Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 265 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Sevydrago - 30 m² sous sol

Message » 28 Aoû 2012 1:03

Index - Sommaire


Conception et situation

Plan de la salle original Brute (page 1)
Ebauche de la salle quasi définitive (page 10)
Schéma tableau électrique (A venir)

Mise en œuvre

Photos de la salle brute + Pose 1er rail et LDV (page 1)
Cloison Salle (A venir)
??? (A venir)
??? (A venir)
??? (A venir)
??? (A venir)





Materiel

Enceintes frontales - 3 B&W CT 7.3
Enceintes arrières – B&W CT 7.5
Ampli intégré Anthem MRX-700
Caisson à priori le SVS PB13 Ultra
Vidéoprojecteur JVC HD 350
Lecteur Bluray soit le Panasonic BDP-500 ou l'Oppo 103D
Lecteur Multimédia Dune Base 3.0 avec pourquoi pas un futur achat d'une Zapitti Player

Présentation

Salut à tous,

Dans peu de temps nous commençons à construire notre maison avec sous sol fermé (une grande cave en somme.
J’ai la chance d’avoir un WAF assez tolérant et qui est d’accord pour faire une salle dédiée au sous sol.

La salle dédiée fera dans les 30m² brute, 7.28 de long x 4.28 de large x 2.30 de hauteur.

Image

Le schéma n'est pas à l'échelle donc les pièces dans le reste du sous sol sont fausse mais pour donner une idée, la largeur est moins importante que dans la salle HC d'où pourquoi j'ai choisi cette partie pour ma salle HC !

Il y a tout à faire et vos avis, compétences, idées sont les bienvenus pour m’aider à construire notre salle dédiée le mieux possible dans la mesure de nos moyens et compétences.

J’ai la chance d’avoir un beau père très bricoleur et des potes à lui compétents dans plusieurs corps de métiers.

Notre objectif est de faire une salle dédiée simple, pratique et fonctionnelle pour toute la famille. Pas de déco inutile, pas de jeu de lumière à part celui d’éclairer au début et à la fin du film.

Le choix des couleurs est très simple, moquette épaisse bleu et murs noir pour optimiser le rendu visuel. Quant au son, à priori la règle des trois tiers sera appliquée, à savoir le premier tiers absorbant, le 2ème tiers diffusant et le 3ème tiers soit diffractant soit diffusant.

Au plafond si on peut on mettra des dalles absorbante sur le premier tiers avant. La salle sera suffisamment amorti pour ne pas en rajouter sinon cela sera trop mate.

On voudrait aussi un local technique, on y incluerait toute l’électronique ainsi que le VP.

On envisage une installation en 7.1 si possible.

On voudrait mettre deux rang d’au moins 3 places donc 6 places en tout et peut être des gros pouf qui prenne forme du corps si on est beaucoup un jour (genre mes neveux et nièces qui arrivent tous en même temps, ils sont 4 ou alors un jour ou l’on a envie de regarder une finale de foot/rugby/handball (ma compagne est handballeuse ainsi que sa famille).

Vous aurez remarqué que j’ai volontairement pas mis d’ouverture ni mis le local technique.
En effet j’aimerais que vous m’aidiez à définir plusieurs points dans un premier temps :

- Le sens de l’écoute ?
- Ou placer le local technique ?
- Ou placer l’ouverture pour accéder à la salle HC ?
- Ou placer le tableau électrique ?

Il faut tenir compte du placement de la salle HC et de ses contraintes. Sur les trois murs Sud, Ouest et Nord, il n’y a que de la terre. A l’est se trouve le reste du sous sol. La salle HC est située sous le salon/salle à manger.
Il faut savoir que au-dessus et devant le mur Nord sera placé notre chambre qui je précise n’aura pas de sous sol sous cette pièce.
Donc à priori peu de gêne à prévoir en cas de visionnage tardif d’un film qui bouge beaucoup avec madame dans son lit.
Le reste des chambres seront à l’étage donc là aussi pas ou très peu de gêne à priori en cas de séance tardive.
Petite précision, toute la surface au dessus du sous sol aura un sol chauffant donc à priori isolé.

