Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1282 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 01 Sep 2012 19:14

alfachris a écrit:Image


Sinon pour en revenir au sujet je ferais bien peindre mes 4429 en blanc et noir granit en voyant ces photos!! J' adore!!
:love:

Les enceintes paraissent toute petites sur la photo, on dirait des enceintes biblio!!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2012 19:17

c'est les mème que Christian , niveau dimenssions ... :wink:
il a du les donner quelques part sur le topic ... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:23

dabass a écrit:Bon apparemment , il y a des curés audiophiles :o 8)

Image

JK audio SL01 :

Image


mais c'est quoi cette marque ???
http://www.jkaudio.com.tw/english/support.htm
apparament taiwan ....
c'est serieux comme fabricant ??? ( la dernière mise à jour du site remonte à 2003 )
nihonjr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 08 Jan 2006 19:13
Localisation: 06(CANNES)
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:30

ducky7566 a écrit:c'est les mème que Christian , niveau dimenssions ... :wink:
il a du les donner quelques part sur le topic ... :roll:


Merci... :ane: ...la photo avec "bibi" est suffisamment parlante.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

PPPPPPFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2012 19:33

:oops: :-? :hehe:

LA MEN TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Sep 2012 16:03

dabass a écrit:JK audio SL01 :
Image


Aller, juste pour refaire un tour de manège :

Leur fréquences de coupure sont vraiment très hautes :
Crossover Frequency 650Hz / 20kHz

650Hz pour un 40cm et surtout , j'aime bien la coupure à 20kHz , :o c'est pour les chauve souris :ane:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 02 Sep 2012 16:25

tcli a écrit:
Leur fréquences de coupure sont vraiment très hautes :
Crossover Frequency 650Hz / 20kHz

650Hz pour un 40cm et surtout , j'aime bien la coupure à 20kHz , :o c'est pour les chauve souris :ane:

:D 650hz c'est la fréquence de coupure d'origine sur les TAD TSM1 et TSM2 et ça marche plutôt pas mal quand même! Sur mes enceintes, la fréquence est à 538hz maintenant! 8)
Pour la coupure à 20khz, c'est sûrement pour faire plaisir à la secte "zodiophile".... :mdr: ...les mélomanes, eux, restent plutôt en 2 voies... :hehe: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2012 16:51

650, c est aussi ce que j ai sur mes deux voies, mais il est vrai qu'elles n embarquent que des 35cm.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:06

alfachris a écrit:
tcli a écrit:
Leur fréquences de coupure sont vraiment très hautes :
Crossover Frequency 650Hz / 20kHz

650Hz pour un 40cm et surtout , j'aime bien la coupure à 20kHz , :o c'est pour les chauve souris :ane:

:D 650hz c'est la fréquence de coupure d'origine sur les TAD TSM1 et TSM2 et ça marche plutôt pas mal quand même! Sur mes enceintes, la fréquence est à 538hz maintenant! 8)
Pour la coupure à 20khz, c'est sûrement pour faire plaisir à la secte "zodiophile".... :mdr: ...les mélomanes, eux, restent plutôt en 2 voies... :hehe: :zen:


t'inquète pas étant les deux mélomane et audiophile, je pense que cette coupure à 20khz est d'une bêtise, autant l'enlever sa sa dégraissera le prix de l'enceinte
et je ne parle pas de la coupure d'un 40cm à 650hz avec un filtre passif c'est pas ce qu'il y a de mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:20

Tu as bien raison, la TSM1 est une sombre bouse.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:33

ougo a écrit:Tu as bien raison, la TSM1 est une sombre bouse.


je n'est absolument pas dit cela, les hp embarqué sur cette enceinte d'ont d'un très bon niveau, mais l'utilisation de ceux-ci est aujourd'hui obsolète pour moi, les filtre passif FIR et les solution utilisant massivement l'informatique sont récentes, et permette selon moi de faire mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:23

