Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MrBond, papoey, Pileelectrique37 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 01 Sep 2012 0:25

Bonjour à tous.
Etant fraîchement inscris sur ce forum et n'ayant pas une grande expérience dans le domaine du HC j'espere poser ma question dans la bonne section.
Alors voila la situation je souhaite changer mon installation HC du moins dans un premier temps les enceintes.
En parcourant le forum la marque Eltax apparaît comme un bon rapport qualité prix ( ce qui tombe très bien car pas trop de budget pour le moment).
Je possède déjà un ampli Yam RX-V350 que je souhaite gardé pour le moment.
Je garderai également le caisson de basse Yam SW-P130.

Quelles serai les enceintes Eltax les mieux approprié avec ce type d'ampli si on part du principe de l'achat d'un ensemble 5.0 ?
Plusieurs kit enceinte on retenu mon attention mais je ne trouve pas de comparatif entre toutes celle proposé.
Mon ampli est-il a jeter car obsolète ?
Merci de votre attention et de vos futur réponse.
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:28

agame a écrit:salut,

la separation des cables courant fort et faible et plus qu'une theorie.


Pour des raisons de sécurité ou d'interférences avec les enceintes?
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 01 Sep 2012 7:22

Lestate a écrit:
agame a écrit:salut,

la separation des cables courant fort et faible et plus qu'une theorie.


Pour des raisons de sécurité ou d'interférences avec les enceintes?


Pour des raisons d'interférence entre les différents signaux électrique.

Si on ne peut pas faire autrement il suffit d'utiliser des câbles blindé.
Les câbles réseaux cat6 le sont forcément.
On trouve facilement du câble d'alim blindé abordable.
Côté enceinte c'est moins évident. Si on est bricoleur on peut acheter de l'aluminium adhésif que l'on va utiliser sur le câble. Une bonne gaine par dessus pour isoler et éviter les contactes (sécurité) et voilà !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Sep 2012 9:53

tromax a écrit:
Quelles serai les enceintes Eltax les mieux approprié avec ce type d'ampli si on part du principe de l'achat d'un ensemble 5.0 ?
Plusieurs kit enceinte on retenu mon attention mais je ne trouve pas de comparatif entre toutes celle proposé.
Mon ampli est-il a jeter car obsolète ?
Merci de votre attention et de vos futur réponse.


Prends un pack 5.0 à base de MonitorIII: excellent rapport Q/P, facile à alimenter et musicales.

Avec ton ampli il te faut une platine BR avec sorties 5.1 et décodeurs intégrés pour le son HD, sinon tu en changes: à voir/ton budget mais ce premier étant un modèle d'entrée de gamme il serait bien d'évoluer de ce côté (voir les PA du forum).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Sep 2012 10:39

jacko a écrit:
Lestate a écrit:
agame a écrit:salut,

la separation des cables courant fort et faible et plus qu'une theorie.


Pour des raisons de sécurité ou d'interférences avec les enceintes?


Pour des raisons d'interférence entre les différents signaux électrique.

Si on ne peut pas faire autrement il suffit d'utiliser des câbles blindé.
Les câbles réseaux cat6 le sont forcément.
On trouve facilement du câble d'alim blindé abordable.
Côté enceinte c'est moins évident. Si on est bricoleur on peut acheter de l'aluminium adhésif que l'on va utiliser sur le câble. Une bonne gaine par dessus pour isoler et éviter les contactes (sécurité) et voilà !


Même si je comprend bien tous ces enjeux sur le papier, j'expérimente moi-même leurs influences dans ma pièce d'écoute. Étant donné que je ne peux pas faire de câble-management poussé, pas mal de câbles d'alim, de RCA ou de câble HP se côtoient. Les puristes crieraient en voyant cela, mais je n'ai strictement aucun souffle dans mes enceintes. Je n'ai senti aucune influence sur mon installation.

Je pense que, pour le niveau de notre ami, le fait de s'embêter avec tous ces câbles ne lui apportera pas forcément un mieux pour le temps/l'argent passé dessus.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Sep 2012 10:45

J'ai effectivement fait le "teste du souffle" (j'ai l'impression de parler d'un teste d'alcoolémie en écrivant ça :D) sur mon installation 5.0 ou câbles réseaux cat 5, câbles électrique et câbles enceinte se frotte joyeusement dans les gaines sans que j'entende le moindre souffle dans mes enceintes le volume à fond.
Après, j'imagine que cela dépend des appareils allumé sur le réseau électrique, mais manifestement je n'ai aucune alim bon marché qui me pourris mon installation pour le moment :)
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 01 Sep 2012 12:32

jazzliberator a écrit:
tromax a écrit:
Quelles serai les enceintes Eltax les mieux approprié avec ce type d'ampli si on part du principe de l'achat d'un ensemble 5.0 ?
Plusieurs kit enceinte on retenu mon attention mais je ne trouve pas de comparatif entre toutes celle proposé.
Mon ampli est-il a jeter car obsolète ?
Merci de votre attention et de vos futur réponse.


Prends un pack 5.0 à base de MonitorIII: excellent rapport Q/P, facile à alimenter et musicales.

Avec ton ampli il te faut une platine BR avec sorties 5.1 et décodeurs intégrés pour le son HD, sinon tu en changes: à voir/ton budget mais ce premier étant un modèle d'entrée de gamme il serait bien d'évoluer de ce côté (voir les PA du forum).


