Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 26 Aoû 2012 12:28

Bjr,

Morg81 a écrit:...
J'ai en cible une installation en 11.2 d'ici l'été prochain, et j'hésite fortement à craquer pour le 4311 (il y en a encore quelques un à moins de 1300€ chez moi, en Suisse). Décision au retour des vacances, mi-septembre :D


Si tu n'as pas encore de 4311 et si ton objectif est une install 11.2, ma suggestion en tant que possesseur tant d'un Denon 4311, que d'une telle install 11.2, serait d'attendre la sortie du 4520 et de le prendre à ce moment là.

En effet, si tu te prends un 4311 maintenant, lorsque le 4520 arrivera, tu te retrouveras en situation de ne pas pouvoir tester par toi-même les effets du nouveau processing DTS Neo X, seul réellement capable d'un processing 11 dans tous les cas (2.0, 5.1,6.1, 7.1).

En effet le Audyssey DSX "ne" rajoute qu'une surcouche W+H à du 5.1/6.1/7.1. Donc si la bande son est 5.1 (comme dans la majorité des cas), le processing DSX synthétisera "seulement" du 9.x (5.x+W+H) sans ajout d'un processing complémentaire. Ce qui est le cas actuellement avec le 4311.

D'où quelques regrets possibles avec un Denon 4311, pris à la place du 4520... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 19:23

Bjr,

Les intérieurs comparés entre Denon 4520 et 4311:

Denon 4520 intérieur.jpg
Denon 4520


Denon 4311 intérieur.JPG
Denon 4311


de visu:

1- transfo différent, plus petit sur le 4520, logique dans un cadre d'alim à découpage
2- modules amplis visuellement différents,
3- surface radiateurs plus petite sur 4520.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 19:57

Rien de bien glorieux à l intérieur ... Ni dans sa conception...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 19:59

Intéressant ces photos.

Merci Hugo :wink:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 20:27

Darth Vador a écrit:Rien de bien glorieux à l intérieur ... Ni dans sa conception...

C'est sûr, ce n'est pas de l'Accuphasse :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 21:07

Quand tu vois l avp et l avc, tu te dis que pour 2500€ il pourait proposer mieux... Ça m etonne pas qu il propose leur intégré hc 1 -50% 6 mois après quand on voit l intérieur ...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 0:18

Bsr,

Un proverbe ne dit-il pas: "l"habit ne fait pas le moine?"

Ainsi perso à la vue de la photo montrant le "plumage"du 4311, je ne me serai jamais risqué à parier 1 centime sur son "ramage"... et pourtant nous sommes quelques uns ici à (re)connaître les exceptionnelles qualités acoustiques de ce 4311... :P

Aussi... :zen:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 0:44

Le 4311 je l'ai eu et franchement cela n'a pas grand chose a voir avec l'avp ou l'avc niveau sonore, en fait les seuls qui osent comparé je pense qu'il non jamais possédé les machines en même temps ou écouté sur la même instal... Apres cela reste a mon avis pour -2000€ prix nego une belle affaire, c'est le 4311 qui m'a fait faire le premier pa chez denon, l'avp m'a conquis... Je me tate encore a ne pas le revendre et faire sa mise a jour d'ici peu... l'idée germe dans ma tête a chaque film...

Apres je pense Hugo avoir une vision bien differente de toi, en fait je vois mal comment tu peux avoir un son de qualité avec autant d'enceintes dans ta petite pièce... pareil pour la multiplication des caissons dans certaines instals... Les meilleurs systemes, que j'ai écouté, étaient en 5.1... (attention ne prends pas cela comme une attaque, je m'interroge voilà tout, celà m'interesserait bien d'ailleur de venir voir çà).