D’où ma réflexion suivante :
- L’utilité d’une isolation thermique performante ou pas dans la salle HC ?
- Quoi mettre comme isolation sur les 4 murs le cas échéant ?
- Intérêt d’une porte super isolante ou une porte simplement isolé pour minimiser les fuites ?
- Quel matériau sur le mur entre le local et la pièce, parpaing ou autre ?

Nous aimerions dans la mesure du possible minimiser le bruit venant de la salle HC vers le salon/salle à manger voir même vers notre chambre.

D’autres réflexions :
- Quel support feriez-vous pour les enceintes à l’avant ?
- Quel type d’absorbant mettriez-vous à l’avant et sur le premier tiers de l’avant de la pièce ?
- L’estrade derrière le premier rang, à quelle distance et surtout en quel matériau, béton ou bois rempli de laine de roche ?
- Que mettriez-vous au mur : tissus, moquette fine, peinture ? qui ont chacun des avantages et inconvénient, vos avis m’intéresse ?

Quant à la partie électrique, j’ai demandé à Sonatine que je cite sa réponse :


Votre aide me sera aussi utile sur le tableau électrique, j'ai déjà une belle idée grâce à Sonatine qui conseille ceci :
sonatine a écrit:Il y a deux extrêmes :

-- Faire une installation électrique classique, c'est à dire en respectant la norme électrique. C'est déjà très bien.

-- Faire une installation no limits comme celle de Tron avec parafoudres, limiteur de surtension, chaque équipement avec sa propre ligne totalement dédiée avec un disjoncteur différentiel... .



Pour rester dans une formule intermédiaire bien équilibrée :

Mettre un disjoncteur divisionnaire bipolaire dans le tableau électrique actuel.
Tirer depuis ce disjoncteur un gros câble (phase, neutre, terre) jusqu'au tableau de la salle HC.
L’ampérage de ce disjoncteur et le diamètre de ce gros câble sont à calculer en fonction de la longueur du câble et de la puissance
en Watt souhaitée dans la salle HC.



Dans le tableau électrique HC :

-- une ligne avec fils de 1,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 10A par tranche d'au maximum 8 points lumineux

-- une ligne avec fils de 2,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 16A par tranche d'au maximum 8 prises de courants.

-- une ligne avec fils de 2,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 20A pour le DD12

-- une ligne avec fils de 1,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 02A pour la VMC.

-- éventuellement une ligne dédiée avec fils de 2,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 20A pour les amplis de puissance.

-- éventuellement une ligne dédiée avec fils de 2,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 16A pour les sources, lecteurs, préampli.

-- éventuellement une ligne dédiée avec fils de 2,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 16A pour le VP JVC, c'est surtout utile si tu
veux le mettre sur onduleur.

-- une ligne avec fils de 2,5mm2, disjoncteur divisionnaire de 20A pour le chauffage électrique ( maxi 4000 Watt de chauffage par ligne).


Pour le nombre de prises de courant :
-- J'en mettrai un assez grand nombre dans le rack matos.
-- Dans la salle elle même, j'en mettrai pour le ou les caissons
-- Éventuellement une ou des prises de sol à faire arriver sous les fauteuils électriques
-- Ligne électrique 2,5mm2 pour split intérieur de clim
-- Dans la salle j'en mettrai aux 4 coins de la pièce
-- Dans la salle j'en mettrai au milieu de chaque mur ( voire 2 par longueur de mur positionné au 1/3 et 2/3 de la longueur )


Pour le nombre d'interrupteur différentiel 40A 30mA dans le tableau HC, il suffit d'additionner le calibre des disjoncteurs divisionnaires.
On met un inter diff par tranche de 100A de somme de calibre.


Penser au passage des câbles entre rack matos et vidéo projecteur
Penser au passage des câbles HP entre rack matos et toutes les enceintes et aussi les caissons
Il faut penser à un câble coaxial pour la TNT, un câble coaxial pour le Sat à faire arriver dans le rack matos.
Il faut penser à un ou plusieurs câbles réseau Cat6 à faire arriver dans le rack matos.
Il faut penser à un ou des câbles réseau pour un ou des report infrarouge
Éventuellement un gestionnaire de lumière et son câblage.


