Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 11 Aoû 2012 10:37

Merci de ta réponse, c'est sympa,
Je disais ça, parceque habituellement, ma source sort en scart mais, on peut choisir egalement YpYbYr dans le menu du decodeur et en utilisant un cable scart vers YUV.
Avec le Pana, j'ai de meilleurs resultats en utilisant ce cable Scart vers yuv qu'avec le peritel, et la tv marque a l'écran 576i au lieu de RGB.
D'ou ma question quant a l'utilité eventuelle d'un scart vers vga, je me disais, tiens, le pana va encore mieux traiter ce signal que du YUV,car le potentiel est supérieur? (et en plus j'ai pas d'abonnement HD)
Il me semble que le traitement video ne soit pas exactement le meme avec ces differentes entrées...
Merci pour vos lumières.
Didier
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 13:58

didier_34 a écrit:Merci de ta réponse, c'est sympa,
Je disais ça, parceque habituellement, ma source sort en scart mais, on peut choisir egalement YpYbYr dans le menu du decodeur et en utilisant un cable scart vers YUV.
Avec le Pana, j'ai de meilleurs resultats en utilisant ce cable Scart vers yuv qu'avec le peritel, et la tv marque a l'écran 576i au lieu de RGB.
D'ou ma question quant a l'utilité eventuelle d'un scart vers vga, je me disais, tiens, le pana va encore mieux traiter ce signal que du YUV,car le potentiel est supérieur? (et en plus j'ai pas d'abonnement HD)
Il me semble que le traitement video ne soit pas exactement le meme avec ces differentes entrées...
Merci pour vos lumières.
Didier


Donc la sortie de ton décodeur n'est pas un SCART (péritel) mais un sortie propriétaire multiformat et tu as plusieurs câbles avec des sorties différentes ... Effectivement, le YPbPr est bien mieux pour l'image que la péritel standard. En YPbPr ou YUV tu peux sortie en HD, regarde tes réglages sur le décodeur. Le VGA et l'YUV c'est kit/kif à résolution équivalente.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:50

Hello,

confirmation du bien fondé du branchement en YUV vs SCART pour la lecture de DVD.

J'ai fait le comparatif sur mon vieux Marantz DV6400 (SACD + Video DAC 54 MHz) avec un câble YUV Connect Research 2m sur l'entrée AV2 (affichée 576i) et un câble péritel plat Bandridge Profigold 2m sur l'entrée AV1 (RGB) . Les résultats sont flagrants en faveur du branchement en composante.
Le son 5.1 transite directement sur l'ampli en coaxial (câble fait maison), la sortie vidéo est déclaré dans le setup du DV6400.

Sur les scènes aux couleurs très saturées de Moulin Rouge, la colorimétrie est baveuse et donne des contours informes au décor et aux acteurs en RGB, la chose est parfaite en YUV.
Les noirs sont intenses en YUV, pas si mal en RGB. Les textures sont visibles en RGB mais prennent de la profondeur en composante.
Sur les scènes rapides, le YUV donne dans la fluidité, sans saut, alors que le RGB donne des images saccadées.

Bref, vous l'aurez compris le verdict est sans appel, j'ai rangé mon beau câble péritel plat (et lourd), quoiqu'il ira bien sur le démo satellite d'Orange sur mon vieux pan&scan Hitachi :oldy:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 18:18

tomawashi a écrit:
xergio a écrit:On s'habitue très vite au grande taille. Tout dépend de ton utilisation surtout, si c'est mixte: TV + bluray vu t'as distance (si c'est bien TV---> yeux = 2m60) je te recommande le 47".
Mais c'est 95% de film en bluray alors hésite pas pour le 55" surtout si un jour tu comptes avoir plus de recul dans une autre pièce etc..


Non on va dire 50% TV, 40% films (pas forcément blu ray d'ailleurs) et 10% jeux ;)
Je pense rester sur du 47" du coup, par contre j'hésite de nouveau avec le LG LW659S, parce qu'apparemment même sans parler de la mise à jour "miracle" de LG, il est quand même supérieur au panasonic en termes de contraste et de profondeur de noir, ainsi que le traitement 200Hz natif contre 100Hz pour ce panasonic... D'un autre côté, au moins le Panasonic ET5 on le trouve partout alors que ce LG c'est l'arlésienne...


