Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enlightened Audio Designs community EAD

Message » 23 Juin 2012 18:22

en allant sur le site EARS, je pense que l'un des anciens associés de Gemincore y travaille, parce que maintenant ça me dit quelque chose.
nous en avions parlé à la fin de l'aventure Gemincore.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:26

Exactement le fameux Jérôme
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 15 Juil 2012 23:28

steadrunner a écrit:c'est mon mien....chut!!!.....


Bonsoir a tous
Je crois que je possede un Signature que vous avez eu entre les mains car il y a votre nom a l'intérieur (écrit sur un composant)
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Juil 2012 7:51

Je crois avoir vu un powermaster2000 en pa :mdr:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Juil 2012 21:31

lolo77 a écrit:Hello
je sais pas si ce sont les orages de ces derniers jours,
mais j'ai besoin de passer par la case réparateur
j'ai apparemment perdu 2 canaux sur mon PM500
je regarderais ça tranquillement ce WE, mais en inversant rapidement les borniers HP, il me manque deux canaux d'amplification.
A moins que j 'ai un soucis de contact avec des bananes, mais cela m'étonnerait et 2 en même temps, c'est bizarre
Bref, qq à une adresse à me recommander. Qq de sérieux qui touche sa bille.ée mani staff son[/color]


finalement après avoir mis les mains dans le local technique et procédé à différents branchements et tests
le PM 500 est hors de cause. tous les canaux marchent bien.
par contre le processeur est peut-être touché … ou la telco vient mettre le bordel
comme il n'y a pas de bouton sur le signature 8, je suis dépendant de cette dernière (SRC2000 précalibré pour l'EAD)
je ne sais pas l'expliquer, mais certaines pages ont disparu. n'tant plus accessible j' n'ai plus accès aux preset son par exemple.
Avec le blu-ray, le décodage suit automatiquement celui sélectionné sur le DVD ou BD, mais sur le satellite, je passe invariablement en stéreo sans avoir la possibilité de choisir un autre encodage.
Même quand le décodeur envoie de la HD (dolby…)
Si qulqu'un a une idée ?

Du coup, je pense plus à un problème de telco que de processeur ou autre.
Vu qu'il marche parfaitement sur la source DVD/BD.
j'avais déjà un SRC 2000 avec mes audionet dans le passé, mais cette remote possédait au dos un "petit bouton",pour la rebooter en cas de nécessité. Sur le modèle EAD, il ne figure pas ????
je ne sais donc comment faire.
tous conseils est bon à prendre…

@ christophe
Si tu as une idée.elle est la bienvenue.
j'ai gardé le dossier avec les codes que tu m'avais envoyé pour le SRC 2000.

a titre d'info qu'est-ce que vous utilisez comme telco universel ? pour remplacer une SRC 2000.
j'ai bien une pronto 9600 qui n'a jamais servi en stock , mais je voulais la vendre avec son automate…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Juil 2012 22:39

Bonsoir Laurent.....perso j'ai une Logitech Harmony One....c'est impeccable...
(je t'appelle demain..) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Aoû 2012 20:19

Bonsoir

Je découvre ce fil de discussion sur le matériel EAD et je suis justement à la recherche (un de plus ;)) d'un DAC de cette marque réputée pour ses qualités de rendu musical

L'utilisation recherchée est beaucoup plus orientée HiFi que HC donc un modèle Theatre Master Signature me semble approprié ?!
N'ayant pas trouvé beaucoup d'information sur le type de convertisseur utilisé est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer, le peu que j'ai glané sur le net me laisse penser qu'il s'agirait de PCM 1702 ou 1704 ?!

