Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Noisfra, ralf, ZEPHYR92 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Solution stockage, lecteur, preamp intégré ?

Message » 01 Sep 2012 15:55

Bonjour

Je suis à la recherche d'une source dématérialisé permettant de stocker mes CD et directement connectable à des ampli de puissance.

Je serrais bien parti sur la solution PC ou Mac + carte son externe avec réglage de volume mais ça n'est pas assez WAF ...

Si le disque est externe ça peut se faire aussi

Vu que j'ai quasiment tout en Apple, une solution avec une time capsule pourrait aussi aller

Avez vous d'autres solutions ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Time Capsule

Message » 01 Sep 2012 16:51

Bonjour CUDA,

A une époque, ma discothèque était sur ma Time Capsule (première génération), où Sonos récupérait directement la musique (via un câble Ethernet)

Malheureusement, j'avais de nombreuses interruptions (notamment lors de la sauvegarde par Time Machine).

J'ai transféré ma discothèque sur un disque NAS dédié (aussi lié par câble Ethernet directement au boitier Sonos) et je n'ai plus de problèmes.

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 01 Sep 2012 17:45

Effectivement risque de coupure ...

Une autre solution serrait un disque externe 2.5 pouce branché en USB sur un lecteur ... mais le quel accepte un disque externe et permet de régler le volume
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:47

Perso, j'ai mis un sonos ZP90 avec une time capsule. Ca marche bien !
En plus le sonos à une sortie de volume réglable donc tu peux attaquer directement le préampli. Mais vas falloir vérifier à chaque allumage que le son n'est pas trop fort, et que la sortie fixe n'est pas utilisée. Sinon, au revoir les enceintes !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:46

Pour ma part je suis à 100% démat avec un Mac Mini (connecté à un DD en USB pour stocker les MP3 de Itunes) et relié à mon préamp par l' intermédiaire d'un V-Dac ,un MacBook Pro avec strictement les mêmes MP3 que le Mac Mini et une Time Capsule en plus pour sauvegarder le tout. (On est jamais assez prudent avec l'informatique... plus une sauvegarde chez mon frère!!)

2 choix s' offrent à moi:

Écouter un MP3 directement du Mac Mini via Front Row: Que des liaisons filaires donc pas de coupure.

Écouter un MP3 du MacBook Pro via Air Foil qui envoie la sauce au Mac Mini vers le V-Dac et là je n' ai jamais eu de coupure intempestive non plus depuis 3 ans! D'ailleurs je recommande vivement Airfoil qui fonctionne à merveille tout du moins chez moi!!

En revanche je garde Time Capsule UNIQUEMENT pour les sauvegardes et pas pour transmettre des données!

Sinon si tu es déjà équipé en full Apple pourquoi ne pas regarder vers un DAC avec contrôle de volume intégré si tu veux te passer d'un préamp?
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Sep 2012 23:53

Effectivement j'ai pas mal d'Apple mais l'Imac est à l'étage, le MacBook Pro est toujours en balade ... normal c'est un portable et l'Ipad aussi

Je me vois mal laisser le MacBook Pro posé sur le meuble hifi continuellement ...
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message