Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 16 Aoû 2012 16:05

1350€ :o prix de lancement chez il..l Paris pour le rxa 2020 , j'ai craqué :love: livraison début septembre

.....juste pour comparer avec le Cambridge :lol:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 22:51

Bah toi tu fais pas semblant quand tu veux tester et comparer du matériel HC à domicile! :mdr:

Mais faire la comparaison chez soi est bien la meilleure façon pour faire un bon choix.Malheureusement la plus part du temps on est obligé de faire des écoutes dans des auditos, où ça ne sonnera pas pareil que chez soi. :-?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 4:25

ced92 a écrit:1350€ :o prix de lancement chez il..l Paris pour le rxa 2020 , j'ai craqué :love: livraison début septembre

.....juste pour comparer avec le Cambridge :lol:


Tiens, tu vas essayer du Yam avec du Kef ??

Ced92, le testeur de matos qui dégaine plus vite que son ombre. 8)
Prochain épisode, Onkyo/Klipsch ?? soyons fou !! :D :D :D
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:56

nonobowl a écrit:
Prochain épisode, Onkyo/Klipsch ?? soyons fou !! :D :D :D

salut j'ai pas compris : le mariage onkyo klipsch ne serait pas bon ?
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2012 12:36

Si le mariage est très bon, puisque cette association est majoritaire, juste devant yamaha et fait des centaines d'heureux.

Mais certaine personne comme moi n'accroche pas du tout onkyo! :ko:

Ensuite je ne comprends pas pourquoi l'on veut casser la dynamique des klipsch en leur collant des amplis aussi mou.L'inverse serait plus logique: prendre des enceintes douces avec un ampli "sec".Car normalement ce qu'on choisit en premier ce sont les enceintes.Et l'une des caractéristique des klipsch c'est la nervosité.Alors pourquoi diable vouloir changer cet aspect en leur collant un onkyo?! :wtf:

De tout ce que j'ai entendu je préfère les pioneer LX et les anciens yamaha Z7-3800-3900 avec les klipsch.Car ces amplis sont dans la même philosophie que klipsch pour le HC et le mariage entre les 2 est: explosif, détaillé, précis, rentre dedans... :ko:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:57

Pour info, test du RX-A3020 dans le nouveau LAL N° 189 (septembre).
La "bête" décroche le label Hit Matériel.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:01

Bonjour,

La seule chose que je veux c'est un décodeur DTS-Master HD et des pré-out pour rentrer dans mes amplis.
Le décodage Yam me plait bien pour avoir testé cet hiver un RX-V667.


Donc, quasi au même prix, y a t-il un "avantage" à prendre un ancien A810 par rapport à un RX-V773 sachant que je me fous totalement des fonctions et de l'amplification ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:58

Oui, au niveau de la sonorité qui sera différente entre ces 2 séries.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:17

zebulons69 a écrit:Oui, au niveau de la sonorité qui sera différente entre ces 2 séries.


Merci
... Mais c'est à dire ?

On est bien d'accord que ce que je veux c'est uniquement le signal du lecteur Blu Ray qui entre via l'HDMI du Yam et qui ressort direct via les pré-out sans utiliser les amplis internes ?
Bref une utilisation du Yam de type préamplificateur/processeur.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:28

Bonjour,

J'ai essayé récemment un RX-A820 après avoir testé un RX-V773, qui sont pourtant assez proche sur le papier, mais je ne m'attendais pas à trouver un réel changement et pourtant, la série Aventage monte clairement d'un cran en dynamique et musicalité. En préamplification ils sont superbes, dans la spatialisation et l'effet bulle légendaire des Yamaha. Je l'ai "couplé" avec un Parasound 5250 v 2 et le résultat est vraiment exceptionnel car on conserve toutes les qualités du décodage et DSP du Yamaha sans les petits défaut de cette amplification qui manque de muscle du coup : grosse dynamique, très bel équilibre, de la musicalité, des aigus précis et très détaillés, superbe scène frontale très expressive, les surround sont vraiment enveloppant, la centrale très précise également avec des voix très soutenues, bref c'est presque parfait !

Presque, parce que je regrette qu'il ne soit pas possible de désactiver l'amplification du Yamaha en utilisation préampli, du coup je ressent un peu de distorsion à volume assez élevé. J'avais pu essayer le Cambridge Audio 551R en préampli, et celui-ci permet de désactiver l'amplification, le gain est très audible à fort volume. Autre regret, le YPAO du RX-A820 est génial, performant, mais ne gère pas le canal de grave, ni l’égaliseur paramétrique manuel.

