison sur les triangle je trouvais qu'il y avais quelque choses qui n'allais pas mais là toutes les micro information sont là et on entend tous le bruit de fond, la prise de sont à 2 sous des instrument exemples les 50 meilleurs chanson de Sinvite45 .. Pfff le CD est vraiment trop trop mauvais.

J'écoute une première fois mes CD (enfin non mes FLAC) dans l'ordre de mon Archos je reviendrais après à l'appart ou à la maison pour faire une écoute comparative là je profite un peut de mes achat.

Car au final cette installation reviens assez cher

Cout total : 734 € a écrit:Archos 5 250 Go : 235 €
DVR Station : 101 €
Shure SE 530 PTH : 201 €
Ibasso Cobra D10 : 215 €
QED Performance P75 : 41 €
Moule sur-mesure : 125 €
PeliCase : 11 €
Mousse Pelicase : 6 €


Allez on retourne travaillé un peut en Musique s'il vous plaie 8)




Et maintenant j'ai changé l'ampli/DAC/Lecteur.

et j'ai rajouter un casque pour la maison ;)

Donc la nouvelle mouture 2012 est :

GandalfLux a écrit:Je vous présente mon installation Hifi Casque sédentaire ET nomade a base de Sennheiser HD800 et d'un Ibasso DX100.

ImageImage

Pour le Casque Sennheiser la marque fait dans le visuel clairement comparer çà la sobriété de iBasso mon choix porte directement sur la petite marque asiatique.



ImageImage


Coffret en Cuir contre beau carton il n'y a pas photos .


ImageImageImage

Là deux emballage soigné à l'intérieur bon iBasso gagne encore de peux pour une finitions à toute épreuve.



Mais alors cette iBasso il est comment ?

ImageImageImageImage

aluminium (me semble il) plus plastique de très haut qualité ( sincèrement ça change d'un Galaxy S3 au plastique plustot Cheap )
Attention ce n'est pas un DAC on en peux pas entrée en USB ou en Coax l'USB sert à chargée les fichier sur le Lecteur et l'optique et Coax sont des sortie numérique.


Le Lecteur maison ne récupère pas encore les covers de mes Flac ( ou j'ai pas encore bien fait les choses .. ) Mais sinon voilà à quoi ça ressemble ;)

Image


Niveau Taille voici une série de cliché qui je pense vous donnera une bonne idée de la chose :
Le Dx100 est mise prie à coté d'un Smatphone 3GS et d'un paquet de mauvaise chose pour la santé

ImageImageImage


Niveau poids là en effet ça ce corse un peux .

ImageImageImageImage

Comparer à un livre de poche on est presque équivalent

L’ensemble donne ça :

ImageImageImageImage


Maintenant reste à finir le rodage du HD800, roder le DX100 (apparemment il en aurais lui aussi besoin :oops: ) et à faire des écoute tranquille afin de vous faire un CR ( même si je ne suis pas doué dans cette épreuve)

Déjà je peux vous dire que clairement le HD800 est bien driver par ce "petit" lecteur et que le son est assez étonnant ;)

Je vais aussi chercher quelque morceau en HD ;)




VOilà si ça t'aide ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:33

Merci de ton retour. ;)

J'ai pensé au dx100 oui, mais cher au vu des prestations je trouve; on paye un peu la rareté de ce type de produit :/
Si la batterie est facilement remplaçable je regarderai bien du côté de l'occasion.

Sinon, as-tu pu comparer ton Cobra D10 à autre chose ? Changement de signature ou réel gain en tenue du casque ?

Le budget montera si j arrive à ventre mon ath ad1000 ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:34

Malheureusement je n'ai pas pue comparer mon D10 à grand choses :( mis eà part les sortie Jack de mes GSM ( et qui sont rien mise à part de la grosse soupe) j'ai failel prendre un BMC-2 pour comparé masi les 400€ poru el test à avancé mon fait changé d'avis .

J'espères avoir un peux de temps pour testé quelque ampli à l'IFA même si je crains que non .

Enfin bon je parts quand même avec mon HD800 au cas ou ;)

Par contre la comparaison entre le D10 et le DX100 est en faveur du DX100 plus aéré plus de coffre ça part et ça tiens contrairement au D10 qui lui ne pousse pas assez .

Bon attention hein ça sonne déjà super super bien mais on sent qu'il y a un plus avec le DX100 et je pense que le jour ou je testerais un vrai ampli pour casque je découvrirais encore mon HD800.

Pour l'instant les deux drive un HD800 et les SE-530 et les drive de bonne manière ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message