Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 30 Aoû 2012 13:24

bosko12 a écrit: ?


J'ai pas écrit en français ???

j'ai répondu à jhs197171 qui s'interrogeait sur la tenue de la lampe dans de temps au bout de 100 à 200h de fonctionnement.
Je voulais savoir a partir de quel moment les lampes des DLP commencent a faiblir...à partir de 100 heures, 200... Et dans quelles proportions....


Si une baisse de luminosité de la lampe se voyait aprés 100 ou 200h ça serait grave ...C'est seulement le rodage ça !!!
Comme si les perfs d'une voiture baissaient sensiblement dès 10 000km :mdr:

Si tu comprends pas Bosko, tu me dis quand quelle langue je dois écrire ou alors je fais un schéma :mdr:
PS:
Ce sont essentiellement les lampes Xénon qui perdent progressivement leur luminosité ! :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:31

Hello,

Ce projo me tente de plus en plus pour remplacer mon (vieux) LG AN110 !!

Par contre un ptit nordiste sympa aurait-il ce projo pour une démo chez lui ? J'aimerais voir ce qu'il donne avec mon Panasonic DMP-BDT500.

Merci à tous pour vos retours en tout cas !!
@ntho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2006 14:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:00

Salut @ntho

Pas besoin de démo pour voir la différence avec ton LG ..Bien dépassé maintenant :wink:
Un curieux test ici qui montre un screen inacceptablement FLOU et pourtant sur "une vignette" qui n'a pas l'air d'être à l'echelle 1, DONC qui même flou en projection devrait être nette sur l'image !!
Un test assez mal fait je pense !
http://www.hdfever.fr/2012/04/19/test-acer-h9500bd/

Un autre test plus aussi complet ici :
http://www.audiovideohd.fr/tests/313-Ac ... 0BD-3.html

Tous ont l'air d'accord pour dire qu'il faut pousser le Sharpness ...Chose assez curieuse pour un réglage qui en principe devrait être désactivé :wtf:
Personnellement cela freinerait un peu mes hardeurs ..Mais je peux avoir tort et le réglage shapness est peut être en fortement négatif quand il est sur 0 (si il n'y a pas de valeur négative cela se comprend) et neutre sur 10 ou 15 ?? Assez mal pensé comme valeur de réglage

Défaut si il existe pas noté dans ce Topic ...méfiance sur les tests!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:02

Caraibe tu chipotes à mon avis.
Pour ceux qui veulent un vp de très bonne facture avec une super image (c'est ce qu'on demande/attent d'un vp), l'Acer fait très bien son boulot.
S'il faut améliorer la netteté dans les réglages, je ne vois pas où est le pb ...
De plus ce problème (s'il en est un) de flou n'arrive que sur les supports SD, et non sur les HD.

Pour ceux qui sont en possession du VP, pouvez vous confirmer ou infirmer les propos de Caraibe ? A savoir avez-vous dû régler le sharpness du VP à cause du flou ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:00

J'ai eu la réponse de VP24.
Pour l'instant leur modele en vente n'ont pas le nouveau firmware.
Cependant, pour leur prochain réassort, Acer leur a confirmé qu'il s'agirait de modèles directement sortis d'usine.
On peut donc fortement penser qu'ils seront dotés du nouveau firmware.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:07

bosko12 a écrit:......De plus ce problème (s'il en est un) de flou n'arrive que sur les supports SD, et non sur les HD.

Pour ceux qui sont en possession du VP, pouvez vous confirmer ou infirmer les propos de Caraibe ? A savoir avez-vous dû régler le sharpness du VP à cause du flou ?


Salut Bosko

Tu as raison je chipote un peu ...LOL, mais ce screen m'a assez choqué, pour que je cherche une explication :wink:
L'explication j'ai l'impression que tu l'as donnée !!

Dans ces conditions c'est bien Normal J'ai pas vu ??? cela m'a échappé, ou ils ont oublié de l'indiquer ces C... , de testeurs de magazine ..
Mais j'ai vu tellement de conneries écrites par un magazine réputé sérieux, sur des tests de caméra que si tu as bien tout lu je mettais cela avec pas mal de réserves ..

Bref ma synthése:
Un bon VP pour le prix !!!
Si je devais changer j'aurais préféré:
-Un lens shift plus balez
-Une lampe de 4000h au moins de durée ...C'est bon aussi une lampe qui dure ..J'ai presque 2000h au compteur et je n'en suis pas à la moitié :wink:
J'ai l'impression que la 3D demandant plus de lumens ..La punition se trouve dans la durée de vie des Lampes ..
On peut aussi considérer cela comme un détail sans importance ..Je suis d'accord
-Tout automatisé à la télécommande
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:27

Mais ravi de ton retour d'expérience quand même Caraibe :) . Tu as certainement plus d'expérience que moi dans la projection et je suis tout à fait d'accord que les 2000h annoncées sont bien faibles.
Des nouvelles du firmware maintenant.
Un utilisateur français a fait retourner son VP à Acer France en utilisant un RMA (sur leur site Sav je suppose) et il l'a récupéré avec le nouveau firmware ! Il en parle sur le forum d'avs.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:55

bosko12 a écrit:Mais ravi de ton retour d'expérience quand même Caraibe :) . Tu as certainement plus d'expérience que moi dans la projection et je suis tout à fait d'accord que les 2000h annoncées sont bien faibles.
Des nouvelles du firmware maintenant.
Un utilisateur français a fait retourner son VP à Acer France en utilisant un RMA (sur leur site Sav je suppose) et il l'a récupéré avec le nouveau firmware ! Il en parle sur le forum d'avs.