Sachant que dans la salle il y aura un accès à internet.

Un report IR vraisemblablement relayé en RJ45 à l'avant.


Pour le moment ce n’est qu’une ébauche d’idées, ne pas hésiter à me donner d’autres idées, astuces, votre expérience afin de faire en sorte que je ne me trompe pas une fois que je commencerais les travaux de la salle HC.

Mon matos est déjà acheté, il évoluera peut être dans le temps mais très peu à priori.

VP : JVC HD350
Intégré : Anthem MRX 700 (quand j'aurais les moyens, je me prendrais un ampli dédiée Anthem très certainement le MCA30)
Sources : Sony BDP 760 (peut être changé par le Panasonic BDP 500), Dune, PCHC + PC Serveur
Enceintes : 3x B&W CT 7.3 à l'avant + 4x CT 7.5 en surround
Caisson de grave : Velodyne DD12
Ecran DIY transonore 240cm de base 16/9 actuellement

A bientôt :D
Dernière édition par Sevydrago le 07 Avr 2014 0:30, édité 4 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:04

Quelques photos de la salle Home cinema
Partie gauche du schéma
Image


Partie droite du schéma avec le futur local technique
Image


Avec le mur porteur côté gauche
Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite et mise à jour le 29 Avril 2013
L'applique à droite n'est pas centré (oublié de le faire :oops: ) entre le mur latéral en noir et la porte.
Image

Voilà ce que cela donnerait face à l'écran... Ne faite pas attention, j'ai volontairement éclaircie les bords noir de l'écran. je le rappel taille de l'écran en format 2:35 : 3.70m x 1.68m et taille de l'image 3.50m x 1.48m.

En pointillé ce sont les enceintes B&W CT 7.3 et leurs positions derrière l'écran.
Image

Alors là j'ai tenté de mettre de la couleur pour que vous puissiez vous rendre compte un peu de la déco qui sera, les couleurs ne sont pas juste mais l'idée est là.
Image

Il manque le plan de l'arrière avec le VP que j'ai pas encore eu le temps de le faire (en fait c'est ma compagne qui le fait avec le logiciel GeoGébra spécifique pour les profs de maths).

Suite de la prochaine mise à jour des rails et montant posé (photos)
Pour l'instant on priorise sur le reste de la maison on en est à l'électricité. Et enfin, un peu d'humidité est encore présent sur certains pan de mur car à certains endroits de la maison en attendant la couverture et l'étanchéité du balcon a fait que l'eau s'est infiltré vers le sous sol. Le séchage va mettre un moment d'autant qu'il ne faut pas oublier avant fermeture totale de la couverture, il y avait par endroit près de 3cm d'eau au sol, les parpaing ont énormément absorbé donc le séchage est long mais ça sèche, c'est juste long :cry:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour le 19/05/2013
la salle a un peu avancé.

On a mis les rails, l'électricité et l'isolation.

Les photos ne sont pas tout à fait à jour, j'ai oublié de faire des photos avec l'isolation et l'électricité mais cela donne une bonne idée de l'avancée de la salle avec les rails et un début d'isolation.

L'avant de la salle ou sera l'écran
Image

Le Local Technique (côté droit de la salle)
Image

Continuité de la salle côté droit
Image

La porte d'entrée de la salle (Mûr gauche de la salle)
Image

Début d'isolation de l'arrière de la salle
Image

Début d'isolation du côté droit de la salle, près du local technique
Image
Dernière édition par Sevydrago le 19 Mai 2013 18:09, édité 6 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:04

Je rappelle que la salle HC se devra d'être simple et fonctionnelle.

Après discussions avec pas mal de personnes sur le forum ou en dehors, voici le récapitulatif des décisions prises pas définitivement mais presque je reste ouvert à toute suggestions :

- Plaque absorbante Akustar de couleur noir au plafond sur le premier tiers avant de la salle

- Au sol, une épaisse moquette à priori de couleur Bleu (pour ne pas faire comme tout le monde :wink: )

- Le mûr avant contiendra 50cm de Laine de Roche avec devant le mur THX.

