Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 22 Juil 2012 15:53

Juste pour rajouter à mon dernier message : après avoir coché l'option "multi-décodeurs" vous n'aurez plus que les ports rouge et blanc de la Livebox2 pour Internet, et les ports Jaune et Verts deviennent dédiés à la TV (quand l'option est cochée, la Livebox2 créé deux réseaux distincts "Internet" et "TV" qui n'interfèrent plus l'un sur l'autre, notamment pour les requêtes multicast -> multicast "Bonjour" pour Airplay et multicast "flux TV"...).
J'ai pour ma part mon Blu-Ray sur la prise Rouge, le Denon sur la Blanche et le decodeurTV sur la Jaune.
En espèrant que celà fonctionne chez vous aussi !
cinemanu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2011 19:35
Localisation: Nanterre
  • offline

Solution pour routeur D-Link (dir-825) et AVR 3312Ci

Message » 09 Aoû 2012 18:16

Salut,

Juste pour faire partager ma solution aux problème liés à airplay avec le Denon avr 3312Ci.

Mon problème était, que je devais débrancher et rebrancher le câble Ethernet de l'ampli, pour voir l’icône airplay s'afficher sur mon Iphone et sur itunes, l’icône ne revenant pas si je sors et revient sur le réseau wifi (rebelote il faut que je débranche et rebranche le câble Ethernet pour voir l’icône airplay...)

Après avoir lu les messages d'ici et d'ailleurs, dans les réglages de mon routeur, un D-Link dir-825, je sais pas s'il y en a en France, (j'habite au Québec). J'ai décoché les options suivantes : "activer l'UPNP" et "Activez le flux de données en multidiffusion"

Et là miracle je vois des icônes airplay partout !!!

Bref tout marche depuis 3 semaines (j'ai attendu avant de poster ma réponse pour être sur), j'utilise un pc avec windows 7 et itunes le dernier (ca marche même avec airfoil ), ca marche aussi avec mon Iphone 3gs jailbreaker avec ios 5.1.1 et aussi avec un Iphone 4s.

Allez, gardez la pêche y'a toujours une solution. :D

PS: Le fait de décocher ses options n'a apporter aucun problème avec internet, c'est tout bénef !!!
ACAB69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 11:17

Je rencontre au final pas mal de soucis avec le netgear (l'appli de contrôle par l'iphone ne fonctionne presque jamais et cela met en conflit la connection wifi de mon netbook, entre autres problèmes), je tente donc d'appliquer les récentes remarques, mais je ne trouve pas sur ma bbox l'option "multi-décodeur", quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire pour l'activer ou la désactiver?

Merci
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 10:07

L'option multi-décodeurs concerne la Livebox Orange, je ne sais pas quel est le paramètre équivalent (si tenté qu'il y en ait un) pour la BBox :-(
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 10:14

@ cinemanu : Je vais essayer ta solution dés ce soir à la maison.
Je rencontre le même problème avec mon Marantz NR 1602. J'ai un peu abandonné mes recherches mais si cette solution est bonne, ça m'intéresse!
Affaire à suivre donc!
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:06

Mon retour après avoir essayé la solution de Cinemanu.
Tout d'abord, pour être bien sûr que je n'ai pas fait de bêtises, cette option "multi-décodeurs" se trouve bien dans le menu "Services/TV Numérique" de la page d'admin de la Livebox, n'est-ce pas? Un bon dessin valant un long discours dit-on, alors voici la copie d'écran :
Image

Une première tentative avec iTunes ce soir semble concluante. Je lance iTunes et il reconnait directement mon Marantz sans avoir à bidouiller dans la config réseau de l'ampli comme à chaque fois. Les morceaux se lisent sans problème. Tout ceci sera à confirmer dans les jours à venir pour voir si la connexion AirPlay est enfin stable. Mais si c'est ça la solution, alors il faut la diffuser car cela évite d'acheter un NetGear ou tout autre routeur comme j'ai failli le faire. Merci en tout cas Cinemanu, c'est trop bien maintenant!!!! :D :D :D

Pour ceux que ça intéresse, la LiveBox 2 est expliquée en long, en large et en travers ici :
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... +test.html
Dernière édition par Elsalsero87 le 28 Aoû 2012 11:06, édité 4 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 7:13

Décidément la Bbox a tout pour elle :-? :-?
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:52

Attention, le fait de dédier des ports sur la Livebox peut poser problème ensuite. Dans mon cas, la LB est à l'étage et je dois envoyer via CPL à partir d'un port Ethernet des flux TV+Internet vers le rez-de-chaussée, où le CPL est branché sur un switch qui concentre la STB Orange + mon Xtreamer + ma TV.

j'ai passé mon ampli en Wifi via le Netgear, pour que le Airplay fonctionne correctement sans avoir à toucher à ma conf LB, car pas moyen de "balancer" TV+Internet via 2 ports Ethernet différents via CPL.

