Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ART AUDIO

Message » 22 Aoû 2012 14:11

jc30 a écrit:
Lucus a écrit:
Faux. Va ecouter le Mastersound 845 (l'intégré, ou mieux, les blocs mono...), tu m'en dira des nouvelles...!


Faux. Va écouter un Carissa "Signature Édition" 845, tu m' en diras des nouvelles.....!


La version mono n'est pas un single end car utilise deux triodes en //. Meilleur dynamique et tenu du grave pour Art Audio


"...triodes fonctionnant en mode parallèle simple étage". Simple etage, c'est bien single ended, non ? En tous les cas, l'ampli intégré l'est, lui, et les blocs mono sont meilleurs...
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:57

Et puis franchement: le Carissa est à 2x16 watts sur 8 ohm, le Mastersound à 2x50 W (55W pour l'intégré). Y a pas photo, à moins d'utiliser du haut rendement...Les transfos de Mastersound sont uniques au monde (secret bien gardé !)
Pour moi le Mastersound est injustement méconnu, et c'est un vrai "insider tip". C'est le meilleur ampli tube que j'ai entendu (Air Tight, Audio Research, Unison, Jadis...). Mais c'est vrai que je n'ai pas ecouté Art Audio, qui est, en plus, un régal pour les yeux...
Dernière édition par Lucus le 24 Aoû 2012 12:45, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:02

Lucus a écrit:Et puis franchement: le Carissa est à 2x16 watts sur 8 ohm, le Mastersound à 2x50 W (55W pour l'intégré). Y a pas photo, à moins d'utiliser du haut rendement...Les transfo de Mastersound sont unique au monde (secret bien gardé !)
Pour moi le Mastersound est injustement méconnu, et c'est un vrai "insider tip". C'est le meilleur ampli tube que j'ai entendu (Air Tight, Audio Research, Unison, Jadis...). Mais c'est vrai que je n'ai pas ecouté Art Audio, qui est, en plus, un régal pour les yeux...

les deux produits sont de toute manière très confidentiel,mais je connnais bien Art Audio et également Mastersound,l'intégré Evolution tout comme les blocs Monos sont en PSE ,(montage des tubes en parallèle,il ne s'agit pas d'un Push -Pull de 845),pour ma part les amplis Mastersound sont un petit cran au-dessus des Art Audio,les blocs monos Mastersound sont au-dessus d'un Carissa Signature dont le prix n'arrête pas d'augmenter de manière injustifié,parcontre dans l'absolu Art Audio fait de meilleurs préamplis que Mastersound...(la marque Italienne c'est vrai fabrique ses transfos de haute qualité,alors qu'Art Audio achète de bon transfos chez Sowter,mais il y a mieux..).
pour finir dans les deux cas avec une enceinte de rendement moyen,une très bonne électronique à transistors(par exemple les Sugden MPA-4 dont on parle ici de temps en temps) ou des blocs Monos à tubes AirTight ATM3 par exemple donneront de meilleures résultats que ces amplis qui réclament malgré tout une enceinte facile du type Living voice pour fonctionner au mieux de leur capacité,après c'est une question de choix,de goût ,perso entre une combinaison Spendor SP 100 R²/ProAc K6(Sugden MPA-4) et une Living Voice OBX RW/Mastersound Evolution 845 ou blocs monos Mastersound(bien qu'on est pas parlé du Jotta ou de son remplaçant chez Art Audio...) ,je pencherais quand même vers la première combinaison,bien plus réaliste en timbres!! avec de la chaire autour de l'os!!!
si j'oubliais tout de même que bien exploité les très dispendieux AirTight ATM 211 sont bien au-dessus de ce petit monde en matière d'amplis SE triode.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:20

Et les blocs mono CARY CAD 211 AE ? Quand je les ai acheté il y a 2 ans, ils étaient sans soucis au dessus des blocs mono Mastersound, mais de diffusion tout aussi confidentielle. Mais c'est quelque chose ces blocs 2X70 W en pure classe A :o

Ici
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:27

Parsifal a écrit:Et les blocs mono CARY CAD 211 AE ? Quand je les ai acheté il y a 2 ans, ils étaient sans soucis au dessus des blocs mono Mastersound, mais de diffusion tout aussi confidentielle. Mais c'est quelque chose ces blocs 2X70 W en pure classe A :o