ça devient intéressant rma ça signifie?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 13:44

Return Marchandise Authorization, c'est un sigle utilisé pour les retours des produits.
Je pense qu'il suffit simplement d'aller sur le site d'Acer pour un retour Sav et ils proposeront un ticket RMA.
Les frais de port sont normalement pris en charge par Acer.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:42

Bonjour,

Je souhaite investir dans un vidéoprojecteur, et j'hésite entre le 300 hx optoma et l'acer h9500bd.

Je ne posséderai pas de salle dédiée.

Est ce que quelqu'un ici possède ce modèle dans une salle claire? mur blanc+plafond blanc et sol gris?
Est ce qu'il fonctionne bien dans ce type d'environnement? (il est clair que pour être optimal une salle dédiée serai le mieux)
Quelle taille d'écran avez vous choisis? pour quel recul?

Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par bingo34 le 01 Sep 2012 20:26, édité 1 fois.
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:00

bingo34 a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans un vidéoprojecteur, et j'hésite entre le 300 hx optoma et l'acer h9500bd.

Je ne posséderai pas de salle dédiée.

Est ce quelqu'un ici possède ce modèle dans une salle claire? mur blanc+plafond blanc et sol gris?

Oui, moi.
Est ce qu'il fonctionne bien dans ce type d'environnement? (il est clair que pour être optimal une salle dédiée serai le mieux)

Pour ma part, c'est vraiment nickel ! Il n'y a qu'en salle dédiée que je pense pouvoir faire mieux. Le souci des noirs qui sont plutôt gris ne me gêne que très peu; c'est assez bien compensé par la puissance lumineuse.
Quelle taille d'écran avez vous choisis? pour quel recul?

2,34m de base pour une distance de visionnage de 3m avec une distance de projection de 3,5m

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:16

Merci pour la réponse rapide
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:39

bingo34 a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans un vidéoprojecteur, et j'hésite entre le 300 hx optoma et l'acer h9500bd.

Je ne posséderai pas de salle dédiée.

Est ce que quelqu'un ici possède ce modèle dans une salle claire? mur blanc+plafond blanc et sol gris?
Est ce qu'il fonctionne bien dans ce type d'environnement? (il est clair que pour être optimal une salle dédiée serai le mieux)
Quelle taille d'écran avez vous choisis? pour quel recul?

Merci d'avance de vos réponses.


Salut Bingo ...
Je me permets d'ajouter mon petit "grain de sel" :wink:

1- les nuisances d'une salle non dédiée blanche si elle sont évidentes, dépendent de la grandeur de la salle
Petites salle entre 15 et 20m2 non dédiée blanche faut oublier le VP (expérience vécue), ensuite la nuisance diminue en fontion de la surface (et taille écran)..Je ne connais pas la formule mathématique :mdr:
Très lumineux dans un salon blanc y a le pour et le contre :
Chez un ami dans son salon blanc les scenes sombres passaient beaucoup mieux que les scènes lumineuses (Idem chez moi quand je projetais dans le salon )
2- Personne ne peut choisir pour toi la taille d'écran et le recul c'est à dire Ton angle d'immersion préféré la Century Fox préconise en scope un angle de 45° (soit un ratio de 1.2 fois environ la largeur écran pour le recul ) ..Mais il n'y a que toi qui sais où tu te places au cinéma : Fond de salle ..millieu ...Etc...
Tout ce je peux te dire c'est que 3m de recul pour un écran de 2.60 tu as encore une image Nickel en fullHD :wink:

On ne peut régler pout toi ton siège conducteur :wink:

Mais pour te guider voici La bible pour les grandeurs écrans et distance:

Image
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:30

Retrouvez en vidéos et photos, tous les détails sur les dernières nouveautés son et vidéos que les grandes marques ont présentées au salon IFA il y'a quelque jours

CLIQUER ICI

SAFE : STAFF EDITORIAL
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:08

Le nouveau firmware ne résoud finalement que le pb de flou. Il est dispo auprès d'Acer donc renvoi au sav obligatoire avec frais de port pris en charge par Acer.
Le pb de tearing ne sera donc pas résolu car les fichiers SBS 1080p24 ne sont pas supportés par ce vp.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message