Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes pour Ampli technics SU-V5

Message » 26 Aoû 2012 21:56

Bonjour à tout le monde je suis nouveau sur le fofo.

Je n'ai pas encore de système hi-fi, mise a part un système sonos bridge avec deux play 3.

Je cherche donc deux enceintes qui pourraient aller avec le vieille ampli de mon père.

L'ampli date des années 80 :oldy: avec une puissance de 2X60watts sous 8ohms 0,005% en distorsion, avec un amplificateur classe A.
Fréquences: ±10 dB/50 Hz; ±10 dB/20 kHz
Filtres: SUBSONIC (-12 dB/oct./30 Hz); HIGH (-6 dB/oct./7 kHz)

Je m'orientais à la base sur des focal Chorus 806v mais je ne sais pas si l'ampli permettra de driver correctement les enceintes. Ou s'il faut que je choisisse un autre modèle d'enceintes.

Merci aux âmes charitables de m'aider :mdr:
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:05

bien sûr que 2x60w drivera correctement des 806v dont le rendement est bon
maintenant , cela dépend quand même de la taille de ta pièce d écoute , la distance de ton point d écoute , tout ça par rapport à ton niveau d écoute !!
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:38

Merci pour ta réponse :D

La piéce fait 15m², avec un point d'écoute entre 1m et 5m max. Le but étant par la suite de compléter ces enceintes par

des colonnes lorsque que j'aurai une piece plus grande :mdr: , en me servant des Focal comme surround. Après au

niveau du rendu acoustique des enceintes je n'ai malheuresement pas au l'occasion de les essayer quand pensez-vous ?
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 9:51

vu la taille de ta pièce , aucun souci
maintenant , je n ai jamais entendu les 806v , il faudra se fier à l essai de la Revue du Son qui traîne sur le net pour se faire une idée ...
de toute façon , il te faudra user des correcteurs de tonalité pour parfaire l adaptation à ta pièce d écoute
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:42

Je partais sur ce modele la, mais peut etre que il y en aurait un autre plus adapté à ma piece qui en plus mansardé, de plus l'ampli ne permet pas de faire bcp de réglages mise a part les bass +ou- 10Db idem pour les aigues.

J'avais retenu different modéles :

- Dali zensor 1
- B&W 686 ou 685 ou CM1
- Focal Chorus 806
- Moniteur Audio silver BX2

Après la question est de savoir si elle s'adapteront bien en enceintes surround par la suite pour un system HC, et si oui qu'elle enceinte s'adaptera le mieux a la fois cet ampli et à la piéce. :wtf:

Je sais sa fait beaucoup de question mais je veux pas me tromper pour mon première achat :-? , parceque j'envisage de brancher un sonos connect pour ma musique dématérialisé. 8)
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:32

tout ça est du bon matériel sérieux
les MA et Dali jouissent d une belle réputation
il est impossible de dire laquelle s adaptera le mieux à ta pièce et à tes goûts , il faudrait les essayer chez soi
mais de simples correcteurs de tonalité arrangent déjà bien les choses
après , il y a des choses (beaucoup) plus sophistiquées : équalizer , Audissey ect...
pas de raisons que ces enceintes ne fassent pas de bons surround
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message