Je préfère personnellement la finition bois. Après l'intégration dans un espace particulier impose certaines couleurs (classique, contemporain, naturel, ou plus industriel...).
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:10

bonjour à tous,

En premier lieu, je remerçie Christian et sa femme pour ce chalereux acceuil :D :thks:
ce dont je vais vous parler ne sera pas un CR, car appeler ça un compte rendu serais inapproprié pour le plaisir que j'ai eu à écouter de la musique chez christian, et préciser tout de suite que tout les petits défaults sur lesquels je pourrais presque penser qu'il pourrais aller encore plus loin, n'existerais plus dans une pièce dédiée et traité d'une autre dimenssion...........
autre point important, les amplis sont des amplis pro......ce dont je ne suis pas équipé chez moi, donc je ne parlerais que de music sans guerre amplis pro VS ampli hifi :friend: .....donc parlons music

donc pour rentrer dans le vif du sujet, les voix sont superbe au niveau de la matière, reellement impressionnant, le message musical passe superbement bien, quel plaisir palpable.....pour les points négatifs, ils n'y en aurais "presque" ( il ne faut jamais dire jamais) plus dans une autre salle :idee:, la scène sonore pourrais en devenir magiquement réaliste......au niveau des tailles des interpètes entre eux.....
J'ai eu un reel plaisir à m'assoir pour passer de la musique..... et ce qui est fantastique c'est que les enceintes avec ce filtre actif serait finalement modelable à volonté selon les désirs de son proprio, car dans le cas du réglage (très bien orchestré) chez christian toute la bande passante de l'enceinte passe!
une des rares très belle écoute que j'ai pu faire à ce jour......il me reste beaucoup de travail, mais grace à Christian et à un l'écoute d'un autre très très beau système ( lui aussi tres très impressionnant de réalisme et de naturel) je sais maintenant ou je dois me diriger pour acceder à ce qui me plairait d'entendre chez moi :D j'essayerais de prendre un peu des deux systèmes......le filtres de l'un et la hifi de l'autre :hehe:

Un grand merci encore à notre hôte et à sa tendre épouse, les mots je le répéte encore sont dificille à mettre sur une écoute car se sont des émotions,et trop de superlatif tue le superlatif...... mais l'expérience est à faire sans modération pour qui veux se faire plaisir dans ses oreilles et se laisser aller à juste écouter!!!!!!
MERCI A TOI CHRISTIAN
Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:55

alexandre10 a écrit:bonjour à tous,

En premier lieu, je remerçie Christian et sa femme pour ce chaleureux accueil :D :thks:
ce dont je vais vous parler ne sera pas un CR, car appeler ça un compte rendu serais inapproprié pour le plaisir que j'ai eu à écouter de la musique chez christian, et préciser tout de suite que tout les petits défaults sur lesquels je pourrais presque penser qu'il pourrais aller encore plus loin, n'existerais plus dans une pièce dédiée et traité d'une autre dimension...........
autre point important, les amplis sont des amplis pro......ce dont je ne suis pas équipé chez moi, donc je ne parlerais que de music sans guerre amplis pro VS ampli hifi :friend: .....donc parlons music
donc pour rentrer dans le vif du sujet, les voix sont superbe au niveau de la matière, reellement impressionnant, le message musical passe superbement bien, quel plaisir palpable.....pour les points négatifs, ils n'y en aurais "presque" ( il ne faut jamais dire jamais) plus dans une autre salle :idee:, la scène sonore pourrais en devenir magiquement réaliste......au niveau des tailles des interpètes entre eux.....
J'ai eu un reel plaisir à m'assoir pour passer de la musique..... et ce qui est fantastique c'est que les enceintes avec ce filtre actif serait finalement modelable à volonté selon les désirs de son proprio, car dans le cas du réglage (très bien orchestré) chez christian toute la bande passante de l'enceinte passe!
une des rares très belle écoute que j'ai pu faire à ce jour......il me reste beaucoup de travail, mais grace à Christian et à un l'écoute d'un autre très très beau système ( lui aussi tres très impressionnant de réalisme et de naturel) je sais maintenant ou je dois me diriger pour acceder à ce qui me plairait d'entendre chez moi :D j'essayerais de prendre un peu des deux systèmes......le filtres de l'un et la hifi de l'autre :hehe:
Un grand merci encore à notre hôte et à sa tendre épouse, les mots je le répéte encore sont dificille à mettre sur une écoute car se sont des émotions,et trop de superlatif tue le superlatif...... mais l'expérience est à faire sans modération pour qui veux se faire plaisir dans ses oreilles et se laisser aller à juste écouter!!!!!!
MERCI A TOI CHRISTIAN
Alex

