Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

fabrication d'un préampli 5 cannaux analogique

Message » 29 Aoû 2012 20:24

Dommage frank.
Je suis à peu prêt pareil que toi (mais moi je l'utilise pour gérer le volume après un filtre actif pour ceux qui ne savent pas), je ne sais pas si je me dirige vers un spl volume 8 ou un ancien ampli hc très haut de gamme >3000€ mais sans entrée hdmi ce qui fait que l'on les trouve abordable en PA.

Tention que pour le prix j'en suis quand même bien content mais comme dit en mp le préampli du denon pma2000 est meilleur et j'aimerais retrouver çà en plusieurs voies.
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Aoû 2012 12:15

Salut Mike :D , déja le pb vient de ma source (un bd 85 et pas 45comme j'avais écrit au début ... :roll: )en passant de stéréo à 5.1 on ressent que la source "baisse" de puissance (le grave est moins tenu, ça bave un peu, la dynamique se tasse dans le bas (et allez...ça commence....), ensuite on ne profite pas des derniers décodages haute définition, le placement /niveau des enceintes n'est pas aussi bon qu'avec un préamp avec micro qui calcule au cm les écarts et niveaux relatifs.....pourtant ça s'écoute.....en concert vidéo ça peut etre trés bon...et sur des films mauvais.... :-? (pas d'effet bulle , pas assez d'immertion, dynamique tassée, pb de niveau des caissons de grave...bref....et puis je suis encore trop loin du "niveau" que je connais en écoute stéréo .....(quand tu passes d'un "gros" lecteur cd à un lecteur BR, forcément il en manque....)donc, je n'ai pas d'autre solution que de repartir sur un ampli HC ...ET une installe hifi, encore que j'ai été scotché par une démo d'un pote avec une carte son sur son ordi.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:38

Maintenant que tu dis tout çà je me souviens quand le blu-ray est arrivé, j'avais une sony avec sortie analogique 7.1 qui était branchée sur mon yam rx-v2500 vu qu'il ne décodait pas la HD et bien la différence était vraiment grande quand c'était l'ampli qui décodait ou le lecteur et peut importe le format DD, DTS.

Essaye peut être comme dit plus haut un ampli HC très haut de gamme sans hdmi mais attention lypsync qui pourrait être gênant.

Utiliser un PC peut être pas mal aussi mais comment on paramètre la distance des enceintes ? On sait certainement aussi faire une correction pour chaque HP mais je ne crois pas qu'il existe un programme qui reprend tout çà, c'est chaque fois des plugins additionnel et bonjour la configuration.
J'ai une xonar essence st avec sa carte d'extension H6 pour le 7.1 (AOP interchangeable et un rapport signal bruit énorme) mais je n'ai aucune idée de comment paramétrer tout çà, ici je m'en servirais pour du filtrage FIR.

Si non comme tu l'as bien dit le mieux c'est de séparer la hifi et le HC.

Et tes enceintes tu en es où ?
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Aoû 2012 14:10

Pour avoir eu un onkyo 1007 et testé un z7, je retrouvais bien la sonorité yam (un 665 en préamp était trés trés proche, les gadgets en moins) et pour le 1007 ....c'était mieux...mais encore pas assez bien timbré par rapport à ce que je recherche....(pourtant testé en analogique/coax/utilisé en hdmi parce que c'était ce qui marchait le mieux avec ce préamp, testé trois cables hdmi...je dois demander beaucoup....venant de la hifi hdg on est forcément plus exigeant.....par contre j'avais trouvé trés bons les modes 9 .2 avec des effets trés intéréssants avec les avants hautes en plus de la troizième enceinte arrière au centre....(ça "reste "un compromis intéréssant, apparement les denons sont mieux timbrés selon certains qui viennent de passer de la gamme 3009/5009 au denon 4311, donc, ça mérite test....quit à repasser sur des rf7 QUE pour la hifi.... :mdr: (ça ne ferait que la quatrième paire que j'aurais eu.... :love: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:06

En relisant ce que j'ai écrit, je m'aperçois que j'ai été assez dur avec mon petit réampli analogique, surtout que "missionné" pour la création d'une salle Hc complète, j'ai fait hier la tournée des auditos locaux et testé les
onkyo (1010/5009) denon (4311), et rotel (intégré combo avec platine cd/préamp/ampli classe d sur des rf82 2) intégré HC (1550) et préamp rotel 1570 +blocs classe d 250 w...sur un pack thx klipsch en hc et des rf 82 2 en hifi.Il n'y a pas photo, les rotels s'en sortent haut la main dés les premières secondes !!!! Un son "hifi" plein, puissant, bien timbré, pas agréssif du tout, c'est deux crans au dessus de la concurence pour celui que cherche de meilleur timbres, un vrai grave punchy qui "suit" la musique et n'est pas monocorde (onkyo)ni anémique (denon).....Et pour en revenir aux amplis hc, leur sonorité sont trés proche de la gamme hifi, maintenant ils n'ont pas autant de "gadgets" que les intégrés yam/onkyo/denon....mais privilégient le son et ce qu'ils font aucuns des trois "gros" rivaux ne pourra l'approcher avec un son "de prés" et pas ce son "qui vient de loin" que "produisent" les amplis hc....
bref, j'ai trouvé ce que je cherchais, lergonomie en plus, les défauts en moins....bon, y a plus qu'à trouver les sous....en attendant, je vais paufiner mon appareil, pas ridicule du tout en fait !!!! :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 18:34

C'est vrai que les avant haut sont pas trop mal (suis en 9.1) mais pas indispensable non plus, c'est un petit plus qui rempli la scène sonore frontale (mon écran étant au milieu des avant haute et des frontales).
Bonne recherche alors :D
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message