Nicolas
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:32

Les Aventage sont plus musicaux et cela MÊME pour du pur Hc :grad:
Le 820 a pour lui, par apport au 810 une calibration Ypao plus "poussée" et, d'après Areadvd la série Rx-ax020 a une nouvelle mise a la masse plus conséquente que sur la série d'avant, cela "aurai" une incidence positive sur le rendu final :hehe:

Après, un 1020 (ou 2010) a pour lui une gestion/eq du canal Sub' et un crossover multi coupure, la ou les 810/820 sont en mono coupure (identique pour toute les enceintes en gros)

Perso, je pense qu'un 820/1020 en utilisation Hc est tip top, le décodage Yam' étant un, voir le mieux!!
En cas de manque de puissance, un bloc 3 canaux (les ar' sur l'intégré est largement suffisant) ou intégré stéréo en bypass pour le Hc et hop on en parle plus :ko:

J'étais un défenseur des intégrés Anthem Mrx x00 pour leurs rqp incroyables et eq peu commune, MAIS avec l'augmentation incroyable du jour sur cette gamme, TERMINE je ne les conseils plus, faut pas prendre les gens,acheteurs,passionnés pour des c :grr: ns quand même!!

Sinon, pour qui écoute autant,ou plus de zik que e Hc, et n'a pas besoin d'une grosse eq, le Cambridge Azur 551R est a prendre en considération également
(et pas qu'un peu!!)

Voila :ane:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:33

Lol
Nicolas a posté pendant que j'écrivais, mais on retombe plus ou moins sur mes impressions :ko:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:35

karyboue a écrit:
zebulons69 a écrit:Oui, au niveau de la sonorité qui sera différente entre ces 2 séries.


Merci
... Mais c'est à dire ?

On est bien d'accord que ce que je veux c'est uniquement le signal du lecteur Blu Ray qui entre via l'HDMI du Yam et qui ressort direct via les pré-out sans utiliser les amplis internes ?
Bref une utilisation du Yam de type préamplificateur/processeur.


La série x73 sonne plus froid et sec et est plus montante suivant le mariage des enceintes, quand à la série Avantage elle est plus douce et mélodieuse en comparaison dans la restitution de sa sonorité.

Tu as également la centrale qui est bien mieux gérée avec la série Avantage, ainsi que la calibration, l'effet bulle/spatialisation plus marqué...etc
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:36

Si avec tout ça tu n'arrive pas à te faire une idée, il ne te reste plus alors qu'a aller écouter... :mdr:


:wink:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:38

HDfever a écrit:Bonjour,

J'ai essayé récemment un RX-A820 après avoir testé un RX-V773, qui sont pourtant assez proche sur le papier, mais je ne m'attendais pas à trouver un réel changement et pourtant, la série Aventage monte clairement d'un cran en dynamique et musicalité. En préamplification ils sont superbes, dans la spatialisation et l'effet bulle légendaire des Yamaha. Je l'ai "couplé" avec un Parasound 5250 v 2 et le résultat est vraiment exceptionnel car on conserve toutes les qualités du décodage et DSP du Yamaha sans les petits défaut de cette amplification qui manque de muscle du coup : grosse dynamique, très bel équilibre, de la musicalité, des aigus précis et très détaillés, superbe scène frontale très expressive, les surround sont vraiment enveloppant, la centrale très précise également avec des voix très soutenues, bref c'est presque parfait !

Presque, parce que je regrette qu'il ne soit pas possible de désactiver l'amplification du Yamaha en utilisation préampli, du coup je ressent un peu de distorsion à volume assez élevé. J'avais pu essayer le Cambridge Audio 551R en préampli, et celui-ci permet de désactiver l'amplification, le gain est très audible à fort volume. Autre regret, le YPAO du RX-A820 est génial, performant, mais ne gère pas le canal de grave, ni l’égaliseur paramétrique manuel.

Nicolas


Salut,

Tu fais comment pour désactiver l'amplification sur 551R.
J'en ai un depuis 1 semaine et je ne suis pas convaincu du tout ... Mais j'attends de nouveaux câbles.
Actuellement on trouve des 810 pas chers ... Je me décide en fin de semaine prochaine.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message