Ici

En Single Ended ou Push-Pull?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Aoû 2012 19:36

arnaud12 a écrit:
Lucus a écrit:Et puis franchement: le Carissa est à 2x16 watts sur 8 ohm, le Mastersound à 2x50 W (55W pour l'intégré). Y a pas photo, à moins d'utiliser du haut rendement...Les transfo de Mastersound sont unique au monde (secret bien gardé !)
Pour moi le Mastersound est injustement méconnu, et c'est un vrai "insider tip". C'est le meilleur ampli tube que j'ai entendu (Air Tight, Audio Research, Unison, Jadis...). Mais c'est vrai que je n'ai pas ecouté Art Audio, qui est, en plus, un régal pour les yeux...

les deux produits sont de toute manière très confidentiel,mais je connnais bien Art Audio et également Mastersound,l'intégré Evolution tout comme les blocs Monos sont en PSE ,(montage des tubes en parallèle,il ne s'agit pas d'un Push -Pull de 845),pour ma part les amplis Mastersound sont un petit cran au-dessus des Art Audio,les blocs monos Mastersound sont au-dessus d'un Carissa Signature dont le prix n'arrête pas d'augmenter de manière injustifié,parcontre dans l'absolu Art Audio fait de meilleurs préamplis que Mastersound...(la marque Italienne c'est vrai fabrique ses transfos de haute qualité,alors qu'Art Audio achète de bon transfos chez Sowter,mais il y a mieux..).
pour finir dans les deux cas avec une enceinte de rendement moyen,une très bonne électronique à transistors(par exemple les Sugden MPA-4 dont on parle ici de temps en temps) ou des blocs Monos à tubes AirTight ATM3 par exemple donneront de meilleures résultats que ces amplis qui réclament malgré tout une enceinte facile du type Living voice pour fonctionner au mieux de leur capacité,après c'est une question de choix,de goût ,perso entre une combinaison Spendor SP 100 R²/ProAc K6(Sugden MPA-4) et une Living Voice OBX RW/Mastersound Evolution 845 ou blocs monos Mastersound(bien qu'on est pas parlé du Jotta ou de son remplaçant chez Art Audio...) ,je pencherais quand même vers la première combinaison,bien plus réaliste en timbres!! avec de la chaire autour de l'os!!!
si j'oubliais tout de même que bien exploité les très dispendieux AirTight ATM 211 sont bien au-dessus de ce petit monde en matière d'amplis SE triode.
Arnaud

Je pense que les prix augmentent a cause du taux de change tout simplement...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Aoû 2012 19:51

Gort'h a écrit:
Parsifal a écrit:Et les blocs mono CARY CAD 211 AE ? Quand je les ai acheté il y a 2 ans, ils étaient sans soucis au dessus des blocs mono Mastersound, mais de diffusion tout aussi confidentielle. Mais c'est quelque chose ces blocs 2X70 W en pure classe A :o

Ici

En Single Ended ou Push-Pull?

en Push-pull pour les CAD 211 mais c'est vrai qu'ils sont excellents,j'ai eu les CAD 805AE à la maison pendant 1 an ,pour Parsifal,pas étonnant que les Cary soient bien au dessus avec les GAMUT,ps je connais les CAD 211 FE(un concurrent pour la catégorie champion toute gatégories....)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:54

Gort'h a écrit:
arnaud12 a écrit:
Lucus a écrit:Et puis franchement: le Carissa est à 2x16 watts sur 8 ohm, le Mastersound à 2x50 W (55W pour l'intégré). Y a pas photo, à moins d'utiliser du haut rendement...Les transfo de Mastersound sont unique au monde (secret bien gardé !)
Pour moi le Mastersound est injustement méconnu, et c'est un vrai "insider tip". C'est le meilleur ampli tube que j'ai entendu (Air Tight, Audio Research, Unison, Jadis...). Mais c'est vrai que je n'ai pas ecouté Art Audio, qui est, en plus, un régal pour les yeux...