La dalle du LW659S est semi-brillante tout comme le LW650S ?? de plus je n'ai vu aucun test sur le 659.. pour le comparer au Pana. Le 650S d'après les test avait un léger crosstalk et un contraste un peu juste quoique suffisant.

Après ne te fie pas aux chiffres... 100 ou 200Hz.. d'un constructeur à un autre, ou d'un modèle à un autre ils ne se valent pas forcément..

Sur LCD-compare il dise que le ET5 a une dalle "glossy" il abuse pas un peu beaucoup..?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:03

Je confirme BWH, je Yuv fonctionne mieux chez moi également 8) Tout depend en fait de la qualité de la source avec ma dreambox.
Sur du SD moyen, pas de grosse difference, mais sur les chaines canal +, canal cinema etc, la resolution est toujours 576X720, mais honnêtement, l'image est excellente. C'est pas le 1080i des chaines TNT HD en direct, mais c'est tres bon, quand je compare a un DvD c'est similaire!
Didier
Il faut que je trouve un cable SCART==>VGA pas cher pour tester la différence, je vous dirai ça. (meme si cela doit etre idem. :wink:
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 23:06

Bonjour, j'ai un Panasonic TX-L37ET5EW, vous me préconisez quoi comme réglage pour le son et l'image, ainsi que pour les jeux vidéo (HDMI).
nico4031
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 16:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:02

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'une TX-L37ET5E. Après les premiers essais pas de problèmes, l'image est belle, tout se passe bien.
Mais en regardant un film dans le noir, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite de lumière assez importante sur le bas de l'écran, en plein dans la "bande noire" du film... Le problème c'est que je ne vois plus que ça à chaque fois que je regarde un film...

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec cet écran ?
Et surtout, le revendeur peut-il accepter un changement de l'écran pour cette raison ? (Je l'ai acheté chez Boulanger et j'ai réceptionné l'écran vendredi...)

Merci!
moule
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 17:17

Bah c'est un LCD donc oui les bande noir ne son pas noir mais brillante. On est pas dans le cas du LED ou du plasma où quand c'est noir, il n'y a pas d'éclairage.

Tu peux demander à l'échanger, mais ce sera le même problème tant que tu reste sur du LCD, certain plus et d'autre moins.
ShinBahamut
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2012 20:22
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:54

ShinBahamut a écrit:Bah c'est un LCD donc oui les bande noir ne son pas noir mais brillante. On est pas dans le cas du LED ou du plasma où quand c'est noir, il n'y a pas d'éclairage.

Tu peux demander à l'échanger, mais ce sera le même problème tant que tu reste sur du LCD, certain plus et d'autre moins.

Bonjour petite précison c'est bien un écran LCD mais technologie LED Edge, donc si si on est bien dans la cas du LED :)

Bien sûr le noir abslou c'est quasi impossible mais si c'est vraiment gris blanc c'est que la TV à un soucis

Après c'est une question d'appréciation.
J'ai exactement le même modèle en remplacement d'une Samsung de 2008 et niveau contraste c'est le jour et la nuit, avant c'était vraiment gris, avec la panasonic c'est 100 fois mieux, sans être parfait bien sûr
davcop
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 11:41

davcop a écrit:
ShinBahamut a écrit:Bah c'est un LCD donc oui les bande noir ne son pas noir mais brillante. On est pas dans le cas du LED ou du plasma où quand c'est noir, il n'y a pas d'éclairage.

Tu peux demander à l'échanger, mais ce sera le même problème tant que tu reste sur du LCD, certain plus et d'autre moins.

