Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 29 Aoû 2012 21:31

jmb1970 a écrit:bonjour à tous

Je vous propose un premier compte rendu rapide après 5 jours d'utilisation du UE46ES8000 (J'ai profité de la promo FNAC 3 lunettes offertes + promo Samsung Galaxy Tab 7.0)

Mon impression se base principalement sur de l'image
- TNT HD (décodeur intégré),
- SAT HD (décodeur intégré)
- HD 1080p et 720p d'un Freebox Player (mkv).
- Pour la 3D, principalement sur du satellite (Astra 3D demo 1080i je crois) et Freebox (mkv SBS 1080p, du coup i en fait ?).
- Pour le jeu video : une PS3 sur HDMI et Wii sur YUV

Désolé si c'est un peu désordonné mais j'ai mis mes impressions en vrac

Le positif:

- magnifique qualité d'image/piqué, aussi bien en 2D et 3D
- motion plus efficace, très reposant pour les yeux. Une fois habitué c'est difficile de l'enlever sans noter le clignotement.
- rendu 3D + motion plus exceptionnel, de mon point de vue encore mieux qu'au cinéma.
Et pourtant je n'ai testé que du mkv ou Satellite SBS. En bluray ça doit être encore mieux (pas essayé). J'ai vraiment été bluffé par la 3D je trouve que les constructeurs on énormément progressé. Aucun mal de crâne même après tout un film, lunettes très confortables (SSG-4100GB fournies avec)
- au niveau jeu video , aucun problème de qualité ou de lag en mode jeu. En revanche, du lag et des artefacts dès qu'on met du motion plus : dommage !

- son très correct. Manque bien sûr de basse. De toute façon je passe souvent par mon ampli
- c'est subjectif mais design plutôt réussi (argument important pour madame notamment)
- décodeur SAT intégré ! (quelle bonne surprise)
- lecteur multimédia intégré plutôt bon (accepte le mkv, srt). Peut être utile si on n'a pas déjà une box ou un lecteur externe
- app de replay disponible sur la TV, y compris canal plus (mais pas M6 replay) . Appréciable si on n'a pas déjà ça sur une box.
- PIP possible avec une source télé (sat ou hertzien) et une source externe (par ex Freebox ou console). Idéal pour moi qui parfois joue avec un match de foot en fond visuel/sonore

Le négatif:

- interface pas très ergonomique: pas (ou pas encore trouvé) de moyen de stocker de manière pratique des paramètres d'image personnalisés. Du coup je dois souvent jongler avec les menus pour désactiver ou ajuster tel ou tel paramètre (motion plus, rétroéclairage, etc). Pas de raccourci pour activer/désactiver le mode jeu
- on ne peut pas renommer les libellés des entrées (par ex PS3, Wii etc)
- on ne peut pas enlever une chaîne pour le zapping, sans la supprimer définitivement
- on ne peut pas passer en un bouton de Hertzien à Satellite
- interface voix/geste inutilisable en pratique. Pour la voix ça marche dans le silence complet mais dès qu'il y a un peu de bruit (provenant ou non de la tv) cela ne marche plus.

- de temps en temps des saccades sur les travelling, je pense dû au motion plus
- un peu de bleeding sur les 4 coins + léger clouding en bas au milieu. Notable mais pas gênant pour moi (encore moins pour le reste de la famille)
- couleur de base un peu déséquilibrée peut être. Sur certaines chaines la couleur de peau vire vraiment au rose
- pas forcément lié à la télé mais autant pour les films, la 3D est maintenant confortable, autant pour le jeu video, il faut encore progresser. Pour l'instant je trouve que le passage en 3D fait perdre trop de framerate/résolution (testé sur Uncharted 3 et Assassin's Creed Revelations). Je pense que c'est un problème de puissance de la console.

- écran glossy donc un peu de reflet par rapport à mon ancien Toshiba (mat). Mais très tolérable, j'ai quand même deux porte fenetres ensoleillées sur la gauche de mon espace de visionnage et je n'ai jamais eu besoin de fermer les volets
- télécommande tactile inutile pour moi : ne répond pas très bien et la télécommande principale avec les boutons marche très bien
- pas de passthrough DTS/AC3 entre le HDMI en entrée et le spdif en sortie (mais je ne sais pas si d'autres TV le font)

voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions



JOLi CR :ohmg:
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:10

tu peux nous donner aussi tes reglages d image ?
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:41

par contre moi qui possede le 55es8000, je sais pas si c'est un défault, mais je trouve qu'elle chauffe énormément derriere :o si on met la main au niveau du slot pour le kit evolution !! limite on peut pas laisser la main dessus tellement que c'est chaud !!!!
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:08

cyberdj a écrit:tu peux nous donner aussi tes reglages d image ?


