Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs et 131 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config logicielle

Message » 28 Aoû 2012 12:01

Bonjour à tous,

Je vais jouer mon fainéant car j'ai lâche le PCHC depuis un bon moment et je voudrai savoir sans tout me taper en lecture cause pas trop de temps quelle config logicielle idéale pas trop compliquée à mettre en œuvre pour mon futur PVHC.

Je vous explique grosso modo mes désidératas:

J'ai un ampli onkyo TX SR875 qui me convient bien pour la partie restitution sonore sauf que lors de la MàJ du FIRM HDMI ça à dérappé et j'ai briqué la carte HDMI donc plus de gestion son et vidéo par le HDMI sur cet ampli (Pas si grave car il ne savait pas gérer la 3D..mais bien pratique pour décoder le son HD :( :cry: ).
Je souhaite quand même garder cet ampli qui me donne toutefois malgré son age entière satifaction.

Mon idée:

Avec un PCHC pourvoir traité image et son et dirigé directement l'image 3D via HMI vers mon projo Optoma HD67N et le son HD (DTS et Dolby) décodé vers mon ampli pour attaqué directement les entrées analogiques.

Pour le PCHC en Hardware j'ai déjà l'essentiel à savoir le cœur (CM, DD, Proco etc..) avec carte vidéo Nvidia GT 460 et tout le matos Nvidia 3D vision pour la partie vidéo.

Ce que je n'ai pas c'est la carte son qui va bien qui me sortirai le son HD décodé via sorties analogiques pour attaquer mon ampl, donc que me conseillez-vous??
Sinon au niveau software quoi mettre pour le traitement image et son sans rentrer dans des délires de filtres multiples et autres joyeusetés du genre...si vous voyez ce que je veux dire. Je cherche du truc simple qui fasse bien son travail, facile ou presque à mettre en œuvre, qui soit stable et facile à lancer pour wafette.
Genre TMT5 ou autre... Bref j'attends votre aide avec impatience.

Merci e encore désolé de vous faire répéter en jouant mon flemmard de base.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:20

Pour ce qui est du son n'importe quelle carte fera l'affaire, le décodage HD audio étant réalisé par les logiciels. Maintenant tu as le choix dans le "n'importe", ça va de 50 à 5000€. Il y a assez de topics ici pour ne pas en commencer un nouveau.
Pour le soft, si tu veux traiter du 3D tu n'as pas profusion de solutions, n'étant pas équipé je ne veux pas dire de bêtise, et d'autres corrigerons si c'est le cas. Seul les logiciels PowerDVD, Corel WinDVD et Total Media Theater ont un support assez poussé.
Du côté logiciel alternatif tu as MPC-HC et JRMC qui commencent à proposer des solutions.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:07

Bonjour et merci,

Comme tu dis profusion de cartes mais pas certains que toutes répondent à mes besoins et pas non plus certains que le décodage s'effectue systématiquement par les logiciels... Aucune carte ne propose le décodage en autonome avec des décodeurs intégrés???

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:16

Re,

Selon vous la Asus Xonar D2X pourrait elle faire l'affaire?? Que pensez vous de cette carte??

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message