Bonjour petite précison c'est bien un écran LCD mais technologie LED Edge, donc si si on est bien dans la cas du LED :)

Bien sûr le noir abslou c'est quasi impossible mais si c'est vraiment gris blanc c'est que la TV à un soucis

Après c'est une question d'appréciation.
J'ai exactement le même modèle en remplacement d'une Samsung de 2008 et niveau contraste c'est le jour et la nuit, avant c'était vraiment gris, avec la panasonic c'est 100 fois mieux, sans être parfait bien sûr


Sur un LED, le noir est noir seulement dans le cas du full LED + local dimming, où des led sont placées sur toute la surface de l'écran. Chaque led peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres. Peu de modèles proposent cette techno pour l'instant et c'est beaucoup plus cher que les "edge led" où les led ne sont placées que sur les côtés de l'écran et qui ne présentent donc aucun intérêt pour la profondeur des noirs par rapport à un LCD classique équipé de tubes fluorescents.
On a aussi le compromis "edge LED + local dimming" qui permet de varier l'intensité de l'éclairage des LED placées sur les bords de l'écran. Ca permet de diminuer le clouding, mais ça n'a rien de miraculeux sur la profondeur des noirs.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:27

Bonjour
J'avais mis la main sur un site qui faisait l'essai du TX-L55ET5E et proposait des reglages d'images performants. (meilleurs que ceux proposés par défaut)
Je n'arrive pas a retrouver ces réglages, quelqu'un saurait me dire ou trouver cela?
Merci
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:56

tomawashi a écrit:
davcop a écrit:
ShinBahamut a écrit:Bah c'est un LCD donc oui les bande noir ne son pas noir mais brillante. On est pas dans le cas du LED ou du plasma où quand c'est noir, il n'y a pas d'éclairage.

Tu peux demander à l'échanger, mais ce sera le même problème tant que tu reste sur du LCD, certain plus et d'autre moins.

Bonjour petite précison c'est bien un écran LCD mais technologie LED Edge, donc si si on est bien dans la cas du LED :)

Bien sûr le noir abslou c'est quasi impossible mais si c'est vraiment gris blanc c'est que la TV à un soucis

Après c'est une question d'appréciation.
J'ai exactement le même modèle en remplacement d'une Samsung de 2008 et niveau contraste c'est le jour et la nuit, avant c'était vraiment gris, avec la panasonic c'est 100 fois mieux, sans être parfait bien sûr


Sur un LED, le noir est noir seulement dans le cas du full LED + local dimming, où des led sont placées sur toute la surface de l'écran. Chaque led peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres. Peu de modèles proposent cette techno pour l'instant et c'est beaucoup plus cher que les "edge led" où les led ne sont placées que sur les côtés de l'écran et qui ne présentent donc aucun intérêt pour la profondeur des noirs par rapport à un LCD classique équipé de tubes fluorescents.
On a aussi le compromis "edge LED + local dimming" qui permet de varier l'intensité de l'éclairage des LED placées sur les bords de l'écran. Ca permet de diminuer le clouding, mais ça n'a rien de miraculeux sur la profondeur des noirs.


J'avais eu la flemme de préciser ^^. Du retro éclairage par LED ou par tube neon ne change que la consommation, au niveau du noir, on a pas de grande variation ^^. Je trouve même que les constructeur devrais même pas avoir le droit de parler de LED tant que l'on est toujours sur du cristo liquide, ça à tendance à duper le consommateur.
ShinBahamut
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2012 20:22
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:47

Retrouvez en vidéos et photos, tous les détails sur les dernières nouveautés son et vidéos que les grandes marques ont présentées au salon IFA il y'a quelque jours

CLIQUER ICI

SAFE : STAFF EDITORIAL
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Sep 2012 17:00

Bonjours, j'ai une petite question, j'ai reçu avec le téléviseur une télécomande qui n'est pas rétroéclairé... Alors que j'ai vue sur pas mal d'endroit que celle ci devait l'être. Même ici à la première page, la référence de la télécommande est "N2QAYB000752" donc celle possédant un rétroéclairage.
Si l'on pouvait me dire ce que vous avec reçu.
ShinBahamut
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2012 20:22
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:35

ShinBahamut,

pour ma part pas de télécommande rétroéclairée (mais j'ai une Logitech Harmony One) et j'ai un doute sur la possibilité de rétroéclairage du modèle N2QAYB000752.
C'est dans la doc?
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message