Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Piponator84 et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 28 Aoû 2012 20:13

Ben lis pas
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:15

Rire est bon pour la santé ! :mdr: (cf le rodage à vitesse variable).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:43

C'est vrai que pour le coup je crois plus à des conditions d'écoutes perturbées, nous sommes tous pareils, certains moments de la journée sont plus propices que d'autres. Je ne pense pas non plus que le rodage fasse yoyo.
Mais on est pas obliger de se moquer. Surtout que l'on connait le Malher, croit pas aux vertus des câbles mais en lit tous les post :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:47

FREUD912 a écrit:C'est vrai que pour le coup je crois plus à des conditions d'écoutes perturbées, nous sommes tous pareils, certains moments de la journée sont plus propices que d'autres. Je ne pense pas non plus que le rodage fasse yoyo.
Mais on est pas obliger de se moquer. Surtout que l'on connait le Malher, croit pas aux vertus des câbles mais en lit tous les post :mdr:




Bref un amateur de câbles qui s'ignore :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:49

personnellement, dernièrement sur des écoutes de préampli et ampli de puissance neuf, j'ai eu sur plusieurs semaines, des sensations différentes;
bouché au début, puis ouverture, puis quelques jours après cela se refermait à nouveau, puis redevenait bien
je suis sûr d'avoir bien entendu mon système réagir comme cela, avec des hauts et des bas durant quelques tempos, puis une stabilisation au bout de plusieurs semaines,

avec mon cable sommer epilogue, cela a fait exactement pareil;
maintenant il sonne bien à chaque écoute, mais au départ, cela ne sonnait pas de la même manière, à certains moments

ce qui peut étonner, je le reconnais, c'est que le système se détériore un peu , après avoir sonné admirablement auparavant;
et pourtant je l'ai observé

donc pour le vovox, insistez un peu, et cela va se stabiliser, et sonner à merveille.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 21:32

Rodage des soudures: ne cherchez pas plus loin.
Je sais, je sais, pleins de gens vont se gausser ici... Pourtant, il s'agit de cela. ;-)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 21:32

Malher a trouvé le topic !!!!!!!!!! :ane: :ane: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:32

On frise l'idiophilie :ane: depuis quand un cable procure t'il une écoute YOYO :o , c'est simplement nos oreilles qui selon la fatigue, la pression atmosphérique , l'hygrométrie ,diffèrent notre perception auditive :idee: , l'écoute YOYO !! attribuer cela au rodage :hein: non monsieur, c'est psychologique :thks:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:04

alors lycan, votre coeur ne perçoit pas ce que vos oreilles n'entendent pas .
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:11

pat08lef a écrit:alors lycan, votre coeur ne perçoit pas ce que vos oreilles n'entendent pas .


pas mal ! :mdr:

mes oreilles malheureusement entendent de trop :idee:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:18

si vous réfutez l'écoute yoyo, lyca, sans réouvrir un débat sur les cables modulation, reconnaissez, que l'écoute, à la sortie du carton, n'est pas la même au bout d'une semaine.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 2:20

Hello,

dans le genre difficile à appréhender comme concept, il y a aussi les 10 à 20 minutes de "warming up" préconisés par Vovox eux-mêmes pour le Textura...

Pour un câble, j'avoue que là je deviens über-malcomprenant...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:14

papi a écrit:Un peu curieux cette dégradation constatée, tu devrais refaire le test dans quelques temps sur les CD que tu as mis lors de ton tout premier essais et prendre quelques repères précis, et voir avec Sommer!
Parfois l'oreille nous joue des tours, des jours ça sonne d'enfer, d'autres on a le sentiment qu'on a touché quelque chose!


Oui c'est bizarre :wtf:

Pour le comparo entre Epilogue et Vovox, je ne suis pas surpris car l'Epilogue à un aigu qui peut un peu "chatouiller" sur certains systèmes. Mais sur d'autres, le jeu des compensations le mettra devant (aussi parce que le Sommer demeure un EXCELLENT câble :idee: :wink: )

Perso : je vais tenter l'aventure Vocalis après Le Dom, on verra. Les Textura... c'est tentant mais les tarifs me font fuir... C'est certainement exceptionnel, mais 80% du tarif passe dans le positionnement marketing :( ... C'est comme cela, c'est le business modèle de ce genre de produits, ils seraient c*ns de ne pas faire comme les concurrents...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:18

Mahler a écrit:Rire est bon pour la santé ! :mdr: (cf le rodage à vitesse variable).


J'avoue que le "rodage" et les câbles ça me laisse perplexe... Mes Sonorus je les ai eu d'occase dont je n'ai rien constaté... Mais pour les forumeurs qui les ont eu neufs, les avis se croisent... Je sais que quelques explications circulent sur le net pour "expliquer" ce "phénomène", si tant est qu'il existe...

Je ne sais pas quoi en penser :wtf: :wtf: :wtf:

On verra avec les Vocalis que j'aurais à la sortie du carton...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 12:20

Mahler a écrit:Rire est bon pour la santé ! :mdr: (cf le rodage à vitesse variable).

:ko:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message