Le meilleur étant celui d'une de mes connaissance qui a une salle traité non pas pour le hc mais la hifi avec une paire de stella utopia 3 focal ,un caisson wilson audio thor et des enceintes encastré hdg de ciné jbl au plafond (je sais plus le model) avec une pros classé ssp800 et 2 a60 accuphase , ainsi que du classe pour les surrounds... enfin bref... incroyable, un son chargé d'émotion, envie de pleurer telement c'était beau lol.... Cà c'est exceptionnel comme instal lol.... ( le prix est exceptionnel aussi lool)
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:38

c est pas un caisson de tap...ète ca :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=176
invite45
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:42

Oui le thor mérite bien son nom loool, je vois mal comment on pourait en foutre 2... Tien lui le sien était allongé, comme ça c est encore plus :ohmg:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:45

Lol je viens de lire l'article, le mec dit que. Avant le thor il avait 8sub... Lool

Bon fin du hs... :charte: lol
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:47

Bjr,

Darth Vador a écrit:...
Apres je pense Hugo avoir une vision bien differente de toi, en fait je vois mal comment tu peux avoir un son de qualité avec autant d'enceintes dans ta petite pièce... pareil pour la multiplication des caissons dans certaines instals... Les meilleurs systemes, que j'ai écouté, étaient en 5.1... (attention ne prends pas cela comme une attaque, je m'interroge voilà tout, celà m'interesserait bien d'ailleur de venir voir çà).
...


Tu vois mal... et moi je vois bien... pourquoi. C'est certainement parce que j'aime bien collectionner les enceintes, que j'en possède autant... :lol:

Bref et plus sérieusement tant qu'on a pas réellement écouté une install DSX, il est facile d'ironiser (ou plus simplement s'interroger) sur l'utilité de la multiplication des voies et leur finalité même...

Toutefois et encore plus sérieusement, ce que je peux certifier, c'est que le résultat à l'écoute de cette installation DSX 11.2 qui est adéquatement mise en oeuvre (angles) est réellement FABULEUX de réalisme de présence et de "vie". Maintenant comme je n'ai rien à démontrer et ai très clairement définitivement décidé de ne pas faire de démos, cette affirmation peut toujours être interprétée comme de la poudre aux yeux de ma part. Mais chacun n'est-il pas libre de croire ce qu'il veut? :thks:

Maintenant et par symétrie, pour ce qui me concerne, je ne comprends pas l'engouement de certaines personnes pour des processeurs aussi onéreux que l'AVP a pu l'être... et qui deviennent obsolète tout aussi rapidement.

En effet, mon avis est qu'avec un processing tel que peut l'être le MultEQ XT32, surtout corrigé Pro, ce que l'on entend au final, ce n'est pas le son du processeur lui-même mais la résultante de ce processing largement post corrigé par Audyssey afin d'obtenir une courbe cible. Une courbe cible qui correspond ainsi à ce que l'on entend de facto au final.

Bref entre un Denon AVP A1 et un "minuscule" Denon 4311 calibré Ausyssey Pro, perso je n'ai aucun doute, c'est d'ailleurs pour cette raison même que je possède un 4311 et un kit Pro.

Mais ceci est un choix personnel, il correspond à mes propres critères esthétiques d'écoutes (qui incluent donc le DSX 11.2). C'est un choix que j'assume. Il est à contre-courant? Pas de soucis, j'adore la natation! :ane:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 0:04

Tiens Hugo, petite question: je suis en train d'étudier ma future installation HC et regarde de près le DSX 11.2. As-tu réussi à mettre en oeuvre les angles d'écoute des Wide? Comment as-tu fait? En simulant avec les dimensions de ma future pièce j'arrive avec difficultés à positionner selon leurs recos les LCR et les High (de même que les surrounds et back surrounds), mais pour les Wide il faut disposer d'une pièce sacrément large!!! :zen:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 7:14

Bjr,

Morg81 a écrit:Tiens Hugo, petite question: je suis en train d'étudier ma future installation HC et regarde de près le DSX 11.2. As-tu réussi à mettre en oeuvre les angles d'écoute des Wide? Comment as-tu fait? En simulant avec les dimensions de ma future pièce j'arrive avec difficultés à positionner selon leurs recos les LCR et les High (de même que les surrounds et back surrounds), mais pour les Wide il faut disposer d'une pièce sacrément large!!! :zen:


Non la largeyr n'est pas nécessaire en soi.

