Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Far Away: Les soldats de l'espoir

Message » 06 Aoû 2012 19:58

ImageFar Away: Les soldats de l'espoir (My Way) de Kang Je-Gyu:

Normandie, juin 1944. Dans les rangs de l’armée allemande, les Alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ils ont combattu dans trois armées et parcouru plus de 12 000 km à travers la Seconde Guerre mondiale. Leur exploit est resté inconnu jusqu’à ce jour...

Des scènes de batailles dantesques qui nous plonge au coeur des combats avec une violence rare, une reconstitution colossale, une mise en scène bigger than life très généreuse dans la débauche d'effets, un scénario au service des personnages aussi palpitant et émouvant que riche en péripéties qui s'inspire d'une incroyable histoire vraie, des acteurs irréprochables et une musique épique à souhait sont les principales qualités de ce Far Away: Les soldats de l'espoir, qui s'impose comme l'un des plus impressionnants films de guerre jamais tourné mais aussi comme une extraordinaire aventure humaine particulièrement forte en émotion. Après le monumental blockbuster guerrier Frères de Sang, Kang Je-Gyu prouve une fois de plus qu'il maîtrise son sujet. Une découverte majeure à ne surtout pas manquer.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: International (Coréen / Japonais / Mandarin / Anglais / Russe / Allemand) et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une définition impressionnante jamais prise en défaut, un piqué aiguisé, une palette colorimétrique somptueuse, des blancs immaculés, des noirs d'une profondeur abyssale et des contrastes incisifs.
-Audio: Même si la VO internationale est à privilégier (dans la VF néanmoins bien doublée tout le monde parle français), les deux pistes sonores sont de pures tueries multicanales. La précision, la finesse de restitution et la dynamique sont remarquables, toutes les enceintes sont sollicitées à chaque instant pour diffuser un nombre incalculable d'effets divers et variés (vent, vagues, déflagrations multiples, sifflement des munitions, hurlements), les basses sont titanesques et les dialogues audibles en toutes circonstances.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 8:33

Personne ne l'a encore vu ?
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:09

Bonjour ,

Un excellent film , techniquement irréprochable ! :D
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:17

Avec The flowers of war , notamment , le cinéma asiatique est en trés grande forme en ce moment !

:ohmg:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:27

Sympa mais la zique lourdingue en plus des explosions, on est rincé au bout des 2h20 que dure le film...visuellement top démo

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 12:32

Moi c'est plutôt la mise en scène qui m'a fatigué ; pas un plan ne dure plus de 3 secondes. :ko:
Sinon c'est vrai que le BD est nickel.

A noter une belle erreur historique :
Spoiler : cliquer pour lire

Quand les deux "frères ennemis" se retrouvent prisonniers au camp russe , le colonel de celui-ci leur explique que l'empereur du Japon les a abandonnés car il est plus occupé a combattre les américains que de se soucier de leur sort. Or un peu plus loin dans le film ils sont engagés de force par l'armée soviétique pour aller se battre sur le front allemand et là en sous titre il est indiqué que cela se passe en mai 1941. Le problème et que les japonais ont attaqués les américains qu'a partir d'un fameux 7 décembre 1941. :roll:

Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 21:02

Laurent.Dd a écrit:Moi c'est plutôt la mise en scène qui m'a fatigué ; pas un plan ne dure plus de 3 secondes. :ko:
Sinon c'est vrai que le BD est nickel.

A noter une belle erreur historique :
Spoiler : cliquer pour lire

Quand les deux "frères ennemis" se retrouvent prisonniers au camp russe , le colonel de celui-ci leur explique que l'empereur du Japon les a abandonnés car il est plus occupé a combattre les américains que de se soucier de leur sort. Or un peu plus loin dans le film ils sont engagés de force par l'armée soviétique pour aller se battre sur le front allemand et là en sous titre il est indiqué que cela se passe en mai 1941. Le problème et que les japonais ont attaqués les américains qu'a partir d'un fameux 7 décembre 1941. :roll:


Bien vu; les Ricains n'étaient pas encore en guerre avec les Japs... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:48

Visionné ce Week End.

L'image est esthétiquement très réussie et très flatteuse pour nos rétines. C'est superbe!

Il faut effectivement privilégier la VO qui regroupe pas moins de 6 langues (correspondant au parcours des héros) DTSHDMA 5.1 qui est un modèle du film de guerre, tant le son ainsi que l'image restranscrivant à merveille les horreurs de la guerre, offrant ainsi une immersion (effet surrounds variés, champs hors champs, d'explosions ect...)de choix pour le spectateur.

Certaines attrocités pourraient choquer les spectateurs les plus réceptifs.

Au fur et à mesure du film (au delà de toute considération historique) un sentiment de doute m'a envahi..... et si je le préférais à "Il faut Sauver le Soldat Ryan"?

Un grand moment!

J'ai remarqué dans ce film lors du "débarquement" que les soldats avaient une housse disposés sur le canon de leurs armes (certainement pour empêcher l'eau et le sable de pénétrer par le canon et de ce fait d'enrayer les armes), je ne me rappelle plus si cet élèment est visible dans "Il faut Sauver le Soldat Ryan"
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message