Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL46HX850 ou Panasonic TX-L47DT50 ?

Message » 27 Aoû 2012 15:33

Bonjour,

Quittant un VP (Sanyo PLV-Z5) pour un LCD/LED dans mon nouveau salon, je me suis fixe sur un 46/47 pouces (en dessous ca fait trop petit, venant d'un equivalent 110 pouces avec mon VP, au dessus ca cause des problemes logistique dans mon salon).

Apres avoir serieusement considere un Plasma Panasonic, nous nous sommes fixes sur un LCD/LED (meilleur visionage en plein jour (nous avons une enorme fenetre en face de la TV).

Par contre, l'utilisation sera 80% de films (DVD puis BR certainement des que j'aurais le lecteur qui va bien) le soir (donc avec un maximum de penombre) et 20% de TV le jour.

Donc pour l'utlilisation HC, je cherche le meilleur noir possible sans compromis sur le reste de la qualite de l'image. Toutes les demos en magasin (donc de jour) pour les 2 candidats (Sony KDL46HX850 / Panasonic TX-L47DT50) donnent a peu pres la meme qualite, mais il parait (d'apres les tests en ligne) que les noirs du Panasonic ne sont pas terrible vus dans une piece sombre.

Est ce que les proprietaires des 2 modeles pre-cites peuvent fournir un retour / une opinion sur leur qualite d'image en 2D et la fidelite des couleurs ? Ca me permettra de faire mon choix rapidement, je pense le commander en fin de semaine / debut de semaine prochaine

Merci d'avance, JC_Bzh
JC_bzh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 11:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 20:27

JC_bzh a écrit:Bonjour,

Quittant un VP (Sanyo PLV-Z5) pour un LCD/LED dans mon nouveau salon, je me suis fixe sur un 46/47 pouces (en dessous ca fait trop petit, venant d'un equivalent 110 pouces avec mon VP, au dessus ca cause des problemes logistique dans mon salon).

Apres avoir serieusement considere un Plasma Panasonic, nous nous sommes fixes sur un LCD/LED (meilleur visionage en plein jour (nous avons une enorme fenetre en face de la TV).

Par contre, l'utilisation sera 80% de films (DVD puis BR certainement des que j'aurais le lecteur qui va bien) le soir (donc avec un maximum de penombre) et 20% de TV le jour.

Donc pour l'utlilisation HC, je cherche le meilleur noir possible sans compromis sur le reste de la qualite de l'image. Toutes les demos en magasin (donc de jour) pour les 2 candidats (Sony KDL46HX850 / Panasonic TX-L47DT50) donnent a peu pres la meme qualite, mais il parait (d'apres les tests en ligne) que les noirs du Panasonic ne sont pas terrible vus dans une piece sombre.

Est ce que les proprietaires des 2 modeles pre-cites peuvent fournir un retour / une opinion sur leur qualite d'image en 2D et la fidelite des couleurs ? Ca me permettra de faire mon choix rapidement, je pense le commander en fin de semaine / debut de semaine prochaine

Merci d'avance, JC_Bzh


J'aime beaucoup Pana mais il faut reconnaître que leurs LCD 2012 sont loins d'être à la hauteur (en qualité d'image) de leurs plasma. Donc à ta place, je prendrais le hx850. Seul critère à mon sens ou le dt50 est superieur : Tv connectée.
Toto94100
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 17:19
  • offline

Message » 01 Sep 2012 23:25

Bon je vais commander / chercher la sony KDL-46HX853 (version anglaise de la 850) en fin de semaine prochaine...

C'est ma premiere TV LCD, j'aimerais savoir ce qu'il faut verifer / quels tests faire pour voir si il y a des problemes avec la dalle (je vais la monter sur un support mural, donc je vais tout tester avant de la monter, si jamais il faut la changer)

Meric
JC_bzh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 11:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message