Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 29 Aoû 2012 23:19

Dangze a écrit:
gouteyron a écrit:Bonjour.
Au sujet du SIMBA HD Twing TNTSAT, peux t on enregistrer sur un disque dur externe les programmes HD de canal+ ou Sat.
D'avance merci.


Oui !



Je crois bien que je vais l'acheter.
Merci a tous de votre comprehension.
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 8:50

Il y a même deux USB........................................le mien arrive aujourd'hui !! :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:31

Il est là !!!

Image

Premier test sur un plasma 165 cm de diagonale par rapport à un VU+ DUO paramètrer aux petits oignons...........image très douce, propre, manque de contraste, son très bon.
Après règlages de : contraste, gamma et piqué on s'approche de la qualité du VU.....sur plasma !
Test ce soir en grand (projection sur 2.70m de base) pour le match sur C+ sport !!
A suivre..............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 19:29

Idargos a écrit:Salut cordonnier, peux-tu me dire quel est ta version de firmware ?


ma version est 1.0020

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 19:36

Idargos a écrit:Oui, c'est toujours impossible d'utiliser deux chaines du bouquet canalsat si elles ne sont pas sur la même fréquence, j'ai testé avec plein de configuration, sans résultat.
J'ai posé la question au support Aston, mais toujours pas de réponse.

J'ai aussi le mode eco-power qui doit éteindre l'afficheur en mode veille qui ne fonctionne pas.
J'aimerai bien savoir quel est la dernière version de firmware pour cet Aston.

En fait j'ai l'impression que le deuxième tuner n'est pas validé et que j'ai un firmware beta.


bonjour
En mode eco power tous les éléments du tuner sont coupés sauf l'horloge et justement son afficheur
c'est un gros progrès pour la consommation et aussi le fait que toutes les mémoires se vident totalement à chaque veille.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 19:46

cordonnier a écrit:
Idargos a écrit:Salut cordonnier, peux-tu me dire quel est ta version de firmware ?

ma version est 1.0020

amitiés

Thierry

OK merci, il n'y a donc pas encore eu de mise à jour firmawre, le 1.0020 est le dernier.
cordonnier a écrit:En mode eco power tous les éléments du tuner sont coupés sauf l'horloge et justement son afficheur
c'est un gros progrès pour la consommation et aussi le fait que toutes les mémoires se vident totalement à chaque veille.

Amicalement

Thierry

Pourtant d'après la notice :
Pilote le mode veille de votre SIMBA® HD Twin. Si vous choisissez Oui, votre terminal se mettra en mode veille basse consommation et l’afficheur s’éteindra. Si vous choisissez Non, votre SIMBA® HD Twin affichera l’heure même s’il est en veille.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 23:18

Idargos a écrit:
cordonnier a écrit:
Idargos a écrit:Salut cordonnier, peux-tu me dire quel est ta version de firmware ?

ma version est 1.0020

amitiés

Thierry

OK merci, il n'y a donc pas encore eu de mise à jour firmawre, le 1.0020 est le dernier.
cordonnier a écrit:En mode eco power tous les éléments du tuner sont coupés sauf l'horloge et justement son afficheur
c'est un gros progrès pour la consommation et aussi le fait que toutes les mémoires se vident totalement à chaque veille.

Amicalement

Thierry

Pourtant d'après la notice :
Pilote le mode veille de votre SIMBA® HD Twin. Si vous choisissez Oui, votre terminal se mettra en mode veille basse consommation et l’afficheur s’éteindra. Si vous choisissez Non, votre SIMBA® HD Twin affichera l’heure même s’il est en veille.

oui je sais et je croyais comme toi cette fonction non active à cause de l'affichage inchangé mais après questionnement j'ai bien eu confirmation par Aston qu'elle est non seulement active mais fort utile car tout le reste du tuner passe au repos total.
Fais le test comme il me semble l'avoir fait et tu verras probablement que la sortie de veille est plus longue si tu actives cette fonction eco power.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:31