- Les enceintes seront encastrés dans le mur THX et posé sur un support indépendant de la structure du mur THX. Le ou les caissons de basse seront à priori derrière l'écran.

- Sur le premier tiers latéral avant, il y aura de l'absorbant à priori plaque rockfon que j'ai récupéré (10zaine de plaques)

- Le reste des murs latéraux sera diffusant. Ces mûrs seront en placo peint en noir à priori ou une autre couleur sur lequel la lumière de l'écran ne viendra pas se réfléchir !

- A l'arrière sera construit sur toute sa largeur une étagère (DVD, Bluray, Livres ou autres) ou sera inclu les Surround Back (désolidarisé de l'étagère) et au milieu le VP lui aussi désolidarisé de l'étagère et des Surround Back, pour éviter toute propagation du son au VP donc des vibrations possible.

Cette étagère jouera un double rôle, celui de diffractant mais aussi d'aborbant. En efet les dvd, Bluray, Livres joueront le rôle de diffractant. Il y aura derrière une petite épaisseur de Laine de Roche afin d'absorber les sons non diffracter et qui devaient revenir sur le point d'écoute et donc brouiller les effets sonores des Surround et Surround Back.

- Sur le mur THX et probablement jusqu'à la moitié de la salle, sera posé une petite moquette très légère afin d'absorber totalement les réflexions luminaires du au renvoi de lumière de l'écran.

- L'écran sera à priori une format 2:35 d'une base de 3.50m d'image. Cette taille d'image est volontaire car je ne veux pas rater les films ou c'est pleine écran tel que Avatar. Du coup j'aurais une taille en 16/9 suffisamment regardable sans que cela paraisse petit !

- Le local technique sera dans le décroché en haut à gauche du schéma de la salle.

- Ce qui nous amène au sens du visionnage et de l'écoute donc le VP sera placé sur la droite du Schéma. Donc le son viendra de la gauche.

Je sais que certains me le déconseille et m'ont conseillé plutôt l'inverse pour éviter que le son aille dans la chambre situé à droite du schéma et au dessus du vide sanitaire. Je rappelle que le vide sanitaire est attenant au mûr droite du schéma, il y a près de 2m de terre derrière et donc la chambre par rapport à la salle HC est situé au dessus en dehors de la salle.

Quant à la gêne occasionnée, elle sera minime car les films seront regardé en même temps que ma compagne donc elle ne sera pas dans la chambre à ce moment !


- Il a été décidé au vu de la taille suffisante pour faire du 7.1 voir 7.2 quand l'occasion se fera de mettre un 2ème caisson de basse

- Il n'y aura pas de 2ème rangée comme je l'aurais souhaité. La hauteur n'est pas suffisante. Mais la salle contiendra je l'espère au moins 4 sièges minimum.

- L'entrée dans la salle sera placée, à droite du mur porteur qui est en bas et milieu du schéma, collée à ce dernier.

- Le tableau électrique de la salle sera inclus dans le tableau général de la maison.

- Les lumières : il y aura 4 appliques sur les côtés qui éclaira à la fois le sol et le plafond.

Pour le moment je ne sais pas encore l'endroit ou sera mis la lumière qui éclairera la position d'écoute.

- Dans le Local Technique sera installé une lampe au plafond pour éclairer toute le local.
Un trou dans le mur sera fait pour laisser place au matos.

Ce dernier sera commandé par le système IR Hotlink par l'avant donc près de l'écran via RJ45.

- L'isolation thermique des murs dans le local technique aura je pense entre 5 et 10cm de laine de verre.

- Le placo qui y sera côté sous sol sera doublé pour plus de rigidité afin d'atténuer les vibrations des mûrs donc pouvant provoquer des nuisances sonore de vibrations désagréable pendant un film à fort potentiel dans le grave.

- L'isolation de la porte d'entrée pour le moment je l'avoue je n'y ai pas pensé...

- Il a été prévu une gaine en PVC de 5cm de diamètre derrière le VP et à l'avant au cas ou il y aurait des changement de câblage à faire...

