Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, mariofan de triangle, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Klipsch ?

Message » 01 Sep 2012 17:49

J'envisage de changer mon ampli un peu faiblard pour mes RF 82II.
Je vise :
Rotel RA 1520
Rotel RA 12
PM KI pearl lite
Cambridge 651

Pas d'auditorium à portée d'oreille.
Des avis ? Merci.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:33

Mon avis est le suivant :
Rotel : un peu sec quoique les nouvelles séries d'ampli classe D est mieux de ce coté
Marantz : Idéal pour castré les klipsch. Fini l'émotion du live, fini la spontanéité de Klipsch. Pour moi, mettre un ampli doux sur du Klipsch, c'est un peu bizarre...
Cambrige : Peut-être le juste milieu !?

Personnellement, dans cet ordre de prix, je partirai sur un Myryad Z142. Ca c'est un ampli exemplaire dans cette gamme de prix. Difficile de prendre à défaut.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:49

niklos0 a écrit:Mon avis est le suivant :
Pour moi, mettre un ampli doux sur du Klipsch, c'est un peu bizarre...


Au contraire les Klipsch ayant un pavillon qui projette tout en pleine face (manque de profondeur.),mettre un ampli qui calme les ardeurs permet de tempérer un peu le haut. Après je pense que tout dépend surtout du recul entre les enceintes et l' auditeur surtout avec le HR des Klipsh.
J'ai utilisé des RF82 et RB81 sur des amplis HC Yamaha et Denon pendant quelque temps. Ma préférence allait clairement vers le Denon (pourtant en HC l' association était assez décriée mais me convenait parfaitement.)
Encore plus vrai avec les RF7 dont je calmais le pavillon avec un vieux coucou (MC 7270) et encore!! Les Klispch ne sont pas vraiment dociles!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:41

CESTNICO a écrit:
niklos0 a écrit:Mon avis est le suivant :
Pour moi, mettre un ampli doux sur du Klipsch, c'est un peu bizarre...


Au contraire les Klipsch ayant un pavillon qui projette tout en pleine face (manque de profondeur.),mettre un ampli qui calme les ardeurs permet de tempérer un peu le haut. Après je pense que tout dépend surtout du recul entre les enceintes et l' auditeur surtout avec le HR des Klipsh.
J'ai utilisé des RF82 et RB81 sur des amplis HC Yamaha et Denon pendant quelque temps. Ma préférence allait clairement vers le Denon (pourtant en HC l' association était assez décriée mais me convenait parfaitement.)
Encore plus vrai avec les RF7 dont je calmais le pavillon avec un vieux coucou (MC 7270) et encore!! Les Klispch ne sont pas vraiment dociles!


+10 il faut un ampli doux ,pas agressif ,klispsch sonne pas mal avec le marantz pm ki pearl lite ,j'en possede un entre autre ,mais avec un ampli a tubes c'est :love:
Donc ,pour vous et votre budget ,dans votre liste je prendrai le marantz :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:44

Pour avoir testé mes RF5 avec ampli doux... (Nad, Marantz etc...). C'est contre productif. Autant ne pas prendre des Klipsch ! Mais des enceintes neutres !
Petit exemple "à la con" si tu achètes un tank, c'est pour profité de la chaine. Si tu met des roues dessus, tu perds tout l’intérêt du tank.
Après, les klipsch, c'est comme les chats, les propriétaires peuvent les castrer s'ils le veulent :D !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:14

niklos0 a écrit:Après, les klipsch, c'est comme les chats, les propriétaires peuvent les castrer s'ils le veulent :D !

La question n'est pas de castrer les qualités d'une enceinte, au contraire c'est les mettre en valeur avec les moyens à nôtre disposition: c'est juste adapter ses enceintes à son environnement en essayant un tant soit peu de compenser les défauts de la pièce d' écoute avec une électronique ad oc SI POSSIBLE !

Quand tu castres un chat c'est pour ne pas qu'il pisse à côté, quand tu castres une RF7 c'est la même chose: pour ne pas se faire arroser les oreilles abondamment!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:32

Merci a tous mais bon je prends quoi ?
Le marantz que j'ai me semble bon mais ce que je viens de lire me conforte dans l'impression que j'ai : une sorte de "tassement" dans le grave, comme s'il
ne se libérait pas complètement. Cela peut-il être dû à l'ampli trop léger ?
Le Cambridge me semble la meilleure option.
Je me trompe ?
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:11

Il te faut un ampli couillu si tu trouve le bas trop léger. Clair qu'un bon petit tube à base de kt88 çà serait pas mal du tout mais avec les contraintes que comportes les amplis à tube.
Dommage que ton pm6004 n'a pas de sortie préout tu aurais pu essayer un bloc de puissance "sono" en location.
Klipsch_RF a écouté dernièrement des amplis HC et a adoré le pré rotel.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:23

Salut, j ai copain qui et venu essaye ces klipsch sur mon bloc de puissance cambridge 840w ave comme preampli mo av marantz 7005. J ai ete plutot impressionne par ce melange, je n ai pas du tout trouver les klipch castrer. C etait impressionnant dans le bas, bon, ok, le cambridge est enormes et en a dans le ventre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:35

J'hésite entre Cambridge et le creek evo 2.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message