Suite..............en projection sur écran 2.70m de base, je confirme la qualité d'image qui demande comme sur la plasma à des corrections sur le contraste, le gamma et le piqué. La grosse qualité d'image de base étant la propreté et donc l'absence d'aucun grain, ce qui permet de pousser les curseurs dans le bon sens :)
Pour un premier jet, je suis satisfait de la qualité du démodulateur, de la réactivité de la télécommande et des raccourcis très pratique.
C'est sur par rapport à un démo linux il manque plein de choses pratique et surtout un EPG digne de cet appareil.....................mais par rapport à mon VU, j'ai retrouvé déjà Arte HD , W9 HD et parait-il FR2 HD aurait aussi disparu hier !!
A suivre.............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 17:03

Bonjour
Aston recommande une parabole de 80cm mais moi je n'ai qu'une parabole de 60cm et je reçois trés bien les chaines en HD avec un décodeur canal+,canal sat et je me demande si elle est suffisante pour ce SIMBA HD Twin.
Je suppose qu'il faut que je demande à canal+ une carte pour recevoir les chaines payantes de mon abonnement.
Les chaines HD seront elles aussi bonnes qu'avec mon décodeur Sattellite HD Wi-Fi de canal+!
Pour la première fois que j'utilise un forum je ne suis pas déçu.
Merci d'avance pour vos réponses.
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 17:35

-60 cm,ce sera suffisant par temps normal;mais seulement en cas de grosse pluie, le signal sera affaibli; a tester tout d'abord avant d'investir dans une antenne plus conséquente.
-Il faudra demander une carte 039 a Canal+ (abonnement en carte seule).
-Je pense que la qualité des images de l'Aston sera meilleure que celle du décodeur de location :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 21:26

tvhd a écrit:-60 cm,ce sera suffisant par temps normal;mais seulement en cas de grosse pluie, le signal sera affaibli; a tester tout d'abord avant d'investir dans une antenne plus conséquente.
-Il faudra demander une carte 039 a Canal+ (abonnement en carte seule).
-Je pense que la qualité des images de l'Aston sera meilleure que celle du décodeur de location :wink:



Je te remerci pour les bonnes nouvelles que tu m'apportes et je crois bien que je vais l'acheter mais avant je vais appelet canal+ pour demander un carte 039.
Merci pour ton aide.
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:09

tvhd a écrit:-60 cm,ce sera suffisant par temps normal;mais seulement en cas de grosse pluie, le signal sera affaibli; a tester tout d'abord avant d'investir dans une antenne plus conséquente.
-Il faudra demander une carte 039 a Canal+ (abonnement en carte seule).
-Je pense que la qualité des images de l'Aston sera meilleure que celle du décodeur de location :wink:


je confirme qu'une 60 cm est déja pas mal du tout pour astra 19.2 avec le simba hd twin, je dirais même plus j'ai une 45 cm multisats qui marche très bien avec lui pour recevoir canal (parabole technisat multytenne 45)
Pour les coupures de signal par temps de pluie (disons 10 minutes de coupure par an) il faut des nuages très noirs et très épais et alors la coupure se produit aussi sur une 1.8 m !

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 01 Sep 2012 9:06

Bonjour
Je te remercie de confirmer les dires de TVHD.
J'ai une autre question mon télévision est un sony KDL-46W3000 Bravia acheté le 22/12/2007 .J'ai un module avec carte CAM factice, je voudrai savoir si mon téléviseur est bien compatible
Merci de votre réponse
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:00

il serait interssant de comparer l'aston simba twin avec le humax 5050 twin pour TNTSAT
afin de pouvoir faire son choix d'achat, lequel est le meilleur
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:15

franky62 a écrit:il serait interssant de comparer l'aston simba twin avec le humax 5050 twin pour TNTSAT
afin de pouvoir faire son choix d'achat, lequel est le meilleur


Moi je vais me commander l'Humax... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message