- La salle sera précâblé en RJ45 6a

- Concernant les surround et Surround Back ils seront positionné comme sur le schéma

Image

Sachant que la position d'écoute sera situé entre 1.5m et 2m de l'arrière.

- Et enfin les frontales, après en avoir bcp discuté, le hp de l'aigu sera situé à 1.25m de hauteur, il faudra que je calcul la hauteur posé des enceintes.

J'avoue ne pas encore réfléchi à quel support seront posé les enceintes frontales, soit je coule un petit poteau de béton, soit du parpaing plein, soit un support en bois rempli très probablement de sable... Bref il y a matière à réflexions.



Pour le moment ce n’est qu’une ébauche d’idées, ne pas hésiter à me donner d’autres idées, astuces, votre expérience afin de faire en sorte que je ne me trompe pas une fois que je commencerais les travaux de la salle HC.

A vos clavier si vous avez des suggestions à me faire concernant la liste ou des choses que j'aurais oublié de noter :roll:

A bientôt :D
Dernière édition par Sevydrago le 03 Fév 2013 11:41, édité 2 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:04

Réservé
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 12:15

Déjà salut à toi, ami Terriophile (personne ayant une salle en sous-sol..lol)

Je m'en vais te donner mona vis sur quelques unes des questions que tu nous proposes.

Sevydrago a écrit:- Le sens de l’écoute ?
Écran vers le sud - les voies avants le plus loin de la chambre.

Sevydrago a écrit:- Ou placer le local technique ?

Par rapport à ton plan je créerais un LC/Sas au sud de ta salle dans la cave précédente en face de l'escalier (environ 3m dans la longueur mur est et 2m dans la largeur mur sud)

Sevydrago a écrit:- Ou placer l’ouverture pour accéder à la salle HC ?

à environ a environ 3 m sur le mur est

Sevydrago a écrit:- Ou placer le tableau électrique ?

dans le LC sur mur est

Sevydrago a écrit:- L’utilité d’une isolation performante ou pas dans la salle HC ?


Une isolation n'est utile que si elle est performante... et vu que tu est en sous-sol un minimum est nécessaire ne serais-ce pour eviter les effets de froid transmis par les terres exterieures

Sevydrago a écrit:- Quoi mettre comme isolation sur les 4 murs le cas échéant ?


Tu peux rester simple avec 10 cms de laine de verre semi rigide (attention je ne parle là que de l'isolation thermique) sur les murs et un plafond suspendu en 40mm type eurocoustic.

Sevydrago a écrit:- Intérêt d’une porte super isolante ou une porte simplement isolé pour minimiser les fuites ? Je pensais l’ouverture donnant sur le local technique et une autre porte donnant sur la salle HC ?


Grand sujet que l'isolation de la porte. Déjà si tu passes par un sas, ça aide.. mais si tu veux faire du super isolé ça veux dire aussi prévoir une super régénération de l'air... C'est comme tout faut trouver le juste milieu.

Sevydrago a écrit:- Quel matériau sur le mur entre le local et la pièce, parpaing ou autre ?


Si tu mets les LC comme je te le propose tu peux le réaliser en cloison placo avec structure bois pour éviter les résonances.


J'espére t'avoir apporter quelques éléments de réponses. et n’hésites pas si tu as d'autres interrogations.

Le lapinou [en mode - cet après-midi c'est ciné]
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:31

bienvenue

belle proportion de salle ,je verrai juste un écran de 3m de base contre 2.4 dans cette belle salle.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:32

C'est à l'étude quand le moment sera venu :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:40

Lucky you, bel espace pour un beau projet en perspective !
Moi aussi je mettrais bien un écran de 3 m, d'autant plus si le plan est de le réaliser en transonore.

2 points qui me paraissent importants :
- bien prévoir une aération forcée, pour éviter les éventuels problèmes de pièce humide et renouveler l'air quand les spectateurs sont nombreux dans la salle,
- trouver le moyen de rendre le projecteur le plus silencieux possible. J'aime bien le principe du local technique en arrière, avec projo derrière une vitre, mais cela impose une focale longue. Sinon, le mettre dans une boite dans laquelle il peut respirer.