En fait je recherche surtout un processeur en 24bit / 96 Khz pour des écoutes d'enregistrements Studio Master

Merci d'avance pour vos conseils et infos

Patrick
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 4:50

Tedeum a écrit:Bonsoir

Je découvre ce fil de discussion sur le matériel EAD et je suis justement à la recherche (un de plus ;)) d'un DAC de cette marque réputée pour ses qualités de rendu musical

L'utilisation recherchée est beaucoup plus orientée HiFi que HC donc un modèle Theatre Master Signature me semble approprié ?!
N'ayant pas trouvé beaucoup d'information sur le type de convertisseur utilisé est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer, le peu que j'ai glané sur le net me laisse penser qu'il s'agirait de PCM 1702 ou 1704 ?!

En fait je recherche surtout un processeur en 24bit / 96 Khz pour des écoutes d'enregistrements Studio Master

Merci d'avance pour vos conseils et infos

Patrick

le signature ead de la serie eos ne travaille pas en 24bit mais en 20 bit,le signature 8 ou 8000 ou 8000 pro ou ovation 8 est en 24 bit...
en qualité j'aime les 2,ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. la musicalité reste la même.
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 21:57

Merci de ces précisions qui ne font qu'augmenter ma curiosité ...

1 - Quels sont les avantages et inconvénients de chacun par rapport au processeur 20 bit et celui en 24 bit
2 - Est il possible de remplacer le processeur 20bit (je suppose que c'est un BBR 1702) par un 24 bit du même fabricant (1704) ? et je me doute que cela ne doit pas être si simple ;) Cette dernière question est peut être sans intérêt si en écoute HiFI de Studio Master cela n'a pas d'incidence ! Est ce le cas ?

Autre question subsidiaire... Peut on rajouter un décodeur USB sur un EAD TM ? Je sais qu'il existe des convertisseurs externes Coaxial/USB mais cela rajoute une alimentation supplémentaire avec les éternelles problèmes de masse et parasites

Merci pour ce complément de réponse

Patrick
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 9:06

En liaison optique, aucun problème de masse et parasite... vu qu'il n'y a pas de liaison électrique ;)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:14

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé un TM 8000 Pro ainsi qu'un TM Ovation DTS pour à peu près le même budget, je me dis que le 8000 Pro serait une meilleure occasion, plus versatile (audio/vidéo) et au cas où plus facilement négociable lors d'une évolution de mon futur système !?
Je n'ai pas encore trop de détail sur leur année de fabrication et option interne mais ça ne saurait tarder
Qu'en pensez-vous ?
SI j'ai bien retenu la leçon le TM 8000 Pro est en 24 Bits et l'Ovation en 20 Bits ... donc le premier correspondrait à ce que je recherche, donc ;)

Avant tout j'attends les infos techniques et les photos détaillées car la vente internet est toujours incertaine, affaire à suivre
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:11

Donc finalement ça devrait être un TM 8000 Pro qui est au US, avant de le rapatrier pouvez me dire quelles mises à niveau il pourrait être intéressant de faire chez Noble ? ou si elles pourront être faites par la suite ici en important les éléments ?
Si quelqu'un a une expérience avec ce modèle, merci pour les infos

Patrick
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 23:36

Je reviens sur mon dernier post affirmant l'acquisition d'un 8000Pro, finalement changement de cap après écoute et conseils judicieux de Steadrunner.
Vu que mes écoutes sont surtout orientées HiFi, la série Classic ou le DSP 9000 sont bien plus adaptés avec une restitution à mon sens plus fouillée et moins brillante (limite agressif), je préfère mille fois le côté analogique même si pour certains, on les donne moins dynamiques. Par contre rien à envier pour la restitution des détails et le positionnement des instruments....

Donc si vous entendez parler d'un TM Classic SIgnature ou d'un DSP 9000 Mk3, faites moi signe :thks:
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 17:23

salut

y avait pas un "classic signature" sur le coincoin ???

je suppose que tu as dû y faire un tour... mais l'annonce date de qques mois (3/4 environ)
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:15

J'ai effectivement vu et confirmé mon intérêt pour cette annonce qui a malheureusement été supprimée car le propriétaire n'a pas trouvé un remplaçant à la hauteur....

Donc je cherche, je cherche, je cherche.... ;-)
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message