Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Il faut sauver le soldat Ryan

Message » 06 Fév 2011 22:45

Et c'est quoi top top 5 perso?

Moi je dirais:
King-kong, the dark knight, avatar, Iron Man et Watchmen.

Enfin, de ce que j'ai vu. Et Kingston kong, je parle en DVD, je lai pas en br, mais c'est une bombe niveau son!!
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:07

Répondu en MP pour pas polluer le topic
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2011 5:00

Merci ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 0:00

ImageIl faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) de Steven Spielberg :

Le synopsis :

Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Le film : *****

Récompensé à juste titre par 5 Oscars (meilleurs réalisateur, photographie, son, image et effets sonores), Il faut sauver le soldat Ryan est l'un des plus grands films de guerre jamais réalisés. La réalisation est exceptionnelle, les scènes de guerre sont d'un réalisme et d'une violence toujours inégalés (le débarquement est traumatisant), les acteurs sont justes et émouvants, le scénario inspiré d'une histoire vraie n'omet pas de mettre en avant les grandes valeurs que sont l'honneur et la solidarité, et le film a le bon goût de dénoncer la stupidité de la guerre. Un authentique chef-d'œuvre.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [1.85:1].
-Pistes sonores : Angais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1.
-Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Espagnol, Suédois, Danois, Néerlandais et Finlandais. Anglais pour malentendants.
-Image : Un transfert HD robuste comme une mitrailleuse Browning M1919A4. Le master est irréprochable, les détails sont très nombreux, les textures sont d'une grande finesse, la palette colorimétrique aux couleurs volontairement désaturées (à 60%) est magnifique, les contrastes sont solides, l'aspect sale et rugueux de la photographie est parfaitement rendue grâce à l'imposante granularité qui résulte d'un parti pris artistique (ça ne plaira pas à tous le monde c'est vrai) et aucun artefact de compression n'est visible.
-Audio : Une VO démentielle qui donne dans la démonstration technique pure avec une dynamique de fou furieux, une spatialisation musclée qui retranscrit la violence du champ de bataille (le déluge des balles, le grondement des chars, les cris des soldats) comme jamais, une scène arrière très sollicitée et des basses titanesques. À son niveau la VF ne démérite pas mais semble beaucoup plus fade.

Blu-ray Disc Région B Anglais.
Éditeur : Paramount Pictures.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 8:32

Très beau test le loup. Concis et précis comme d'habitude. Merci.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 21:27

a quand le dts-hd master audio en français pour tous les films!! :lol:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 21:51

J'ai testé beaucoup d'extraits cet après midi à l'occasion de mises à jour : Je dois dire que l'image est magnifique ! Alors bientôt un test de l'édition française...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Il faut sauver le soldat Ryan (vf)

Message » 20 Mai 2013 18:18

Test en vf.


JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image Il faut sauver le soldat Ryan*** (Paramount 2010): A+ (AVC) Format 1.85:1 Une superbe image type argentique qui rend hommage à ce grand film : A noter qu'il y a fréquemment des halos de lumières pendant les scènes de combat (je suppose que c'est volontaire et du à la photo du film qui semble particulièrement préservée) et qu'il y a une scène où les plans sont un peu instables.
viewtopic.php?p=173629715#p173629715

Image

-Piqué/ Précision : bonne à très bonne.
-Définition : bonne.
-Niveau des noirs : très bon.
-Colorimétrie : un peu dé-saturée.
-Grain : bien présent mais homogène et assez discret.
-Compression : invisible.
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne.

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.


Genre: guerre
Durée: 169 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : C'est le film de guerre qu'il faut absolument avoir vu avec notamment deux séquences dantesques : Le débarquement comme si vous y étiez, et la tenue du pont contre les vagues de troupes SS...

La bande son : La vf fait très bien son travail (pour du DD) et est bien immersive, mais évidemment, quand on bascule sur la vo DTH HD on change de catégorie en ampleur et en précision (la note concerne la VO).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2013 19:19

Est-ce que ceux qui ont vu le film en VO ont constaté des désynchronisations ? :idee: :idee: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2013 20:18

opbilbo a écrit:Est-ce que ceux qui ont vu le film en VO ont constaté des désynchronisations ? :idee: :idee: :idee:


Les 1ers pressages seulement sont concernés. Sur mon exemplaire, rien à signaler.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:51

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:22

Au cœur de la 2nde Guerre Mondiale comme jamais auparavant...

Test 4K Ultra HD >>> Il faut sauver le soldat Ryan
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Il faut sauver le soldat Ryan

Message » 22 Mai 2018 19:17

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Juin 2018 20:39

le loup celeste a écrit:Au cœur de la 2nde Guerre Mondiale comme jamais auparavant...

Test 4K Ultra HD >>> Il faut sauver le soldat Ryan



Bonjour , je serai tenter par cette version 4K de ce superbe film. :D

Par contre , il me semble avoir lu qu'il est "région B Anglais" sur le site de vente Amazon , je voudrais m'assurer qu'il passe sans encombre sur une ordinaire Oppo UDP-203EU ?

Sinon , on ne le trouve que sur Amazon.uk , pas d'autre plateforme européenne pour l'acquérir ?

Merci d'avance . :thks:

Cordialement.
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 21:02

Les bluray UHD ne sont pas zonés, quelque soit la provenance.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message