Merci pour cette réponse mais pour le moment mon choix se porter plutot sur le pack shine 5.0 pour la lecture blue ray je pensai acheter une PS3 aprés pour l'ampli je changerais si il faut pour le budget on va dire a peut prés 1000€ pour lecteur blue ray + enceinte et ampli.
Qu'en pensai vous ?
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 01 Sep 2012 12:43

100E de lecteur BR, 500E d'enceintes; ces dernière requérant pas mal de jus il vaudrait mieux passer par les PA afin de bien monter en gamme avec les 500E restant (a voir, par ex, en négociant le prix: viewtopic.php?f=1283&t=30023680) .

Ce pack sera + facile à driver: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ne-51.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:12

Je suis tomber la dessus.
http://www.easylounge.com/pack-enceinte ... noir-45212
Je préfère plutôt des colonnes :-)

Pour la playstation3 faut compter 220€ pour le modéle 320Go

Après il me resterais plus que l'ampli pour alimenter le tout.
Je chercherais plutôt d'occaz si j'ai bien compris vers quoi me diriger.
Je souhaiterais un truc qui marche bien et pas trop cher si possible car j'avais pas trop prevu le remplacement de l'ampli pour le coup et je suppose que l'ancien est invendable.
Je précise aussi que je souhaiterais prochainement acquérir un video projecteur 1080. donc l'ampli devra avoir des ports HDMI.
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:58

Lestate a écrit:J'ai effectivement fait le "teste du souffle" (j'ai l'impression de parler d'un teste d'alcoolémie en écrivant ça :D) sur mon installation 5.0 ou câbles réseaux cat 5, câbles électrique et câbles enceinte se frotte joyeusement dans les gaines sans que j'entende le moindre souffle dans mes enceintes le volume à fond.
Après, j'imagine que cela dépend des appareils allumé sur le réseau électrique, mais manifestement je n'ai aucune alim bon marché qui me pourris mon installation pour le moment :)


Le souffle n'est pas le seul facteur.
D'ailleurs buzz ou souffle vient le plus souvent d'un problème de gain entre les éléments ou encore de problème de boucle de masse.

Faire cohabiter des câbles de nature différente entre eux aura plus de chance d'engendrer de la diaphonie et des perturbations qui vont impacter le signal.
=> perte de dynamique, perte de précision etc.
L'impacte n'est pas évident à quantifier car il n’apparaît pas comme un défaut audible mais comme une perte de qualité.

Chez mois les câbles se côtoient tous faute de pouvoir faire mieux.
Mes câbles de modu et secteur sont tous blindé.
Reste les câbles HP qui sont de bonne facture mais sans blindage.
Dans cette configuration ça va pas si mal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Sep 2012 15:48

tromax a écrit:Je suis tomber la dessus.
http://www.easylounge.com/pack-enceinte ... noir-45212


Le prix :o
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:22

jacko a écrit:
Lestate a écrit:J'ai effectivement fait le "teste du souffle" (j'ai l'impression de parler d'un teste d'alcoolémie en écrivant ça :D) sur mon installation 5.0 ou câbles réseaux cat 5, câbles électrique et câbles enceinte se frotte joyeusement dans les gaines sans que j'entende le moindre souffle dans mes enceintes le volume à fond.
Après, j'imagine que cela dépend des appareils allumé sur le réseau électrique, mais manifestement je n'ai aucune alim bon marché qui me pourris mon installation pour le moment :)


Le souffle n'est pas le seul facteur.
D'ailleurs buzz ou souffle vient le plus souvent d'un problème de gain entre les éléments ou encore de problème de boucle de masse.

Faire cohabiter des câbles de nature différente entre eux aura plus de chance d'engendrer de la diaphonie et des perturbations qui vont impacter le signal.
=> perte de dynamique, perte de précision etc.
L'impacte n'est pas évident à quantifier car il n’apparaît pas comme un défaut audible mais comme une perte de qualité.

Chez mois les câbles se côtoient tous faute de pouvoir faire mieux.
Mes câbles de modu et secteur sont tous blindé.
Reste les câbles HP qui sont de bonne facture mais sans blindage.
Dans cette configuration ça va pas si mal.


Merci pour ces précisions. En effet, ça a l'air dur à identifier. Perso, je n'ai jamais ressenti un réel changement durant mes tests de passage du câble. Je me concentre donc dorénavant sur les placements, réglages, acoustique générale de la pièce...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:43

agame a écrit:salut,

faut mieux separer les cables reseaux et cable electrique ,ainsi que les cables hp,tu risque d'avoir des parasites et autre,apres il existe des goulottes avec separation,justement pour separer les cables suivant si ils sont pour le courant faible ou fort.

apres je sais pas si on est nombreux a le faire mais perso chez moi les cables electrique ne sont pas en contact avec les cables reseaux,ni les cables hp,ni les cables de modulation,j'ai fait en sorte que aucun cable ne soit en contact avec un autre.

Idem pour moi. Tous mes cables sont également séparés les uns des autres en fonction de la spécificité de chacun d'eux mais ce n'est pas du tout évident...
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:55

shaoru a écrit:
tromax a écrit:Je suis tomber la dessus.
http://www.easylounge.com/pack-enceinte ... noir-45212


Le prix :o

Il est pas bien le prix ?
Si vous avez des solutions Ampli enceintes avec l'adresse des sites je suis preneur.
et si je suis hors sujet topics dites le aussi car j'ai peur au deriv.
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:26

Très bon prix!

En ampli, je ne prendrai pas moins que ça: viewtopic.php?f=1283&t=30023846
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message