En fait c'est un positionnement angulaire à 60° qui est important, mais la distance qui peut être gérée par MultEQ XT32, n'a pas forcément besoin d'être pile poil adéquate. Les enceintes W n'ont donc pas forcément besoin d''être précisément sur l'arc de cercle, elles peuvent être plus proches.

Concrétement dessine un arc de cercle dont le rayon est la distance oreilles/enceinte C, tu y positionne l'emplacement théorique des WL/HL/L/C/R/HE/WR, dont tu relies les axes aux oreilles du point d'écoutes. Puis tu dessines par dessus ta salle. Si les les W sont à l'extérieur, tu regardes à quel endroit de la ligne W/oreilles celle-ci coupe le mur de ta salle. C'est là le positionnement angulaire W adéquat dans ton cas.

Tu peux te baser sur ce dessin Audyssey.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 12:10

Hugo S a écrit:Bjr,

Morg81 a écrit:Tiens Hugo, petite question: je suis en train d'étudier ma future installation HC et regarde de près le DSX 11.2. As-tu réussi à mettre en oeuvre les angles d'écoute des Wide? Comment as-tu fait? En simulant avec les dimensions de ma future pièce j'arrive avec difficultés à positionner selon leurs recos les LCR et les High (de même que les surrounds et back surrounds), mais pour les Wide il faut disposer d'une pièce sacrément large!!! :zen:


Non la largeyr n'est pas nécessaire en soi.

En fait c'est un positionnement angulaire à 60° qui est important, mais la distance qui peut être gérée par MultEQ XT32, n'a pas forcément besoin d'être pile poil adéquate. Les enceintes W n'ont donc pas forcément besoin d''être précisément sur l'arc de cercle, elles peuvent être plus proches.

Concrétement dessine un arc de cercle dont le rayon est la distance oreilles/enceinte C, tu y positionne l'emplacement théorique des WL/HL/L/C/R/HE/WR, dont tu relies les axes aux oreilles du point d'écoutes. Puis tu dessines par dessus ta salle. Si les les W sont à l'extérieur, tu regardes à quel endroit de la ligne W/oreilles celle-ci coupe le mur de ta salle. C'est là le positionnement angulaire W adéquat dans ton cas.

Tu peux te baser sur ce dessin Audyssey.

Hugo


Merci :)

En effet c'est bien ce que j'avais commencé à faire, mais en ayant 4m de recul par rapport à la surface émissive de l'enceinte centrale cela me donne avec 60° d'écartement:
- sans utiliser de délais: 3.4m de part et d'autre de l'axe de la centrale, soit une pièce d'au moins 7m de large :ko: (ma pièce fait 6.75 x 4.58)
- en utilisant un délai (automatique par l'Audyssey de l'ampli) et en positionnant les enceintes au plus proche des murs gauche et droite (donc à 2.1m de part et d'autre du point d'écoute / enceinte centrale en comptant la largeur de chaque enceinte) ça les fait décoller du mur où se trouve l'enceinte de... 2.6 mètres :lol:

J'ai vu que dans les recommandations de placements Audyssey ils indiquent:
- Centrale au centre :ane:
- L&R : entre 22° et 30° par rapport à l'axe (THX préconise 45° entre les deux enceintes, soit 22.5°),
- Wide L&R: entre 55° et 60°,
- High L&R: entre 22° et 45° (donc au pire directement au dessus des L&R, au mieux légèrement écartées),

Vu que je commencerai par une mise en oeuvre 7.1 avec des unipolaires en surround back:
- je mettrai les L&R à 22°,
- je testerai le positionnement des Wide en utilisant les surround back,
- en fonction du résultat je passerai "seulement" en 9.1 avec des High,
- si j'arrive à une solution satisfaisante je mettrai en oeuvre le 11.1 (ou .2 si je prends un deuxième caisson...)

A suivre donc... (on emménage en février 2013, d'ici là ce n'est que calculs et études :grad: )
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message