Je mettrais bien le tableau électrique hors de la salle, juste à coté (sur le mur porteur).
Pour le sens de la salle, pas de préférence. Mais plutôt la porte en partie arrière.

Je rebondis sur le commentaire de l'estrade et de la présence d'un amortissant dedans : je pense aussi à me réaliser une estrade pour surélever un canapé et je n'avais pas pensé à l'intérieur. Quel est le risque s'il est vide ? Un effet de résonance ?


Bon courage, n'hésite pas à publier les plans au fur et à mesure que les idées prennent forme.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:16

Comme toi j'aime bien l'idée du local à l'arrière. J'aimerais dans la mesure du possible incruster le VP dans le local afin de diminuer le bruit par contre pas de vitre devant ou alors il m'en faut spécial qui ne reflète pas. D'ailleurs le local technique aura deux fonction, celui d’entrepôt du matos mais aussi de jouer l'espace tampon entre la salle et l'entrée donc l'entrée se fera par le local !

Pour la VMC, il est aussi prévu afin de bien aérer la pièce.

Pour l'estrade, j'en parlerais plus dans qlq jours car je vais voir un ami qui va me donner de bon conseils mais à priori cela va être très juste dans mon cas.

Si tel est le cas alors je vais sûrement décaler les places assise et intercaler ceux à l'arrière entre chaque place à l'avant ainsi il n'y aura pas de gêne mais cela va être compliqué car du coup j'aurais moins de place que prévu !

Bien sûr que je vais mettre des photos, commentaires afin d'agréer le topic. Il y aura une mise à jour régulière. :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:25

Une nouvelle aventure qui commence... ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:29

Bon courage à toi !

l'avantage de partir de 0, + ou -, c'est surtout de bien tout preparer.

En tout cas, ca promet :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:43

très bonne idée le local avec tous le matos à l'arrière de la salle, mais attention ,une porte sur le mur arrière n'est pas bon pour l'acoustique me semble t'il.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:16

salut,
comme toi j'etudie ma futur nouvelle salle, pour moi se sera un agrandissement, mais je ferais un sujet lorsque j'aurrais la maison et que les travaux commencerons ( je suis à l'etape achat de la maison)

ce que je remarque c'est qu'elle est a mon gout, tres longue et que la largeur est parfaire!

comme tu a de la place effectivement le local est une bonne idée, mais :

-ton matos sera dans le local je suppose? ce qui risque de te faire souvent lever de ton siege des que tu veut changer le disque,
- tu vas devoir déporter toute tes télécommandes, et tu ne verra pas vraiment ce que tu fait? (sur mon amplis n'affiche pas a l'ecrans le niveau du volume)
- si tu met ton vp dans le locale, il sera environ a 6m de ta toile... tu vas perdre en luminosité, effectivement, losque je me suis renseigner, la luminosité d'un vp est définit par la taille de projection et la distance vp toile ...

moi idée, c'est de creer un placard dans le mur porteur, (a coté de la porte pour ne créer qu'une ouverture) et d'y installer tout le matos, qui a mon avis vas tenir dans un seul placard. et le vp a 4m de la toile maxi... pour le bruit du vp, je n'ai as de souvenir, que le hd350 soit bruillant.

si tu ne fait pas d'estrade tu va le regreter, calcule pour que l'estrade soit a 2m du plafond, tout le monde passera, ou presque ... tu as aussi des joueurs de basket dans ta famille?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:19

Justement c'est aussi le but de ce topic rassembler les idées, bonne si possible :mdr: afin de faire en sorte de pas se tromper ! s'il faut que je fasse une autre entrée pour éviter que cela soit mauvais alors je le ferais !

En effet l'avantage de partir de rien est de bien réfléchir et de partir sur de bonne base. Maintenant à moi de pas me tromper sur la trame à suivre pour réussir ma salle HC 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:41

Au passage, merci à tous pour vos encouragements, ça donne de la force pour ce qui va m'attendre mais ce ne sera que du bonheur à la fin, j'ai hâte d'y être déjà... c'est mon côté impatient qui ressort :lol: 8) :P
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message