les deux produits sont de toute manière très confidentiel,mais je connnais bien Art Audio et également Mastersound,l'intégré Evolution tout comme les blocs Monos sont en PSE ,(montage des tubes en parallèle,il ne s'agit pas d'un Push -Pull de 845),pour ma part les amplis Mastersound sont un petit cran au-dessus des Art Audio,les blocs monos Mastersound sont au-dessus d'un Carissa Signature dont le prix n'arrête pas d'augmenter de manière injustifié,parcontre dans l'absolu Art Audio fait de meilleurs préamplis que Mastersound...(la marque Italienne c'est vrai fabrique ses transfos de haute qualité,alors qu'Art Audio achète de bon transfos chez Sowter,mais il y a mieux..).
pour finir dans les deux cas avec une enceinte de rendement moyen,une très bonne électronique à transistors(par exemple les Sugden MPA-4 dont on parle ici de temps en temps) ou des blocs Monos à tubes AirTight ATM3 par exemple donneront de meilleures résultats que ces amplis qui réclament malgré tout une enceinte facile du type Living voice pour fonctionner au mieux de leur capacité,après c'est une question de choix,de goût ,perso entre une combinaison Spendor SP 100 R²/ProAc K6(Sugden MPA-4) et une Living Voice OBX RW/Mastersound Evolution 845 ou blocs monos Mastersound(bien qu'on est pas parlé du Jotta ou de son remplaçant chez Art Audio...) ,je pencherais quand même vers la première combinaison,bien plus réaliste en timbres!! avec de la chaire autour de l'os!!!
si j'oubliais tout de même que bien exploité les très dispendieux AirTight ATM 211 sont bien au-dessus de ce petit monde en matière d'amplis SE triode.
Arnaud

Je pense que les prix augmentent a cause du taux de change tout simplement...

en partie,mais pas uniquement ,même du temps ou la livre était à 1.11 Euros le prix augmentait très régulièrement,500 euros par çi,700 euros par là maintenant évidemment en plus avec la livre entre 1.26 et 1.27 cela n'arrange rien..........
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 20:06

Gort'h a écrit:Je pense que les prix augmentent a cause du taux de change tout simplement...


Je pencherai aussi du côté de l'importateur et créateur des lecteurs eera.
Toutes les étiquettes de son portefeuille ont pris une petite claque depuis qu'il en assure la distribution !
Gourmand le "Lucas".....

@Arnaud

Tout dépend de la configuration mise en œuvre comme toujours.
Équipe de bon tubes NOS drivers et de puissance le Carissa est redoutable
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:36

jc30 a écrit:
Gort'h a écrit:Je pense que les prix augmentent a cause du taux de change tout simplement...


Je pencherai aussi du côté de l'importateur et créateur des lecteurs eera.
Toutes les étiquettes de son portefeuille ont pris une petite claque depuis qu'il en assure la distribution !
Gourmand le "Lucas".....

@Arnaud

Tout dépend de la configuration mise en œuvre comme toujours.
Équipe de bon tubes NOS drivers et de puissance le Carissa est redoutable

le Carissa Signature est un ampli remarquable!!,dont les caractéristiques restent celles d'un ampli destiné aux enceintes au rendement confortable,avec une enceinte aux rendement moyen(ProAc,JMR,PEL,Spendor,Harbeth,Focus,Focal etc etc),l'essai est tentant mais sur le moyen terme,sans parler du long,tu t'aperçois malgré tout qu'un très bon transistor en classe A(Etalon,Treshold,Pass,blocs mono Sugden MPA4) ,ou un excellent Push-pull à tubes types EL34/KT66 ou KT88/120 est mieux adapté et plus homogène.....il faut donc considérer pour vivre agréablement sur le long terme(ce qui est le but étant donné l'investissement que cela représente!) avec un Carissa signature,la recherche d'une enceinte adaptée et à ce moment,même avec une paire de 845 RCA,le Jota présente une varièté de timbres supérieure,en ampli SE puissant l'ATM 211 d'Airtight avec des tubes nos également(surtout les 211) est un must
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 7:49

Tiens pour les amateurs, il y a un quintet qui est resté 3 semaines sur hifiwigwam à 1000£. Il est vendu depuis hier soir.

En 300B, il y a un Allnic 1500 à 2500£ qui traine, si je n'étais pas fauché....
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Aoû 2012 18:07

Bonjour à tous,
Heureux pocesseur d'un Art Audio Carissa UK VERSION, je confirme que cet ampli, malgré ces 16 watts, est vraiment un excellent ampli. Conçu et fabriqué de mains de maître par Tom Willis, il est capable de driver pas mal d'ençeintes grâce notamment à sa grande capacité en courant et ses très performants transformateurs de sortie. Je l'ai associé à des Living Voice ibx Rw et l'ensemble est vraiment magique. De plus cet ampli est vraiment superbe.

Un SET 845 doit absolument être très bien conçu compte tenu des tensions mises en œuvre et du principe de chauffage direct. La performance finale est donnée par les transfos de sortie qui doivent avoir une bande passante aussi large que possible. Les produits Art Audio possèdent assurément ces qualités mais ce ne sont sûrement pas les seuls. Quoique dans le domaine des bons et très bons SET 845 le cercle est assez restreint. Cary audio, Dehavilland, Art Audio, what else :D

Jef
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message