:D C'est clair que le seul petit point faible de mon système que je pourrais améliorer, serait le passage à une salle entièrement dédiée et encore plus optimisée, mais déjà le résultat me convient fort bien ! :grad: Il faudra attendre la retraite, et une nouvelle maison avec un local dédié pour y parvenir! Mais comme je l'ai déjà dit, je garderai sûrement mes MC11 pour le séjour/salon, et envisagerai sûrement des MC6 ou MC7 ( qui seront inspirées des Kino RM6 ou RM7)! :hehe: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2012 18:02

JFROU a écrit:
6LV169 a écrit:Bonjour à tous !

effectivement hier nous sommes allés écouter les jouets de Christian, sans a priori, sans être techniciens, ni amateurs de courbes, justes des passionnés de musique, toutes les musiques ! Première remarque, elles sont superbes, remarquablement bien finies, un bien bel objet qui pour un amoureux du bois massif comme moi est très agréable au touché...

En ce qui concerne les écoutes et sans aller dans le "ouah c'est super à tout va", j'ai rarement pris un pied pareil ! J'avais amené bon nombre de disques que je connais par cœur, et ce fut claque sur claque, une présence incroyable, des voix somptueuses, des percussions qui frappent de partout, les respirations, les doigts qui glissent sur les cordes... tous les styles musicaux y sont passés et à chaque fois le même effet ! L'impression d'une force tranquille inépuisable qui vous entoure qui prend l'espace, les tripes et tout et tout ! Un grave ( j'ai des kappas 9A ) incroyable... presque trop pour mon habitude, moi je le calmerais un peu.... mais c'est vraiment la seule micro remarque, pour dire....

La vérité, c'est que lorsque nous sommes partis dans nos automobiles respectives avec le JFROU, nous avons passé 45 minutes au téléphone, un peu en vrac, en se disant que la solution était là... et rebelote ce matin... après une nuit agitée, quelques écoutes sur nos propres systèmes... la conclusion est la même, nous nous sommes pris une claque ! Cela m'a aussi conforté dans mon propre système, en me disant qu'avec mes KAPPA 9A et mes Yamaha P7000S, j'ai exactement ce que j'aime, pour un prix "dérisoire"... mais que ce que j'ai écouté hier était en tout point vraiment autre chose !

Conclusion, dans 2/3 ans je vais faire une grande migration dans le sud où une belle salle dédiée m'attends et je pense que dans l'étude de financement il y aura une paire de ce type d'enceintes au programme. Personnellement je trouve que l'aventure de se faire fabriquer une paire d'enceintes de ce niveau, avec un large choix de finitions sera l'aboutissement de ma passion... enfin c'est mon avis !

Merci Christian pour l'accueil, et bravo aux différentes personnes qui ont travaillées sur ce projet !



Je ne peux pas dire grand chose de plus, à part que je suis "cagoulé" comme diraient nos charmants hôtes du jour. j'ai compris toute la distance qui sépare une enceinte de "mass market" à ce type de construction mais surtout à ce type de réglage et de correction.
Dans tous les cas, cela me fait énormément réfléchir.


je ne peux que me joindre à nos deux compères...... et comme tu le dit si bien le resultat te convient et surtout NOUS convient très bien :ohmg: ..... juste pour dire que dans un autre environnement, c'est plus une claque que l'on aurais pris, mais un bus :lol: :lol: :mdr:

bon j'ai fait mes valises, je m'instale chez toi, julien doré arrive :ane:

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Enceintes