Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, domin, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Panne DENON AVR 1909

Message » 28 Déc 2011 13:46

Bonjour, j'ai un problème avec mon Denon avr 1909 qui se met en sécurité au bout de 4 secondes. J'ai effectué des recherches, changé le KIA7815 (comme dit page 122) mais idem... Est ce que quelqu'un connait le problème et peut me venir en aide.
Merci
Enolfab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2011 18:20
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:13

Bonsoir, est ce que quelqu'un connait la tension qu'il ya au secondaire du petit transfo sur la carte d'alim, car j'ai une tension de 7,11v et 8,11v quand l'ampli se met en sécurité.
Enolfab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2011 18:20
  • offline

Message » 29 Déc 2011 10:22

Enolfab a écrit:Bonsoir, est ce que quelqu'un connait la tension qu'il ya au secondaire du petit transfo sur la carte d'alim, car j'ai une tension de 7,11v et 8,11v quand l'ampli se met en sécurité.


Il n'y a personne pour me venir en aide?
Enolfab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2011 18:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 18:29

Bonjour a tous,

Ma panne sur mon Denon est le 7915 qui est hs, en demontant pour le changer sur la platine alimentation hdmi le connecteur hs et platine dessous vernis fondu et circuit décollé...
Quelqu'un aurait il dé soudé les platine et me dire qi a part une pompe a dé souder et un peu de patiencfde cé la fait???

Merci
coucounain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:32

J'ai réparé mon AVR-1909 cette après-midi.
J'ai verifié les tensions sur les régulateurs 7915 (-15V) et 7815 (+15V).
Le 7915 était OK, il y avait bien les -15V mais le 7815 avait une tension de 0.6 V entre la masse et la sortie.
J'ai fait la mesure pendant l'auto-test.
Sur la petite platine où ils sont montés il y a les repères In, G, et Out pour respectivement entrée, masse et sortie.
Pour 1 Euro de composant j'ai remplacé le 7815 et une fois le tout remonté, ça fonctionne à nouveau comme neuf !

Partie Alimentation :
Image

Extraction de l'alimentation :
Image

Démontation des régulateurs et remontage du nouveau 7815 :
Image

Remontage sur la partie alim : à gauche le 7915 qui fonctionne et à droite le nouveau 7815
Image

Remise en place de la partie alimentation:
Image

Et voilà, en espérant que cela puisse en aider quelques-uns car c'est grâce à ce que j'ai lu ici que j'ai pu facilement réparer mon ampli.
Merci aux autres participants.
Très cordialement,
Alain
Alain6868
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 22:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 7:18

bien vu la réparation maison, effectivement du temps passé à moindre coût.
je dis respect.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Aoû 2012 12:55

Merci pour le compliment,

ce sont mes filles qui ont constaté la panne mi-juillet. Je l'avais tout de suite ouvert, vérifié visuellement tous les fusibles, regardé si aucun composant avait changé de couleur, reniflé si ca sentait le cramé... puis je suis allé sur le site de Son & Vidéo et je suis tombé sur une promo et j'ai commandé le Denon AVR 1912. Ensuite j'ai cherché à faire réparer le 1909 mais comme je l'avais acheté en Allemagne à l'époque, Denon France est clair sur son site : tout ce qui ne vient pas de France ils réparent pas, et comme je n'avais de toute façon plus de garantie...
Et vu les prix demandés (entre 100 et 280 Euros) pour une réparation d'après les postes du forum...
J'ai donc lu tous les postes sur ce forum, commandé un multimètre qui a mis plus d'un mois à arriver et décidé hier de voir si ma vieille formation d'électronicien valait encore quelque chose. Je n'ai pas trop de mérite, en lisant les postes ici, j'ai su tout de suite quoi chercher : les régulateurs de tensions 7915 (-15V) et 7815 (+15V), j'ai fait une mesure de contrôle, vu que le 7815 était HS. Je me suis rendu dans un magasin d'électronique à côté de chez moi et acheté un composant équivalent pour 1 Euro (ils en avaient encore 3), et j'ai remonté le tout et finalement eu de la chance qu'il s'est remis en route...

Sur la partie alimentation en l'a démontant j'ai vu qu'il y a d'autres régulateurs de tension 9V, 5V etc... qui ne sont pas très accessibles pour une mesure... ça aurait pu être plus délicat...

Enfin voilà, si mes explications et mes photos peuvent servir à d'autres, je dis tant mieux !
Très cordialement,
Alain
Alain6868
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 22:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:12

Si tu as une formation d'électronicien, ça aide. Moi j'ai fait cuisine 1er langue, je n'aurai pas été capable de réparer ton ampli. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message