Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: niaro, olivier Lenaerts, Ptitnono et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

PB des murs et plafonds blancs du HC non dédié: ma solution

Message » 30 Avr 2012 11:35

pirog a écrit:Tu y vois plus clair maintenant?


Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais le réseau du boulot bloque ton herbergeur d'images. Je regarde ce soir et te redis. Mais de ce que je lis il peu y avoir des idées... sympathiques ;)

À plus tard,

Nico

PS : Normalement je reçois mon projecteur aujourd'hui, et je suis allé chercher mon écran hier :) Ca se rapproche :D

EDIT : JE L'AI RECU !!!! Hehe vivement que je rentre à la maison :love:
Dernière édition par tocart le 30 Avr 2012 14:06, édité 1 fois.
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:54

Ça bloque aussi à mon boulot, mais je ne travail pas aujourd'hui... :wink:
J'attends donc de voir ce que tu en penses...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:09

Merci beaucoup pour tes schémas clairs et complets, je vais regarder avec Waf si c'est envisageable :)

En attendant, photos ;) Maintenant l'écran est installé, il me manque plus que du son (pour l'instant je dépanne aux enceintes pc ). Ce projo est vraiment sympa, par contre c'est vrai que les noirs sont un peu clairs...

Image
Image

Bonne journée et encore merci,

Nico

EDIT : Après plusieurs visionnages, je confirme : on se croirait en plein jour :D
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 02 Mai 2012 8:16

tocart a écrit: Ce projo est vraiment sympa, par contre c'est vrai que les noirs sont un peu clairs...

EDIT : Après plusieurs visionnages, je confirme : on se croirait en plein jour :D


Effectivement tu es dans la pire configuration qu'il soit. Les murs et plafond sont très proches de l'écran. Ton contraste est complètement bouffé. Et que tu dises que les noirs sont un peu clairs est un euphémisme. C'est bien du gris que tu dois avoir!!
Crois moi si tu mets tout ça dans une "boite noire" tu n'aura pas le même projecteur!
N'hésite pas à poster tes évolutions et surtout le résultat. J'ai hâte de lire ton commentaire quand tu auras finalisé tout ça...
Ton investissement ne sera pas vain...

J'espère que le mur qui fait face à l'écran n'est pas trop près et tout blanc. Sans le peindre en noir tu peux y mettre une couleur intermédiaire (taupe, ou quelque chose comme ça) l'éloignement atténuant la réflexion . De plus dans une pièce, un pan de mur d'une autre couleur c'est loin d'être moche.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 8:24

Si les 2 ou 3 premiers metres sont "noircies" via un store, cela est suffisant pour améliorer le contraste?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:57

Désolé J2B, tu avais déjà posé la question et j'ai zappé :oops:

2 mètres c'est suffisant. A combien sont tes murs latéraux par rapport aux bord de l'écran?
Pense aussi au sol. Carreaux clairs et c'est foutu. Un tapis à partir de 1.50m de large et faisant grosso modo la largeur de l'écran fait l'affaire ( pas besoin qu'il soit noir!)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:02

mon salon est ici viewtopic.php?f=1317&t=29952010&start=30
et j'aimerai faire une corniche et pourquoi pas automatiser des stores noires sur les 2 premiers metres

je recherche aussi des idées pour l'automatisation des stores :wink:

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:46

Effectivement, même chose, les murs étant très proches, les rideaux ou stores s'imposent!!

Selon moi les stores seraient moins pratiques que des rideaux. La cheminée gênerait sa descente coté gauche, et la porte serait condamnée coté droit. Et remonter un store électriquement si on veut ouvrir la porte pour x raisons, c'est long pour une hauteur de 2.20m... ( à moins que cette porte ne donne sur une pièce dont on est sûr de ne pas y aller pendant une séance...)

Les rideaux, eux, demande un budget beaucoup plus réduit et peuvent se stocker facilement de chaque coté de l'écran dans les recoins. Ils autorisent aussi d'avoir quelques obstacles le long des murs, comme ta cheminée. Et leur fermeture/ouverture se fait en un clin d'oeil.
De plus tu peux facilement adapter leur largeur. 2m étant le minimum, si tu peux faire plus c'est mieux, et cela apportera un plus niveau acoustique...
Dans ton cas j'aurais pris les rideaux vendus en 2.80m de largeur ( pour la hauteur plafond) sur 3 voire 4 m de longueur.

Reste le plafond, rien n'est prévu?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 17:03

Hello Pirog,

Je me suis inspiré te ton idée pour faire un système amovible dans mon salon. (tissus agrafé sur des tasseaux que je fixe au plafond via des crochets)

avec un tissus au plafond (2x2m, base écran 2m) et un sur le flanc gauche (2 mètres, et su plafond au sol), le gain sur le contraste et l'ambiance est là (on ne voit plus le reste de la pièce, et on se concentre beaucoup plus sur l'image), mais hélas, ça reste insuffisant pour mon projo, un Z2 qui me sort une image délavée, ou alors très claire, selon le réglage...
Dommage, je vais devoir changer de diffuseur :-/ (qui est pourtant encore très correct du point de vue de la résolution, à mon goût)

Merci en tous cas, ma femme râle un peu pour le système bédoin, mais quand tout est enlevé seuls 2 petits crochets blancs sont visibles.(à peine)
Plus tard je ferai probablement un système plus propre comme toi.
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 18:36

Heureux de t’inspirer frenetik !

Si t'as des photos de ta solution (même provisoire) poste les ici... Curieux de voir ça.
Si tu le fais j'édite le titre, ce sera "les solutions" et ça donnera des idées à d'autres...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:09

Superbe travail mais arrrfff validation WAF pas possible. :ko: ...mêmes les 2 crochets ca passe pas..... :grr:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:13

Belle transformation pour ta pièce.

Impressionnant le gain sur ton image ! Suite à tes modificatIons sur les réflexions de lumières . :o
Cela permet d approcher une salle dédiés sans l être à la base :wink:

Idem côme tu le précises sur l acoustique.

Merci de tes retours et infos
Cdlt
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:09

Salut,

Pourquoi simplement ne pas peindre dans une couleur foncée chocolat par exemple le mur écran, la sous pente et le premier tiers des murs latéraux?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:03

C'est effectivement une solution, et certains l'ont déjà fait. Mais ce genre de décoration, c'est du définitif, et doit s'intégrer dans un style qui ne convient pas forcément à tous les intérieurs (maisons anciennes, goût de chacun etc...)
Donc si on peut, c'est à faire bien sûr! L'idée ici, c'est de l'escamotable...

@HC59 : merci!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:27

bon c'est compliqué à mettre ne place a chaque fois...j’essaierai de faire des photos à l'occasion, mais mon projo ne justifie pas de se prendre la tete avant un film...donc TV pour le moment, car pas les moyens pour l'instant pour un projo plus récent, hélas!
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message