Espérant avoir aidé :-)
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:50

Ben personnellement, depuis que j'ai retiré le netgear je n'ai plus aucun problème d'instabilité de connexion pour tous mes autres éléments wifi de la maison ni avec l'iphone pour l'appli pionner, mais seulement voilà...pas d'airplay :evil:
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 26 Sep 2012 9:12

Bonjour.

Depuis la mise à jour de itunes 10.7, impossible de démarrer le soft si le denon est allumé, il est complètement freezé. Même manip, ampli éteint, tout va bien.
Donc plus d'airplay vers le denon !!! :evil:
Quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe ?

PS: Je suis sous seven et mon routeur est la freebox V6.

D'avance merci.
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Idem mais neufbox+enceinte sony

Message » 11 Oct 2012 14:09

Bon j ai a peu près le même problème..
J ai une enceinte airplay Sony ( qui reçoit parfaitement ma wifi, reconnue sur le site de configuration par ma neuf box)

Mais par contre impossible d'avoir l icone air play qui s'affiche sur mon iTunes..
J'ai essaye de faire la manip avec l option Multi décodeur mais ca n existe pas sur la neufbox...

A l aide!!

merci d'avance!
diflorenza2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2012 14:00
  • offline

airplay pioneer bbox airplay

Message » 19 Nov 2012 22:43

Bonjour,moi j'ai acheté un ampli pioneer vsx 827 pack enceinte 5,1 boston, iphone 5 et une bbox :evil: et c'est la galère...c'est adire que si je reboot électriquement la bbox,l’icône airplay apparait...et si j’arrête la musique puis je veux remettre une chanson,je n'ai plus rien...ni bouygues ni pioneer ont une solution.Je pense que je vais acheter un routeur wifi d link a 10 euros sur cdiscount et tenter ma chance....help me!!!!! :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
stefsetf13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Mai 2011 8:32
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:32

stefsetf13 a écrit:Bonjour,moi j'ai acheté un ampli pioneer vsx 827 pack enceinte 5,1 boston, iphone 5 et une bbox :evil: et c'est la galère...c'est adire que si je reboot électriquement la bbox,l’icône airplay apparait...et si j’arrête la musique puis je veux remettre une chanson,je n'ai plus rien...ni bouygues ni pioneer ont une solution.Je pense que je vais acheter un routeur wifi d link a 10 euros sur cdiscount et tenter ma chance....help me!!!!! :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:



Bonjour.

Un verdict heureux depuis ?

Aymeric
Lykeios
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2013 15:36
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:23

Bonjour, j'ai hésité à changer mon ampli avec un nouvel ampli Denon ou Yamaha intégrant Airplay mais en lisant ce fil je pense avoir fait le bon choix : j'ai simplement une borne Airport Express raccordée à mon ampli Cambridge Audio sur l'entrée auxiliaire.

Par contre en lisant vos déboires, je me permet de vous aiguiller sur une piste intéressante.

J'utilise depuis sa sortie (2/3 ans) cette borne airport que j'ai paramétré depuis mon mac en quelques clics avec l'utilitaire Airport et effectivement au cours de ces deux années j'ai eu plusieurs fois mon airplay "salon" qui n'apparaissait pas. En regardant de près, l'airport était en orange clignotant (=plantée), c'est arrivé régulièrement, c'est un peu rageant mais bon, on fait avec et la borne ne coûte que 100€ je lui pardonne, je la débranchais, rebranchais, une ou deux fois j'ai appuyé sur le petit bouton de reset, bref des péripéties propres à ces appareils high tech...

Par contre depuis quelques mois, absolument aucun plantage, présente tout le temps sans défaillance : depuis une mise à jour de cette borne airport express signalée par l'utilitaire airport qui envoie une mise à jour de firmware à la borne.

Airplay étant un simple chipset intégré dans vos amplis, est ce que celui-ci ne peut pas être mis à jour et corriger tout vos problèmes ??? Denon ou Yamaha font bien des firmware de leurs amplis et le vôtre est t'il à jour ??

A noter que pour les photos/vidéo à envoyer sur la TV, j'ai une Apple TV 2 (avec ATV Flash de firecore), mon airport express ne sert que pour le son.

En espérant vous avoir aidé...
nicolas92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:44
  • offline

Message » 30 Avr 2013 10:54

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que tout le monte sur ce thead. Mon airplay ne s'affiche que quand je rebranche électriquement mon ampli (Denon 3313), ça dure 20 secondes et bye bye l'icône sur tous mes ITrucs (Macbook pro, Iphone, Ipad). J'ai essayé tous vos conseils. J'ai fait tout ce qu'ils disaient sur le site Denon (ouvrir les ports 3813 etc...) mais je suis en fibre orange et je ne peux pas décocher le mode multi écran pour avoir le full routed parce que je suis en fibre et dans mon interface livebox je n'ai pas accès a cette fonctionnalité! Je ne sais plus quoi faire, je deviens dingue! Merci d'avance de vos réponses!
Franceny
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2013 10:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message