cyberdj,
j'ai une sonde et tout mais à vrai dire j'ai un peu la flemme de mettre des réglages personnalisés car je ne crois pas qu'on puisse basculer rapidement d'un réglage standard à un réglage personnalisé,et parfois je souhaite revenir au réglage par défaut. Du coup les seuls ajustements que j'ai eu le courage d'appliquer sont les suivants :
- je change la température : Menu>Image>Options d'image>Nuance Coul.>Chaude 1, car je trouve la couleur de peau en standard trop rouge/bleu
- je change la profondeur de noir: Menu>Image>Options d'image>Niv.noir HDMI>Standard, car je trouve les noirs très bouchés sinon
- la nuit je baisse la luminosité globale, à travers : Menu>Système>Solution Eco>Mode éco.>Bas

Si j'ai un jour le courage j'essaierai de calibrer avec ma sonde, mais je ne sais même pas si je peux m'en servir pour ça (Spyder Express)


Sinon quelques infos complémentaires :

- pour la 3D SBS, je confirme que
(1) le lecteur interne du Samsung lit les mkv 3D SBS 1080p sans aucun problème de fluidité
(2) il permet même d'afficher correctement les sous titres stockés sous format srt
Du chez moi c'est la seule solution pour avoir des sous titres avec une video en 3D SBS

- La TV ne reconnaît pas les disques formatés en HFS+ (malheureusement). J'essaierai en exFAT à l'occasion

batbat a écrit:par contre moi qui possede le 55es8000, je sais pas si c'est un défault, mais je trouve qu'elle chauffe énormément derriere :o si on met la main au niveau du slot pour le kit evolution !! limite on peut pas laisser la main dessus tellement que c'est chaud !!!!


je vérifierai sur le slot ce soir mais j'avais noté au contraire qu'elle chauffait très peu en touchant le plastique derrière, comparé à mon ancienne Toshiba. Peut être que ça chauffe moins sur les 46"
jmb1970
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:55

non c'est vers ce slot que ça chauffe

vers 1h de tv allumée
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 7:01

jmb1970 a écrit:- télécommande tactile inutile pour moi : ne répond pas très bien et la télécommande principale avec les boutons marche très bien



Moi je n'utilise que cette télécommande (la tactile), je la trouve pratique et après les multiples mises à jour, je la trouve maintenant tout à fait utilisable, y compris pour naviguer dans le browser et commander tant l'ampli que mon blu-ray.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 20:54

bonjour

nouvelle mise a jour 1018.0 du firmware pour ES8000 disponible aujourd'hui ! :wink:

http://www.samsung.com/fr/support/model/UE55ES8000SXZF-downloads
didi0808
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Mar 2006 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:27

quoi de nouveau cette maj ?
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:03

Oui maj quoi de new? :oldy:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:24

Bonjour,
Je me tâte entre le es8000 et le es 7000. Mes finances ne me permettent pas de prendre le 55es8000 alors je me raté entre le 46es8000 ou le 55es7000. Sachant que j'ai actuellement un 46c8700 mais avec une diagonnal de 127cm. Quel est votre avis? Y a t'il une grosse différence entre les 2??
Cookimic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 19:41
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:01

si tu possede un 46, prend un 55 car on veut toujour plus gros, mais aussi tu sera deçus d'avoir la meme taille d'ecran !!

apres la difference de prix entre le 46es8000 et le 55es7000 et pas grosse, et les tv sont presques identiques sauf la finition,

donc mieux vaut prendre le 55es7000, de plus y a une promo je crois actuellement si tu achete cette tv tu a une tablette tactile samsung pour 1€ de + (au pire tu la revend pour te faire du fric).

tu peut aussi revendre ta tv actuelle pour te faire du fric aussi :wink: (sur leboncoin ou a cash converter en dernier recours)


mais si tu veut le top c'est la 55es8000 mais il faut se saigner j'avoue :wink:
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:08

Disons que boulanger me reprend ma télé suite à une panne. Donc il me font un avoir du montant de la 46es8000 car c'est la même série. Si je prend autre chose la différence est de ma poche. Et la 55ue8000 c'est 800€ de plus plus encore 250€ pour l'extension de garentie. ( je la reprend car c'est elle qui m'a sauver la mienne la )
Cookimic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 19:41
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:53

:P
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:11

je serais toi, je prendrais la 55 car tu va regretter, quitte a revendre la tablette samsung que tu peut avoir...

et normalement l'extention n'est pas reportée sur ta nouvelle tv si il te reste du temps ?
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:08

Oui je dois payer la nouvelle extension de garentie.
Cookimic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message