Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 24 Aoû 2012 8:36

Super, on va bientôt être assez nombreux pour jouer au tarot !!!!!........... :ko:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:20

ca me fai de plus en plus peur les onkyo avec tou les souci des hdmi......je croi bien partir sur autre marque
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:05

Je n'ai pas trop eu le temps de tester vraiment , mais je peux deja dire que par rapport au 808 c'est meilleur en hifi, en pure audio les basses sont plus sèches et plus précises et les aigues plus fins. Coté video les possibilites de reglages sont beaucoup plus nombreuses et plus efficaces que sur le 808.
En surround ça reste de l'onkyo avec une spatialisation impressionnante, sur le BR du concert de P. Collins à Montreux on a vraiment l'impression d’être dans la salle...
Voila pour l'instant...

@ericdu16 : si tu as si peur que ça,eh bien ,prends une autre marque....
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:41

ericdu16 a écrit:ca me fai de plus en plus peur les onkyo avec tou les souci des hdmi......je croi bien partir sur autre marque


Bonne chance !!! :adieu: :adieu: :adieu: :adieu:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:16

ricou jones a écrit:Je n'ai pas trop eu le temps de tester vraiment , mais je peux deja dire que par rapport au 808 c'est meilleur en hifi, en pure audio les basses sont plus sèches et plus précises et les aigues plus fins. Coté video les possibilites de reglages sont beaucoup plus nombreuses et plus efficaces que sur le 808.
En surround ça reste de l'onkyo avec une spatialisation impressionnante, sur le BR du concert de P. Collins à Montreux on a vraiment l'impression d’être dans la salle...
Voila pour l'instant...

@ericdu16 : si tu as si peur que ça,eh bien ,prends une autre marque....


Bonjour,

Et la suite... :lol: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:48

avenger 3 a écrit:Bonjour,

Et la suite... :lol: :mdr:

Ben faudra que j'ai un peu de temps... grosse activité professionnelle en ce moment ,
Je suis en train de reprogrammer ma telco (le logiciel harmony m'a perdu toutes mes activites :grr: ) mais par petites séquences d'une demi heure par jour le soir (et donc avec la maisonnée endormie) difficile de tester vraiment ...
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 19:16

de plus enplus parti pour du anthem ou arcam
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 9:21

Bon j'ai un peu avancé dans mon tour du propriétaire.
Globalement par rapport au 808 il y a un net progrès sur la qualité d’écoute en hifi,
-en mode pure audio la sortie vidéo hdmi n'est plus coupée,ce qui permet de garder un affichage même si l'on a pas l'ampli sous les yeux(seules les entrées numériques sont acheminées dans ce cas là)
-il y a un économiseur d’écran qui entre en fonction au bout de 3 min , ça c'est une bonne idée pour mon plasma ,ça évite les brulures...
La config reseau est sans soucis , et le choix des netradios est plus vaste que sur feu mon 808...
Par contre pour aux fichiers de mon pc je suis obligé de passer par l'acces "dlna" l'acces "Home Media" me refuse la connexion "l'authentifacation a echoué" j'ai pas compris.....

Si vous avez des questions n'hesitez pas...
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:55

Tu a fait la calibration automatique X32 ? quelle résultat ?

d'avance :thks: :thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 16:53

Oui j'ai fait la calibration, les distances sont les bonnes et les niveaux vérifiés au sonomètre sont les bons aussi.
Comme sur le 808 je trouve que le résultat est meilleur avec l’égalisation audyssey enclenchée, mais là c'est je pense très subjectif...
je n'ai pas trouve de différences dans le processus de mesure par rapport a la version du 808 qui était normalement inférieure, mais je n'ai pas non plus eu le temps de regarder un film en entier pour me faire une idée.

Tu voulais savoir une chose en particulier sur la calibration??
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 0:15

Je te remercie beaucoup :ohmg:

Plus de question pour le moment; (Je te laisse te reposer :mdr: )

@ +
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 13:41

bonjour l'osd s'incruste t-il sur l'image ou a t on toujours un fonds de couleur dessous ?
j'avais un 808 et je le trouvais "mou" au niveau des bass, denon faisant mieux, le 818 comble t il cette faiblesse à mon gout ?

merci par avance
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 16:13

Pour l'incrustation de l'image OSD oui :wink:

Pour les basses je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas..
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:27

Pour l'osd il y a un fond noir lorsque l'on rentre dans le menu de configuration (sauf pour les réglages d'image ou là il y a juste un petit bandeau pour régler la valeur )
En utilisation courante l'osd est sur imprimé à l'image en la laissant en toile de fond.
Pour les basses j'ai pas de comparatif avec un Denon mais en pure audio ou en direct (donc sans le caisson) je trouve ça bien plus tendu et plus sec que le 808, qui était il est vrai un peu rond...
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:15

ricou jones a écrit:Bon j'ai un peu avancé dans mon tour du propriétaire.
Globalement par rapport au 808 il y a un net progrès sur la qualité d’écoute en hifi,
-en mode pure audio la sortie vidéo hdmi n'est plus coupée,ce qui permet de garder un affichage même si l'on a pas l'ampli sous les yeux(seules les entrées numériques sont acheminées dans ce cas là)
-il y a un économiseur d’écran qui entre en fonction au bout de 3 min , ça c'est une bonne idée pour mon plasma ,ça évite les brulures...
La config reseau est sans soucis , et le choix des netradios est plus vaste que sur feu mon 808...
Par contre pour aux fichiers de mon pc je suis obligé de passer par l'acces "dlna" l'acces "Home Media" me refuse la connexion "l'authentifacation a echoué" j'ai pas compris.....

Si vous avez des questions n'hesitez pas...

salut à tous
ça fait un bout de temp que je me suis pas passé par là, je profite pour confirmer que il y'a progression de cette gamme (j'ai acquis un 818 la semaine dernière) en Hifi (pure audio) et en HC
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message